Si je pouvais tout miser sur une seule pelle...
2 participants
Page 1 sur 1
Si je pouvais tout miser sur une seule pelle...
... pour moi ce serait celle-ci (à 58K€ près !!):
Mon modèle rêvé +version Rio et 12 frettes + finition "Argentine Grey" rare et sublime + les mécaniques banjo ...
Je ne pensais même pas possible qu'il y en ait une comme cela sur terre (qui plus est dans cet état) : équilibre et classe à l'état pur...
Pour les curieux, le lien de l'annonce: https://reverb.com/fr/item/65684418-1929-gibson-nick-lucas-special
Mon modèle rêvé +version Rio et 12 frettes + finition "Argentine Grey" rare et sublime + les mécaniques banjo ...
Je ne pensais même pas possible qu'il y en ait une comme cela sur terre (qui plus est dans cet état) : équilibre et classe à l'état pur...
Pour les curieux, le lien de l'annonce: https://reverb.com/fr/item/65684418-1929-gibson-nick-lucas-special
Lionel aime ce message
Re: Si je pouvais tout miser sur une seule pelle...
Raaahhh, moi j'hésite entre une j35, roy smeck ou j55 (de 39 avec le moustache bridge, hein ! Pas le bat wings bridge).
Je suis aussi un dingue de Roy Smeck, et il se trouve justement que c’est mon premier « crush » sur la Nick Lucas qui m’a conduit à m’intéresser à sa version « jumbo ». Ces deux modèles ont cette particularité, pour les versions à 12 frettes, d’avoir la rosace placée dans l’axe des échancrures de la caisse, ce qui à mes yeux relève du meilleur équilibre visuel (Y a aussi la profondeur de caisse en commun). C’est peut-être un détail pour certains, mais pour moi ça veut dire beaucoup beaucoup !!
… Ainsi j’adhère bien moins au visuel des L00 à 14 frettes ou des dread du fait de l’emplacement plus « haut » de la rosace et du chevalet. Et niveau sonore, ces caractéristiques de la Nick Lucas et de la Roy Smeck ne gâchent rien, du reste…
Bref, la Nick Lucas relève pour moi du premier amour, et jusqu’à preuve du contraire, j’y suis toujours fidèle, tout en prônant absolument la variété des plaisirs, il s’entend.
… Ainsi j’adhère bien moins au visuel des L00 à 14 frettes ou des dread du fait de l’emplacement plus « haut » de la rosace et du chevalet. Et niveau sonore, ces caractéristiques de la Nick Lucas et de la Roy Smeck ne gâchent rien, du reste…
Bref, la Nick Lucas relève pour moi du premier amour, et jusqu’à preuve du contraire, j’y suis toujours fidèle, tout en prônant absolument la variété des plaisirs, il s’entend.
alekzo a écrit:Je suis aussi un dingue de Roy Smeck, et il se trouve justement que c’est mon premier « crush » sur la Nick Lucas qui m’a conduit à m’intéresser à sa version « jumbo ». Ces deux modèles ont cette particularité, pour les versions à 12 frettes, d’avoir la rosace placée dans l’axe des échancrures de la caisse, ce qui à mes yeux relève du meilleur équilibre visuel (Y a aussi la profondeur de caisse en commun). C’est peut-être un détail pour certains, mais pour moi ça veut dire beaucoup beaucoup !!
Pour la Roy Smeck, t'auras déjà le sticker à mettre sur l'étui:
https://www.redbubble.com/fr/i/sticker/-par-QuayTradingCo/54991194.EJUG5
https://www.redbubble.com/fr/i/sticker/-par-QuayTradingCo/54969347.EJUG5