Gibson L-0 1937
+4
dam31
mehoul
NikkGiggs
Lionel
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Gibson L-0 1937
Oh trop bien !!!
Alors tu en penses quoi ?
Moi je l'avais adoré !
Moi je l'avais adoré !
NikkGiggs- Messages : 2055
le barrage est un peu taillé à la hache, mais si ça sonne comme ça...
mehoul- Messages : 649
NikkGiggs a écrit:Oh trop bien !!!
Moi je l'avais adoré !
j'ai un peu fait un pari le jour de l'achat.
Les cordes avaient au moins 3 ans, le sillet de chevalet très bas, une action à 3,1 mm.
j'ai retaillé un sillet en os, réglé et lubrifié le truss, mis des D'addario XS 11/52, lubrifié les mécaniques au lubrifiant teflon...et oui, ca sonne!
Action à 1,75 et 2,3 avec un angle d'attaque des cordes sur le sillet suffisant.
En ce moment, je la passe au Tone Traveler.
Une guitare que je garderai, y'a du mojo là dedans!
Dernière édition par Lionel le Ven 15 Juil - 15:12, édité 2 fois
mehoul a écrit:le barrage est un peu taillé à la hache, mais si ça sonne comme ça...
En 37, la L0 valait 25 USD mais était bien sur fabriquée avec des bois anciens et bien secs.
Oui, il y a vraiment quelque chose dans ces bonnes vintage.
Les Gibson avaient déjà des truss-rods réglables en 1937! Martin s'y est mis beaucoup plus tard je crois.
j'aimerais bien trouver une L0 de ces années, mais pour un gaucher c'est mission impossible ou quasi-impossible.
j'aimerais bien trouver une L0 de ces années, mais pour un gaucher c'est mission impossible ou quasi-impossible.
mehoul- Messages : 649
mehoul a écrit:Les Gibson avaient déjà des truss-rods réglables en 1937! Martin s'y est mis beaucoup plus tard je crois.
Oui, par contre la kalamazoo, de 35, pas de truss, neck rest obligatoire et je ne sais pas où le faire, si vous avez des tuyaux...
L'atelier d'Alexandre à Orsay. La taille de sa boutique est inversement proportionnelle à son talent de restaurateur (d'instruments)Lionel a écrit:neck rest obligatoire et je ne sais pas où le faire, si vous avez des tuyaux...
dam31- Messages : 1515
Lionel a écrit:mehoul a écrit:Les Gibson avaient déjà des truss-rods réglables en 1937! Martin s'y est mis beaucoup plus tard je crois.
Oui, par contre la kalamazoo, de 35, pas de truss, neck rest obligatoire et je ne sais pas où le faire, si vous avez des tuyaux...
Florian Château à St Jacqut. C'est pas tout près de paris mais ça vaut le déplacement (ou l'envoie) ! Super boulot garanti !
trois6- Messages : 149
dam31 a écrit:L'atelier d'Alexandre à Orsay. La taille de sa boutique est inversement proportionnelle à son talent de restaurateur (d'instruments)Lionel a écrit:neck rest obligatoire et je ne sais pas où le faire, si vous avez des tuyaux...
La liste d'attente est longue.
Lionel a écrit:NikkGiggs a écrit:Oh trop bien !!!
Moi je l'avais adoré !
Les cordes avaient au moins 3 ans, le sillet de chevalet très bas, une action à 3,1 mm.
j'ai retaillé un sillet en os, réglé et lubrifié le truss, mis des D'addario XS 11/52, lubrifié les mécaniques au lubrifiant teflon...et oui, ca sonne!
Action à 1,75 et 2,3 avec un angle d'attaque des cordes sur le sillet suffisant.
Super !!! Je ne pense pas que tu le regrettes !!
La rançon du succèsLionel a écrit:La liste d'attente est longue.
dam31- Messages : 1515
Belle acquisition !
tazzrecord- Messages : 506
NikkGiggs a écrit:Lionel a écrit:NikkGiggs a écrit:Oh trop bien !!!
Moi je l'avais adoré !
Super !!! Je ne pense pas que tu le regrettes !!
Non, je l'adore !
Lionel a écrit:Oui, merci Philippe !tazzrecord a écrit:Belle acquisition !
Mais du coup… ça va faire un peu doublon avec ta 0-15 ??
tazzrecord- Messages : 506
tazzrecord a écrit:Lionel a écrit:Oui, merci Philippe !tazzrecord a écrit:Belle acquisition !
Mais du coup… ça va faire un peu doublon avec ta 0-15 ??
Na.
Rhaaaaa j'adore ! Et ce pickguard est tellement beau sur une guitare noire.
Du coup elle est un peu plus petite qu'une L-OO ?
Ben G- Messages : 429
Ben G a écrit:Rhaaaaa j'adore ! Et ce pickguard est tellement beau sur une guitare noire.
Non, si j'ai bien compris parce que chez Gibson, c'est le bordel, :
L = la forme
00, 0, 1, 2,... = degré de finition
NikkGiggs a écrit:Ben G a écrit:Rhaaaaa j'adore ! Et ce pickguard est tellement beau sur une guitare noire.
Non, si j'ai bien compris parce que chez Gibson, c'est le bordel, :
L = la forme
00, 0, 1, 2,... = degré de finition
Oui, Nikk, les L-0 et L00 sont dd memes tailles.
Si j'ai bien compris, les L-0 ont du binding au dos...mais je crois que cela s'inverse en fonction des années.
C'est un Barrage en X., manche en V.
Lionel a écrit:En ce moment, je la passe au Tone Traveler.
Avec le recul, tu trouves un intérêt à passer une ancienne avec ce genre de traitement ?
Naïvement, j'aurais parié que c'est la guitare qui t'aurait fait voyager !!
Si cela a un intérêt avec des anciennes, je devrais vite l'amortir le bouzin !!
alekzo a écrit:Lionel a écrit:En ce moment, je la passe au Tone Traveler.
Avec le recul, tu trouves un intérêt à passer une ancienne avec ce genre de traitement ?
Naïvement, j'aurais parié que c'est la guitare qui t'aurait fait voyager !!
Si cela a un intérêt avec des anciennes, je devrais vite l'amortir le bouzin !!
Le tone traveler est vendu pour plus fonctionner sur les vintage, ce que j'ai constaté : plus de projection, plus ouvert.
Maintenant, sa vidéo avant/après, je n'y crois pas.
Sur le principe, le traveler envoie une fréquence correspondant à la fréquence de la corde. Celle ci a besoin d'être accordée et vibre, tout comme le corps et la tête de l'instrument (Mandoline, cello, violon...)
J'ai 5 instruments vintage dont 4 qui passent au traveler (pas la National).
Lorsque un instrument n'est pas joué quelques semaines, je le passe au traveler.
Merci pour ton expérience, Lionel.
C'est toi qui me fait découvrir ce truc, et comme j'ai au moins une douzaine d'instruments anciens (avec un banjo et une mando dans le compte), associé à un temps de jeu limité, si cet engin à un intérêt concret, la question de l'investissement commence à se poser...
A ce jour, c'est la stage deluxe de 2015 que je joue le plus au quotidien, qui continue de s'ouvrir au fur et à mesure et qui fait une sérieuse concurrence aux anciennes en termes de temps de jeu...
... je vais tâcher de collecter autant d'infos et d'expériences que possible sur cet engin !!
C'est toi qui me fait découvrir ce truc, et comme j'ai au moins une douzaine d'instruments anciens (avec un banjo et une mando dans le compte), associé à un temps de jeu limité, si cet engin à un intérêt concret, la question de l'investissement commence à se poser...
A ce jour, c'est la stage deluxe de 2015 que je joue le plus au quotidien, qui continue de s'ouvrir au fur et à mesure et qui fait une sérieuse concurrence aux anciennes en termes de temps de jeu...
... je vais tâcher de collecter autant d'infos et d'expériences que possible sur cet engin !!
Page 1 sur 2 • 1, 2