MARTIN 0 17 CHEZ CARTER
+3
ManuBig
parlornut
JEFF
7 participants
Page 1 sur 1
MARTIN 0 17 CHEZ CARTER
https://cartervintage.com/products/martin-0-17-1934?mc_cid=85e6b18e2d&mc_eid=68a7492de3
pas cadeau, mais pas utile pour un gaucher
pas cadeau, mais pas utile pour un gaucher
JEFF- Messages : 3107
Re: MARTIN 0 17 CHEZ CARTER
Quand on pense que c'était la guitare du pauvre, conçue cheap pour trouver acheteur pendant la crise...
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:
Quand on pense que c'était la guitare du pauvre, conçue cheap pour trouver acheteur pendant la crise...
Typiquement le genre de guitare qui m'a fait rêver pdt longtemps... jusqu'à ce que j'en entende une en vrai, et j'ai pas vraiment aimé.
Un peu trop cheap, justement, niveau son.
(là, je vais me faire incendier, je le sens !!)
ManuBig- Messages : 2030
ManuBig a écrit:parlornut a écrit:
Typiquement le genre de guitare qui m'a fait rêver pdt longtemps... jusqu'à ce que j'en entende une en vrai, et j'ai pas vraiment aimé.
en fait, les bois d' acajou et de palissandre indien ont des tarifs à peu près similaires. Sans doute ce sont les finitions qui font la différence de prix: pas de binding, pas de purfling, rosette simple = moins cher, guitare du hobo?
pour le son, je ne connais pas celui d'une petite 12 cases acajou, mais ma réplique 0 17 du musée en 14 cases est une des plus sympas à mes oreilles, malgré son gros manche.
ManuBig a écrit:
je pense que toutes ne vieillissent pas bien. J'ai essayé un jour une 0-18K de 1926 (une 12 cases tout-koa), un très bel instrument mais qui n'avait presque pas de son. Elle aurait eu de la ficelle à rôti en guise de cordes ç'aurait été pareil. Mais je sais que certaines guitares de ces années-là sont excellentes.
mehoul- Messages : 649
mehoul a écrit:ManuBig a écrit:
je pense que toutes ne vieillissent pas bien. J'ai essayé un jour une 0-18K de 1926 (une 12 cases tout-koa), un très bel instrument mais qui n'avait presque pas de son. Elle aurait eu de la ficelle à rôti en guise de cordes ç'aurait été pareil. Mais je sais que certaines guitares de ces années-là sont excellentes.
Exactement là même ! J'ai un souvenir affreux d'un 0-18K, un son tout étouffé, pas de volume etc.
Mais je me doute bien que toute ne sont pas aussi décevantes ! J'avais lu quelque part que le koa c'est tout ou rien !
La finition 17 de chez Martin est de loin ma préférée ! Cette simplicité est tout bonnement superbe !
Mais bon ... Les prix, plus le loto du son ..! C'est plus abordable d'en faire une copie de nos jours. Mais encore faut-il trouver un luthier qui veuille bien "s'abaisser" à mettre si peu de finitions sur un de ses instruments ! Je parie que certains refuseraient de faire une guitare sans binding !
Dernière édition par trois6 le Mer 16 Fév - 14:54, édité 1 fois
trois6- Messages : 149
Elle n'est plus visible sur le site , si ?
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bonsoir,
Je possède une guitare du "pauvre" de 1943 donc une 0-17 ,neck reset , frettage, mais toujours avec la touche d'origine et cela sonne ++
Je l'ai confié à Benoit de Bretagne ( Luthier ) et lui tire mon chapeau Elle sonne un feu de dieu et quelle légèreté
Je m’amuse bien avec en picking (blues) et aussi en slide comme Roy Roger.....
Je voulais la vendre, car sans véhicule actuellement , mais cela va me déchirer le cœur donc pour le moment elle reste à la maison pour les photos pas très doué ici à poster, voir mon avatar
Bonne soirée les amis
Je possède une guitare du "pauvre" de 1943 donc une 0-17 ,neck reset , frettage, mais toujours avec la touche d'origine et cela sonne ++
Je l'ai confié à Benoit de Bretagne ( Luthier ) et lui tire mon chapeau Elle sonne un feu de dieu et quelle légèreté
Je m’amuse bien avec en picking (blues) et aussi en slide comme Roy Roger.....
Je voulais la vendre, car sans véhicule actuellement , mais cela va me déchirer le cœur donc pour le moment elle reste à la maison pour les photos pas très doué ici à poster, voir mon avatar
Bonne soirée les amis
ChrisDobrix- Messages : 153
Si l'un d'entre vous est intéressé, le CS Martin sait toujours faire. Ils ont un modèle terrible dans leur musée, vous devez commencer à connaître l'histoire de la fabrication de la mienne depuis le temps. Aucune idée du tarif,
A l'époque Mfg faisait des conditions canon, et le taux de change était bien différent...
A l'époque Mfg faisait des conditions canon, et le taux de change était bien différent...