Martin 0-15 de 1955: réparations de bonne qualités ?
5 participants
Page 1 sur 1
tazzrecord- Messages : 506
Re: Martin 0-15 de 1955: réparations de bonne qualités ?
Euh... Perso la fente de table ne me plaît pas du tout, elle est à un endroit névralgique de la guitare, si on renforce dessous ça aura forcément une incidence sur le son.
Et la "qualité" des recollages internes donne une idée du niveau des réparations.
Si j'étais toi je passerais mon tour, d'autant que ces Martin 0-15 de ces années-là sont le moins chères de toutes les Martin vintage du marché. Tu peux en trouver une clean abordable, même si, comme on l'a dit par ailleurs, leur cote actuelle n'est justifiée que par la loi de l'offre et de la demande.
Et si tu veux mon avis sincère, tu as de trop belles guitares pour en acheter une dans cet état...
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:
Euh... Perso la fente de table ne me plaît pas du tout, elle est à un endroit névralgique de la guitare, si on renforce dessous ça aura forcément une incidence sur le son.
Et la "qualité" des recollages internes donne une idée du niveau des réparations.
Si j'étais toi je passerais mon tour, d'autant que ces Martin 0-15 de ces années-là sont le moins chères de toutes les Martin vintage du marché. Tu peux en trouver une clean abordable, même si, comme on l'a dit par ailleurs, leur cote actuelle n'est justifiée que par la loi de l'offre et de la demande.
Et si tu veux mon avis sincère, tu as de trop belles guitares pour en acheter une dans cet état...
C’est ce qu’il me semblait aussi que c’était pas top…
Effectivement, l'araldite à la truelle, c'est pas top ...
Coriolan92- Messages : 5398
C'est fou car je la suis aussi sur reverb et à aucun moment il ne fait mention de ce recollage à la truelle.
Lionel a écrit:C'est fou car je la suis aussi sur reverb et à aucun moment il ne fait mention de ce recollage à la truelle.
J’ai posé plein de questions et demandé des photos !
Bonsoir, je suis pas luthier mais la fente sur la table me parait grande, pour le faiencage du vernis ?
Ma 0-17 de 43 réparé et révisé par BDB avait une lègère fente sur la table, mais pas aussi prononcée....En l'achat et les réparation j'ai un doute ausi comme vous autres.
Bon dimanche et reprise
Ma 0-17 de 43 réparé et révisé par BDB avait une lègère fente sur la table, mais pas aussi prononcée....En l'achat et les réparation j'ai un doute ausi comme vous autres.
Bon dimanche et reprise
ChrisDobrix- Messages : 153