Au secours
5 participants
Page 1 sur 1
Au secours
J'ai un problème assez gonflant avec une des mécaniques ci dessous (voir photo). Il s'agit de Waverly estampillées Santa Cruz montées sur ma SC H13 ..... normalement pas trop de la m....
Un des bouton ivoroïd (celui de la corde Ré) glisse sur son axe et rend très pénible l'accordage, bien sûr les 5 autres fonctionnent parfaitement.
Je fais quoi ???? (a part acheter un nouveau jeu) ....super glue ????
Vos idées sont les bienvenues.
Un des bouton ivoroïd (celui de la corde Ré) glisse sur son axe et rend très pénible l'accordage, bien sûr les 5 autres fonctionnent parfaitement.
Je fais quoi ???? (a part acheter un nouveau jeu) ....super glue ????
Vos idées sont les bienvenues.
Sergio- Messages : 1137
Re: Au secours
je tenterai bien la superglue après avoir nettoyé la tige à l'acétone et le creux du bouton si possible à l'alcool à 90° (pas d'alcool à bruler ou de white : c'est gras).
Stan_fr- Messages : 57
Pareil, mais avec de l'epoxy (araldite); la superglu sur le métal, c'est bof ...
Et il me semble que les Waverly sont garanties à vie ... Je poserais quand même la question à Santa Cruz; tu pourrais bien te retrouver avec un jeu neuf à l'oeil!
Et il me semble que les Waverly sont garanties à vie ... Je poserais quand même la question à Santa Cruz; tu pourrais bien te retrouver avec un jeu neuf à l'oeil!
Coriolan92- Messages : 5398
Je le fais en suivant ......pas con l'idée.
Coriolan92 a écrit:Et il me semble que les Waverly sont garanties à vie ... Je poserais quand même la question à Santa Cruz; tu pourrais bien te retrouver avec un jeu neuf à l'oeil!
Effectivement ça c'est la meilleure idée
j'ai eu ce probleme avec des boutons bois et ceux que j'ai réussi a retirer je les ai coller à l'araldite , cela va tres bien , depuis cela ne bouge plus
J'ai reçu la réponse de Santa Cruz, ils m'envoient une nouvelle mécanique identique ....... cool et pro. Par contre fallait pas rêver, je n'imaginais pas avoir le jeu entier. En tout cas merci du conseil Corioland.
My pleasure ... Content que cela se termine bien! Et garde précieusement la mécanique fautive, on ne sait jamais!!!!
Je viens même de la réparer avec de l'epoxy, elle va beaucoup mieux mais je vais quand même récupérer la neuve.
Tant qu'on est dans les colles ...
Une idée pour recoller un plastique souple sur du bois (revêtement d'étui de guitare écorné en triangle d'environ 10x10x10 cm)
Une idée pour recoller un plastique souple sur du bois (revêtement d'étui de guitare écorné en triangle d'environ 10x10x10 cm)
Colle Néoprène
molomonga- Messages : 457
molomonga a écrit:Colle Néoprène
Pour faire un truc propre à la néoprène, dur, dur ...
Ce n'est pas si compliqué ... Il existe des colles néoprène en gel beau cou plus faciles à bien étaler.
Néoprène implique double encollage, séchage partiel, puis mise en contact sous pression. Toute l'astuce est de ne pas mettre trop de colle, mais c'est à la portée de tout le monde ...
Néoprène implique double encollage, séchage partiel, puis mise en contact sous pression. Toute l'astuce est de ne pas mettre trop de colle, mais c'est à la portée de tout le monde ...
Coriolan92 a écrit:Ce n'est pas si compliqué ... Il existe des colles néoprène en gel beau cou plus faciles à bien étaler.
Merci, j'ai un minimum d'expérience quand même ... (restauré entièrement 3 maisons en solo sauf chapes et dalles ...) ...
Le problème c'est que je ne sais pas exactement en quoi est le revêtement (il y a des plastiques qui réagissent assez mal à la néoprène ...) et il me faut une colle avec un minimum de temps ouvert (3-4 minutes) pour bien ajuster ... (Genre colle mastic Bostik mais en moins épais)
Page 1 sur 1