Le mur de la Joie
+15
Lionel
Geoffrey75012
ManuBig
defttungsman
didier13
dam31
philippe al
Jo Guitar
JEFF
ChrisDobrix
mehoul
NikkGiggs
remy
parlornut
ALAINPG
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le mur de la Joie
... et son support est à la hauteur !
parlornut- Messages : 3121
parlornut a écrit:
... et son support est à la hauteur !
Je suis aller rendre visite à Uli dans son atelier en 2006. Ma femme et moi avons passé une journée inoubliable chez lui. Il m'a offert l'affiche de la Birdfish, une photo noir et blanc de taille réelle. Un jour, j'ai fabriqué un cadre avec des points de support qui tiennent la guitare en place.
Du coup, elle est toujours là, même quand elle n'y est pas.
defttungsman- Messages : 232
parlornut a écrit:
Alain, plus de photos de ta Petros, please ! (dans "guitares" de luthier peut-être)
C'est quels bois ? La teinte de la table m'intrigue...
Je suis vraiment nul en photographie. Vais essayer
ALAINPG- Messages : 2481
defttungsman a écrit:
Je suis aller rendre visite à Uli dans son atelier en 2006. Ma femme et moi avons passé une journée inoubliable chez lui. Il m'a offert l'affiche de la Birdfish, une photo noir et blanc de taille réelle. Un jour, j'ai fabriqué un cadre avec des points de support qui tiennent la guitare en place.
Du coup, elle est toujours là, même quand elle n'y est pas.
J'adore le concept, génial !
parlornut- Messages : 3121
parlornut a écrit:
Alain, plus de photos de ta Petros, please ! (dans "guitares" de luthier peut-être)
C'est quels bois ? La teinte de la table m'intrigue...
Denis, je peux te confirmer qu'il serait difficile de saisir la beauté de cette Petros sur un écran, quelque soit l'appareil ou le photographe.
J'ai eu le plaisir de la fréquenter en personne. C'est l'une des plus belles guitares que j'ai pu voir dans ma vie, toute aussi belle que la Baranik Meridian que j'ai dû céder l'année dernière. Elle est d'une sobriété délicate, avec un look singulier et une forme originale. La table et le dos sont merveilleux.
Que dire d'autre ? J'ai hâte de la recroiser chez Alain
defttungsman- Messages : 232
Mon mur chéri à moi!
Du coup de gauche à droite :
- Bourgeois LDBO/S adi / acajou
- Martin 00-14 custom shop adi / mada
- Martin custom shop 000-41-15 adi / cocobolo
- Martin 00-17 de 1936 acajou
- Martin 0-18 shaded top de 1932
Geoffrey75012- Messages : 148
Geoffrey75012 a écrit:Mon mur chéri à moi!
Rraaah Lovely.
defttungsman a écrit:Excusez-moi, j'ai oublié qu'il y en a une qui reste accrochée au mur. Ce n'est pas une acoustique, mais c'est une très grande guitare.
.
Wow et comment ça sonne cet engin ???
NikkGiggs- Messages : 2055
JEFF a écrit:NikkGiggs a écrit:Wow, superbe mur !!
Perso, ça me fait trop flipper d'accrocher au mur mes guitares de valeur !
Moi, j'ai plutot the Floor of Joy !
pour les chevilles, tu mets des Fisher qui vont bien, tu revisses de temps en temps. Et ça roule.
mon mur du jour (ça ne change pas beaucoup en ce moment, mais j'en ai mis par terre sur des tapis et encore ailleurs comme Méhoul, mais pas sous le lit)
en haut de G a D
Quéguiner Jumbo Rio/sitka, Kopp Trail Boss érable/adi; Kopp K35 acajou/adi ; Martin M Woody Man acajou/adi; Santa Cruz 000 12 rio/sitka
au centre
Lodwen F50 acajou cuba/adi, John Walker J200 érable/adi, Kopp TB acajou/sitka, MJ Franks 000 14 (the tree/adi)
en bas
Fejoz 014 Koa/jura, B&C SJ acajou, Merrill 00012 acajou/adi, Martin 00014 CS acajou/adi, B&H 00 12 koa (casquette Pataloha )
le canapé demain
C'est une casquette faite à la main avec des tissus et cartons d'exception ?
Merci Nikk! J’attends la Cheval et je serai un homme plus que comblé!
Jeff, je serai vraiment curieux d’avoir ton retour (si ce n’est pas déjà en ligne d’ailleurs) sur la MJ « The Tree ». L’histoire de cet arbre est assez passionnante, et au delà de la hype, j’aimerais avoir un avis sincère sur les qualités sonores! Surtout que tu as de quoi comparer
Jeff, je serai vraiment curieux d’avoir ton retour (si ce n’est pas déjà en ligne d’ailleurs) sur la MJ « The Tree ». L’histoire de cet arbre est assez passionnante, et au delà de la hype, j’aimerais avoir un avis sincère sur les qualités sonores! Surtout que tu as de quoi comparer
Geoffrey75012 a écrit:Merci Nikk! J’attends la Cheval et je serai un homme plus que comblé!
C'est ce que j'allais dire, il ne manquait plus qu'une guitare de luthier !!
Je l’ai depuis 10 ans, achetée sur eBay à un employé de chez Martin! Assez marquée mais toute d’origine, je l’adore.
Geoffrey75012 a écrit:Je l’ai depuis 10 ans, achetée sur eBay à un employé de chez Martin! Assez marquée mais toute d’origine, je l’adore.
Super ! T'as des photos de cette belle ?
Trop peu…
Je comptais en prendre très prochainement. Je ferai un post à cette occasion. Demain ou jeudi du coup!
Je comptais en prendre très prochainement. Je ferai un post à cette occasion. Demain ou jeudi du coup!
Geoffrey75012 a écrit:Merci Nikk! J’attends la Cheval et je serai un homme plus que comblé!
je suis partagé sur le tree, surement une question de luthier, de mariage de bois et de vieillissement
ma Lowden F35, de 2007 est magique
pour le format OM/000, la MJF n'est pas encore faite, et ne supporte pas (encore)la comparaison avec ma Martin 00018 du CS en acajou "normal", mais faite avec des bois choisis par Dick Boak; et encore moins avec la Merrill qui a un acajou flammé, mais est tellement légère. leur point commun est la table adi, mais ce n'est qu'une appellation.
JEFF- Messages : 3110
Allez, moi je poste le canapé du bonheur !
De gauche à droite :
- Navigator N-LP-380
- Weissenborn Tony F. (celui que l'on ne peut pas nommer)
- Banjo Bô Imago Guitare (luthier Rico Priet)
- OM Thomas Fejoz
- Ukulélé Kiwaya KS-1
- Résonateur Michael Messer Lightning
J'en ai quelques autres en plus : une G&L Asat Classic Tribute (ma guitare parisienne), une folk Cort (pour les vacances), une Strat Gypsy Rose
De gauche à droite :
- Navigator N-LP-380
- Weissenborn Tony F. (celui que l'on ne peut pas nommer)
- Banjo Bô Imago Guitare (luthier Rico Priet)
- OM Thomas Fejoz
- Ukulélé Kiwaya KS-1
- Résonateur Michael Messer Lightning
J'en ai quelques autres en plus : une G&L Asat Classic Tribute (ma guitare parisienne), une folk Cort (pour les vacances), une Strat Gypsy Rose
Si on sort du concept du "mur", on peut peut-être fusionner avec ce sujet: https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2906-photo-de-famille, et aussi celui-là: https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t1757-votre-panoplie
Mais c'est pas mal d'en relancer un de temps en temps pour actualiser, ça change beaucoup chez certains
Mais c'est pas mal d'en relancer un de temps en temps pour actualiser, ça change beaucoup chez certains
dam31- Messages : 1515
Suffit de rajouter quelques casquettes, non? ou d'en enlever une? ou alors d'enlever tous les supports, de vendre ce qui est décroché, et là je craque pour une Audi RS6 au taquet! rahhhh!
je pourrais aussi mettre des chevilles plus grosses et y pendre 14 TRES PETITS et VILAINS DROITIERS! ugh!
JEFF- Messages : 3110
tazzrecord- Messages : 506
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4