Crossover Lowden S32J ou S25J
+6
jlv
tazzrecord
Harper1966
dam31
remy
scarab
10 participants
Page 1 sur 1
Crossover Lowden S32J ou S25J
Bonjour,
Le net ne regorgeant pas d'info sur ces guitares, je viens quêter dans l'espoir de trouver un heureux possesseur d'une de ces grattes et puisse t'il m'en faire un retour objectif.
Le net ne regorgeant pas d'info sur ces guitares, je viens quêter dans l'espoir de trouver un heureux possesseur d'une de ces grattes et puisse t'il m'en faire un retour objectif.
scarab- Messages : 13
Re: Crossover Lowden S32J ou S25J
Bonjour
J’en ai essayé une il y a bien longtemps de chez Lowden......
Je te conseille avec ce budget de te tourner vers un luthier français qui pourra te faire quelque chose sur mesure.
Ce qui est déterminant sur du nylon c’est le critère 12 ou 14 cases hors caisse
J’en ai essayé une il y a bien longtemps de chez Lowden......
Je te conseille avec ce budget de te tourner vers un luthier français qui pourra te faire quelque chose sur mesure.
Ce qui est déterminant sur du nylon c’est le critère 12 ou 14 cases hors caisse
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Dans un salon il y a quelques années j'avais essayé une Bahia de Florian Jégu qui m'avait fait une excellente impressionremy a écrit:Je te conseille avec ce budget de te tourner vers un luthier français qui pourra te faire quelque chose sur mesure.
http://www.florianjegu.fr/guitare-nylon-bahia/
dam31- Messages : 1515
Bonjour Rémy, en lisant tes posts, je vois bien que ta sensibilité à une certaine inclination envers les guitares 12 cases et la lutherie, de préférence française ce qui est absolument respectable. Mais vois tu, je n'ai pas les compétences ni le niveau pour superviser la réalisation d'une gratte, ni les moyens financiers, c'est pour cela que je me tourne vers la grande "distribution", en espérant qu'elle soit de qualité. Pour être plus précis, si je franchis le cap Lowden S32J, se sera une occaze. Sur un plan purement esthétique, j'ai vraiment du mal avec ce concept des 12 cases. Totalement irrationnel, je sais.
Bonjour,
Ma modeste expérience sur le sujet :
Si tu cherches une cordes Nylon CROSSOVER ( donc un manche sur lequel tu te retrouveras facilement, sans être sur le touché d'une classique ) , je te conseille de te tourner sur les séries NS de TAYLOR
Je sais qu'ils ont de nombreux détracteurs mais, imbattables en rapport qualité / prix / confort / finition sur ce créneau
Série 5, 6 ou 7 ...au top
Si tu cherches une cordes Nylon CROSSOVER ( donc un manche sur lequel tu te retrouveras facilement, sans être sur le touché d'une classique ) , je te conseille de te tourner sur les séries NS de TAYLOR
Je sais qu'ils ont de nombreux détracteurs mais, imbattables en rapport qualité / prix / confort / finition sur ce créneau
Harper1966- Messages : 244
Je me demandauu ou s justement ce que cela valais les Taylor NS
tazzrecord- Messages : 506
J'ai eu une plus modeste 214CEN (table massive, fond et éclisses laminés), et j'en garde un très bon souvenir. Je l'ai revendue pour faire de la place à une archtop, mais si j'avais pu je l'aurais gardée. En tout cas, je l'ai revendue sans perte (au prix d'achat d'occasion), donc à mon avis tu ne prends pas trop de risque à essayerHarper1966 a écrit:Bonjour,
dam31- Messages : 1515
Merci de vos retour mais, dans la grande tradition des forums, aucune réponse à ma demande. Bon j'ai échappé à " pourquoi dépenser +, prends une H Benton elles sont meilleurs " . Je réitère, si vous POSSEDEZ une Lowden S25J ou S32J, merci de m'en faire un retour d'infos, je vous en serez éternellement reconnaissant.
scarab a écrit:Merci de vos retour mais, dans la grande tradition des forums, aucune réponse à ma demande. Bon j'ai échappé à " pourquoi dépenser +, prends une H Benton elles sont meilleurs " . Je réitère, si vous POSSEDEZ une Lowden S25J ou S32J, merci de m'en faire un retour d'infos, je vous en serez éternellement reconnaissant.
On est pas complètement abrutis non plus et en plus on sait lire
Je t’ai envoyé un mp , cela pourra peut être t’aider....
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bonsoir,
j'ai eu il y a de nombreuses années une S25J (les anciens modèles avec la rosette en abalone) pan coupé, table en cèdre et palissandre indien pour le dos et les éclisses.
Montée avec des Daddario "lightly polished" c'était une merveille et c'est probablement la SEULE guitare que je regrette d'avoir vendu.
Non amplifiée ou branchée, c'était une merveille.
Le confort de jeu est optimal et on peut tout jouer dessus, du Pat Metheny, du Jim Hall, du jazz manouche en passant par du classique, du baroque, du folk type Renbourn ou Jansch, du picking façon Merle travis ou Chet Atkins, du Dadi, de la Bossa...
C'est une guitare incroyable et un rapport qualité prix imbattable.
Essayez en une et vous verrez!
j'ai eu il y a de nombreuses années une S25J (les anciens modèles avec la rosette en abalone) pan coupé, table en cèdre et palissandre indien pour le dos et les éclisses.
Montée avec des Daddario "lightly polished" c'était une merveille et c'est probablement la SEULE guitare que je regrette d'avoir vendu.
Non amplifiée ou branchée, c'était une merveille.
Le confort de jeu est optimal et on peut tout jouer dessus, du Pat Metheny, du Jim Hall, du jazz manouche en passant par du classique, du baroque, du folk type Renbourn ou Jansch, du picking façon Merle travis ou Chet Atkins, du Dadi, de la Bossa...
C'est une guitare incroyable et un rapport qualité prix imbattable.
Essayez en une et vous verrez!
jlv- Messages : 29
Bonjour,
Merci jlv de cette info, depuis j'ai revu mes ambitions à la baisse avec une Hanika 50 pc 63/50, une classique cèdre palissandre avec un diapason 630 et sillet de 50. J'en suis assez content, ça me permet de me familiariser avec le nylon, pas évident quand on joue sur une 000 acier. Mais j' ai toujours dans un coin de ma p'tite tête cette guitare. Faut toujours avoir un rêve d'avance, ça aide à vivre. Encore merci de ce retour.
Merci jlv de cette info, depuis j'ai revu mes ambitions à la baisse avec une Hanika 50 pc 63/50, une classique cèdre palissandre avec un diapason 630 et sillet de 50. J'en suis assez content, ça me permet de me familiariser avec le nylon, pas évident quand on joue sur une 000 acier. Mais j' ai toujours dans un coin de ma p'tite tête cette guitare. Faut toujours avoir un rêve d'avance, ça aide à vivre. Encore merci de ce retour.
Pour ce que ça vaut comme info, j'ai eu une Yamaha crossover ou hybride comme vous voulez, série ntx 900 FM je crois, je suis sur du 900 en tout cas. Achetée 650€ en occase, elle était très bien, et l'électro très bien aussi. Revendue 600€ quelques mois plus tard car le nylon, c'est pas mon truc, même en sous vêtements je ne le supporte pas 🤪
phil2759- Messages : 1991
ARF je ne sais pas de quand date ton message il n'y a pas l'année
mais j'ai j'ai une S32J un bijou ! à tous niveaux vraiment tout terrain, attention toutefois en commande préciser si on veut un manche à profil plus plat que standard. sinon ça sonne terrible, hors le micro embarqué totalement minimaliste
Belorophon- Messages : 27
Remi P aime ce message
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je découvre -hélas trop tard- ce thread.
Grand amateur de Guitares Lowden, j'ai écrit un article autrefois sur le Lowden MIJ dans le regretté Vintage Guitares de Christian Séguret et je co-administre la page FB "Lowden Owners Group.
Des Lowden, j'en ai trois, dont une S32J, la meilleure crossover qui me soit passée entre les mains.
Des crossover, j'en ai essayé beaucoup, elles avaient presque toutes un son décevant en acoustique pure, manifestement faites pour jouer électro.
Les Taylor, pareil, avec en plus un manche bien étroit pour du nylon !
J'avais autrefois une Guy Trameleuc Palissandre/Cèdre qui était absolument géniale mais avec un table en cèdre qui lui donnait un son vraiment très jazzy.
Contrairement à ce que semble indiquer son nom, la S32J est beaucoup plus polyvalente et sa touche en 48/60 mm permet le jeu classique, sans empêcher complètement le passage du pouce sur la touche.
Elle sonne très bien en acoustique pure, peut-être pas aussi profonde dans es basses qu'une vraie bonne classique de concert mais elle fait mieux le job que toutes les Alhambra, Admira, Cordoba, ou Taylor que j'ai essayées.
J'oserais même dire mieux que la Gaelle Roffler que j'ai eu l'occasion d'essayer au Salon de la Belle Guitare à Montrouge. Autant ses classiques m'avaient impressionné, autant la crossover, ben, bof !
Et rapport qualité/prix, la Lowden S32J l'emportait haut la main...
Pour info, depuis 2022 Lowden a élargi sa gamme nylon, équipée en LR Baggs session VTC. S23J, S34J (Koa/Épicéa alpin)...
J'aimerais bien essayer la S23J (Noyer/Cèdre) mais hélas le soi-disant "authorized dealer" de Paris, Stars Music, ne commande plus rien...
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je découvre -hélas trop tard- ce thread.
Grand amateur de Guitares Lowden, j'ai écrit un article autrefois sur le Lowden MIJ dans le regretté Vintage Guitares de Christian Séguret et je co-administre la page FB "Lowden Owners Group.
Des Lowden, j'en ai trois, dont une S32J, la meilleure crossover qui me soit passée entre les mains.
Des crossover, j'en ai essayé beaucoup, elles avaient presque toutes un son décevant en acoustique pure, manifestement faites pour jouer électro.
Les Taylor, pareil, avec en plus un manche bien étroit pour du nylon !
J'avais autrefois une Guy Trameleuc Palissandre/Cèdre qui était absolument géniale mais avec un table en cèdre qui lui donnait un son vraiment très jazzy.
Contrairement à ce que semble indiquer son nom, la S32J est beaucoup plus polyvalente et sa touche en 48/60 mm permet le jeu classique, sans empêcher complètement le passage du pouce sur la touche.
Elle sonne très bien en acoustique pure, peut-être pas aussi profonde dans es basses qu'une vraie bonne classique de concert mais elle fait mieux le job que toutes les Alhambra, Admira, Cordoba, ou Taylor que j'ai essayées.
J'oserais même dire mieux que la Gaelle Roffler que j'ai eu l'occasion d'essayer au Salon de la Belle Guitare à Montrouge. Autant ses classiques m'avaient impressionné, autant la crossover, ben, bof !
Pour info, depuis 2022 Lowden a élargi sa gamme nylon, équipée en LR Baggs session VTC. S23J, S34J (Koa/Épicéa alpin)...
J'aimerais bien essayer la S23J (Noyer/Cèdre) mais hélas le soi-disant "authorized dealer" de Paris, Stars Music, ne commande plus rien...
Remi P- Messages : 2
Remi P a écrit:Bonjour,
Elle sonne très bien en acoustique pure, peut-être pas aussi profonde dans les basses qu'une vraie bonne classique de concert mais elle fait mieux le job que toutes les Alhambra, Admira, Cordoba, ou Taylor que j'ai essayées.
Dupont a dans sa gamme le modèle CFN déclinée en plusieurs spécifications de bois, un de mes amis excellent guitariste en possède une (fabriquée par Maurice dupont himself) avec la caisse pan coupé de forme quasi identique à la S32J (14 cases accessibles) en palissandre de Madagascar (Dalbergia Baronii, je précise car il y a 58 grumes de palissandre à Madagascar), table en épicéa alpin suisse et manche en acajou du Honduras 48/60 mm, elle est électro, mais sonne vraiment bien en acoustique pure. Il a aussi une Lowden corde acier, mais il ne joue qu'avec sa Dupont, tous les styles, bossa, picking et flat picking pour le bluegrass. Son prix aujourd'hui serait dans les mêmes eaux que la Lowden S32J mais Maurice n'est plus à l'atelier.
Pour ma part, j'ai 2 crossover nylon, 12 cases achetées d'occasion plus ou moins dans les mêmes prix que la Lowden S32J neuve avec LR Baggs Session installé : une Martin 00-28 G de 1955 et une Queguiner électro (LR-Baggs Anthem SL Classique) pan coupé donnant accès à 17 cases de 2018 (celle de son site qui vaut actuellement neuve près de 10.000 €), toutes les 2 en Rio pour le fond et les éclisses, manche acajou du Honduras 48/60 mm, table en épicéa de Sitka pour la Martin et épicéa alpin (Picea Abies, italien ou suisse ?).
Autant dire, que leur son n'a rien à voir avec les autres marques hors Lowden que vous citez en acoustique, par contre je n'ai jamais essayé la S32J.
Pour ce type de guitare polyvalente le choix des cordes est fondamental, et dépend du style que l'on joue, pour l'instant pour le jazz, le folk et la country, je suis satisfait des Hannabach 815 HT, lors du prochain changement j'essaierai des Knobloch Double Silver Carbon CX 500ADC (pas données), marque espagnole qui a une excellente réputation.
gb33- Messages : 150