Schertler UNICO
3 participants
Schertler UNICO
Un ampli acquis d'occasion il y a longtemps déjà, le genre d'achat qu'on ne regrette pas : un son transparent du à la qualité hifi des composants, de bons graves grâce au HP de 8", une réverb à ressort, et de la puissance en réserve. J'ajouterais un poids raisonnable (14 kg, je l'ai mis sur roulettes quand même), et la qualité suisse en prime. Bref, le bonheur!
" />
" />
luc vdew- Messages : 259
Re: Schertler UNICO
Reste plus qu'à mettre la guitare qui va avec, une Schertler donc (rares sur le marché !) avec la devise de Schertler : no piezo. Double système d'amplification mixable.
J'ai acheté la mienne il y a des années à Genève, ils n'arrivaient pas à la vendre (sans doute à cause du design futuriste).
Une excellente guitare, épicéa suisse "mooncut", IR, un manche de rêve. Design Pagelli, made in Asia, avec des finitions dignes d'une guitare de luthier.
parlornut- Messages : 3119
Très sympa cette guitare, le design notamment! Le pan coupé est particulièrement réussi, et le chevalet est pas mal non plus. Sont forts ces Suisses ...
luc vdew- Messages : 259
C'est vrai, la forme est visiblement inspirée Selmer mais au bout du compte je l'oublie, je ne vois que le côté "futuriste".
En tout cas, moi qui adore les petites parlors au dessin classique, je suis toujours autant séduit par son look alors que certains looks "modernes" genre Greenfield ou Ryan ne me plaisent pas du tout.
Même le dessin de la plaque de réglage des micros sur l'éclisse est design, idem pour l'étui... Un sans-faute esthétique.
Et le ramage est au niveau du plumage. Cette guitare est surtout présentée comme excellente en électro (spécialité Shecter), eh bien je peux vous dire qu'elle sonne très bien en acoustique malgré sa caisse moins profonde (donc très confortable... 9 cms partout).
C'est une 13 cases, avec une caisse peu longue (d'où la place du chevalet comme sur une 12 cases), très équilibrée, avec toutes les voix bien distinctes.
C'est ma "guitare Renbourn", idéale pour ses arrangements sophistiqués de pièces Elisabétaines ou celtiques (O' Carolan,...).
parlornut- Messages : 3119