incrustations Larrivée
+5
benbenbenben
gasteropode
Damoclès
Harper1966
parlornut
9 participants
Page 1 sur 1
Re: incrustations Larrivée
Super classe
Il y a qq année j'ai vu une jumbo de Franck CHEVAL avec sur la tête un portrait de femme , un peu dans le style de Mucha ….Une merveille aussi !
Il y a qq année j'ai vu une jumbo de Franck CHEVAL avec sur la tête un portrait de femme , un peu dans le style de Mucha ….Une merveille aussi !
Harper1966- Messages : 244
Chez Larrivée il font toujours des catalogues Mais ils ont aussi fait une page sur le site dédiée aux incrustations : https://www.larrivee.com/inlay
Dire que si l'importateur n'était pas un boulet, j'en aurais une...
Dire que si l'importateur n'était pas un boulet, j'en aurais une...
Damoclès- Messages : 300
Merci pour l'info. Quelle galerie !
J'ai l'impression de revenir 40 ans en arrière, c'est les mêmes qu'à l'époque ! Pas étonnant que je n'aie pas changé non plus !
En ce qui me concerne, mon expérience des Larrivée est mitigée : je n'ai jamais été convaincu par leurs parlors, beaucoup trop lourdement barrées pour de si petites caisses, sauf si on attaque vraiment. Quant à leurs OM et 000, elles peuvent être excellentes pour leur haut de gamme (séries 50, 60) et franchement médiocres pour les séries les moins chères.
Pour ceux qui n'auraient pas le courage de cliquer sur ton lien, je joins 2-3 photos de ces incroyables incrustations, franchement pour moi leur finesse ne se retrouve nulle part ailleurs.
parlornut- Messages : 3119
c'est magnifiquissime
gasteropode- Messages : 430
Sublime !!!
Harper1966- Messages : 244
C'est super beau, j'ai toujours aimé ce que Jean faisait sur ses tête! C'est sa femme qui les faisais à l'époque, je pense qu'elle est trop âgée pour s'en charger maintenant mais je n'en suis même pas sur
benbenbenben- Messages : 2433
@parlornut: j'aurais dû avoir la "nouvelle" D-50, soit celle actuellement sur leur site, filets et rosette herringbone, bindings entièrement en érable, mais l'importateur en Suisse m'a fait livrer à mon magasin trois fois la même D-50 qu'il avait dans son stock depuis 2003 (j'avais contrôlé le numéro de série sur le site de Larrivée). Malgré un échange directement avec Larrivée, impossible de faire bouger cet importateur. Ils étaient liés contractuellement avec donc pas moyen de le contourner...
A ce que je sache, c'est toujours la femme de Jean Larrivée qui fait les incrustations de tête. Sur le forum Larrivée sur lequelle John Jr répond souvent, il était question encore en 2019 de soumettre certaines demandes à l'accord de son épouse !
A ce que je sache, c'est toujours la femme de Jean Larrivée qui fait les incrustations de tête. Sur le forum Larrivée sur lequelle John Jr répond souvent, il était question encore en 2019 de soumettre certaines demandes à l'accord de son épouse !
La D50 12 cases en acajou sur leurs site est magnifique, si c'est de celle-là qu'il s'agit, et son manche a l'air particulièrement fin. Vraiment dommage de tomber sur quelqu'un d'obtus.
C'est peut-être cette touche féminine qui donne cette délicatesse à ses incrustations...
C'est splendide - mais je trouve que les mécaniques ça va pas
gasteropode- Messages : 430
C'était bla 14 cases mais qui est aussi sur leur site. Voyons le bon côté des choses, sans cette mésaventure, je n'aurais pas cette Loef incroyable !
Pas sûr en effet que tu y aies perdu.
Harper1966 a écrit:Sublime !!!
+1 même si c'est du Mucha tout craché...
phil2759- Messages : 1991
Tres joli travail.
J’ai essayé deux guitares de chez lui, une était très bien et la seconde insipide à mon goût
J’ai essayé deux guitares de chez lui, une était très bien et la seconde insipide à mon goût
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Ça confirme donc ma propre expérience, il y a "Larrivée" et "Larrivée".
Avec une constante peut-être, la brillance du son (trop pour moi). Les incrustations sur la tête sont plutôt de bon goût, même si ce n'est pas trop mon truc. Mais je comprends qu'on puisse aimer ce travail qui personnalise l'instrument. Et Larrivée reste une référence dans le monde de la guitare folk
luc vdew- Messages : 259
Les entrée de gamme que j'avais essayées avaient toutes la même résonance un peu "cagette" que n'avaient absolument pas les séries 50.
J'ai eu deux Larrivée. Une D02 - leur modèle d'entré de gamme - en sapele/sitka. Bien construite, bien finie, rien à dire de ce côté. Un timbre très joli, un bon équilibre basses/aigus. Mais presque pas de dynamique: on pouvait cogner dans les cordes ou au contraire les effleurer, on obtenait le même son. Je l'ai revendue sans regrets (à celui qui me l'avait vendue, qui lui la regrettait, comme quoi...). Je crois que je l'avais payée 500 euros d'occase, et je dirais qu'elle vaut ce prix.
La seconde est une parlor en koa/sitka. Un son très brillant, presque trop. Et qui manque de complexité. Mais d'un autre côté très facile et agréable à jouer. L'un dans l'autre elle n'est pas mal si on oublie le nom de parlor, vu qu'elle n'est pas du tout adaptée à un jeu en finesse. Il faut au contraire la rudoyer un peu. Larrivée recommande de monter des cordes medium, j'y monte des light parce que j'ai les doigts fatigués mais je pense qu'effectivement elle sonnerait mieux avec des medium.
et le koa c'est joli :
La seconde est une parlor en koa/sitka. Un son très brillant, presque trop. Et qui manque de complexité. Mais d'un autre côté très facile et agréable à jouer. L'un dans l'autre elle n'est pas mal si on oublie le nom de parlor, vu qu'elle n'est pas du tout adaptée à un jeu en finesse. Il faut au contraire la rudoyer un peu. Larrivée recommande de monter des cordes medium, j'y monte des light parce que j'ai les doigts fatigués mais je pense qu'effectivement elle sonnerait mieux avec des medium.
et le koa c'est joli :
mehoul- Messages : 649
Ce que tu dis confirme ce que je pensais de leurs parlors qui n'ont de parlors que la forme, le fait qu'ils recommandent des médiums confirme qu'elles ne sont pas barrées léger comme de vraies parlors (ce qui fait tout l'intérêt de ces petites caisses légères, leur permettant d'avoir une réponse inégalable).
Un gars qui essayait l'autre jour ma Martin 1-21 de 1919 aux barrages fins comme des allumettes me disait qu'il avait l'impression qu'elle jouait toute seule, c'est effectivement la particularité de ces guitares d'être extrêmement réactives.
Après, un bluesman qui aime "rentrer dedans" pourra trouver son beurre avec ces petites Larrivée.