La Totale ou pas loin ....
+7
parlornut
didier13
remy
JEFF
mehoul
Coriolan92
Sergio
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Totale ou pas loin ....
Sergio a écrit:JEFF a écrit:ALAINPG a écrit:Damoclès a écrit:Larrivée a changé ses manches...
Bon à savoir !
exact, il les retrousse maintenant (nouvelle technique de ponçage )
Du grand JEFF
merci Serge: ça s'appelle crever son plafond de verre (pas bien épais quand même )
JEFF- Messages : 3110
Super idée. Et quel historique! Si je faisais la même chose (j'y ai déjà pensé) il y aurait bien moins de pages
J'avais remarqué la Jacobacci SD, sacrée pièce
Une remarque de geek: "000 28 Eric Clapton (1990)" c'est pas possible, le modèle est sorti en 1996
Moi j'ai profité du confinement pour dépoussiérer (et remettre en config d'origine) ma guitare la plus ancienne : ma "vieille" strat MIM de 1993... On ne joue pas dans la même cour (idem pour les amplis)
En tout cas, merci pour le partage
J'avais remarqué la Jacobacci SD, sacrée pièce
Une remarque de geek: "000 28 Eric Clapton (1990)" c'est pas possible, le modèle est sorti en 1996
Moi j'ai profité du confinement pour dépoussiérer (et remettre en config d'origine) ma guitare la plus ancienne : ma "vieille" strat MIM de 1993... On ne joue pas dans la même cour (idem pour les amplis)
En tout cas, merci pour le partage
dam31- Messages : 1515
Exact, c'est une coquille elle est de 1999 et pas 1990 merci, je rectifiedam31 a écrit:
Sergio- Messages : 1137
Sergio a écrit:elle est au musée Jacobacci.
c'est bon, je t'absous c'était une bonne guitare?
mehoul- Messages : 651
Damoclès a écrit:(...) la touche en ivoroid et je comprends pas qu'on puisse foutre un p**** de plastique sur une gratte d'une gamme comme ça...
ils ne sont pas les seuls à le faire. Je me demande si ça n'est pas parce que le plastique tient mieux sur la durée.
mehoul- Messages : 651
je te cite Sergio:
"Bien sûr que non, j'ai pas la surface financière kivabien."
ben dis donc, si tu étais riche, je ne sais pas ce que tu aurais fait...pas un livre, mais un musée peut-être??
c'est impressionnant, on dirait un catalogue!!
R.E.S.P.E.C.T comme disait ma copine chanteuse...
en électrique, je vois que Gretsch et Rikckenbacker ne sont pas dans tes petites papiers...pour quelle raison si ce n'est pas indiscret?
"Bien sûr que non, j'ai pas la surface financière kivabien."
ben dis donc, si tu étais riche, je ne sais pas ce que tu aurais fait...pas un livre, mais un musée peut-être??
c'est impressionnant, on dirait un catalogue!!
R.E.S.P.E.C.T comme disait ma copine chanteuse...
en électrique, je vois que Gretsch et Rikckenbacker ne sont pas dans tes petites papiers...pour quelle raison si ce n'est pas indiscret?
Dernière édition par phil2759 le Dim 10 Mai - 11:09, édité 1 fois
phil2759- Messages : 1991
@Mehoul : depuis quelques années ils sont passé aux bindings 100% érable, sauf custom shop... Donc ça ne doit pas être ça ?
Damoclès- Messages : 300
phil2759 a écrit:
ben dis donc, si tu étais riche, je ne sais pas ce que tu aurais fait...pas un livre, mais un musée peut-être?? ...... Si je les avais eues toutes en même temps là tu as raison mais ce n'est pas le cas, je vendais pour acheter donc c'était un roulement et une fois la pompe amorcée ça tourne sans trop de frais
Rickenbacker c'est simple, je déteste les manches étroits et 41 mm au sillet ça ne me plait pas
Gretsch : J'ai failli ramener une Anniversary de Londres il y a 10 ans .... sans plus, je les trouve moyennes
Mais il y a plein d'autres marques que je n'ai pas eues ; Suhr, Tom Anderson, Lowden, ......
Sergio a écrit:phil2759 a écrit:
ben dis donc, si tu étais riche, je ne sais pas ce que tu aurais fait...pas un livre, mais un musée peut-être?? ...... Si je les avais eues toutes en même temps là tu as raison mais ce n'est pas le cas, je vendais pour acheter donc c'était un roulement et une fois la pompe amorcée ça tourne sans trop de frais
Rickenbacker c'est simple, je déteste les manches étroits et 41 mm au sillet ça ne me plait pas
Gretsch : J'ai failli ramener une Anniversary de Londres il y a 10 ans .... sans plus, je les trouve moyennes
Mais il y a plein d'autres marques que je n'ai pas eues ; Suhr, Tom Anderson, Lowden, ......
merci de ta réponse. Pour Rick, sais-tu que même la 12 cordes d'Harrison fait 41,4mm au sillet?? incroyable, commet faisait-il?
Pour Suhr, anderson et lowden, tu veux dire électrique? je ne savais pas qu'ils en faisaient...
en tout cas, encore bravo, même en une vie, c'est super d'avoir joué tous ces modèles. C'est étrange comme certains vont trouver la guitare de leur vie et ne plus changer, alors que d'autres n'arrêtent pas d'explorer ...
phil2759- Messages : 1991
phil2759 a écrit:
Pour Suhr, anderson et lowden, tu veux dire électrique? je ne savais pas qu'ils en faisaient....... J'ai dit Lowden comme ça, ils ne font pas d'électriques
C'est étrange comme certains vont trouver la guitare de leur vie et ne plus changer, alors que d'autres n'arrêtent pas d'explorer ... Encore une fois, il y a une constante que vous ne voyez pas car vous êtes droitiers et les magasins regorgent de guitares que vous pouvez essayer, les sites d'annonces sont une caverne d'Ali Baba pour vous. Quand tu es gaucher c'est comme au poker: faut payer pour voir. Fais un test simple ,cherche sur le net une Martin D 42 (par exemple) droitière et la même gauchère et compare les résultats
Je rectifie : ils feraient mieux de ne pas faire d’électriques
Je trouve qu'elle a son charme cette Lowden (même si ce n'est pas mon truc)
Edit: info du site Fender sur les largeurs de manches
Le B (41.3 mm) semble être le standard pour les teles 50/60's
Tiens, elles font combien eu sillet de tête tes telecaster? Il y en a une qui me fait de l’œil en ce moment, mais elle est spécifiée à 41.2mm et ça me fait un peu peur. Apparemment, il en existe avec un manche plus large (j'ai vu du 42.8 mm par exemple, ça m'irait beaucoup mieux je pense)Sergio a écrit:Rickenbacker c'est simple, je déteste les manches étroits et 41 mm au sillet ça ne me plait pas
Edit: info du site Fender sur les largeurs de manches
https://www.fender.com/articles/tech-talk/c-u-v-which-neck-shape-is-for-youFender a écrit:Fender referred specifically to the nut width of its instrument necks using the letters A (1 ½”), B (1 5/8″), C (1 ¾”) and D (1 7/8″). These letters were stamped on the butt-end of the necks
Pour les électriques mon premier choix c'est 43 mm (1- 11/16") et pour les acoustiques je préfère 44 mm (1-3/4")
Dans le meilleur des mondes c'est comme ça que ça marche pour moi mais évidemment il faut savoir s'adapter, dans mon cheptel on va dire que 70% remplissent les critères. les 30% restant ça peut être du grand n'importe quoi, mention spéciale à mon Harmony Meteor 1964 qui avait une largeur au sillet de 43 mm parfaite et une largeur à la 12ème case de 43 mm , croyez moi ç'est vachement bizarre.
Dans le meilleur des mondes c'est comme ça que ça marche pour moi mais évidemment il faut savoir s'adapter, dans mon cheptel on va dire que 70% remplissent les critères. les 30% restant ça peut être du grand n'importe quoi, mention spéciale à mon Harmony Meteor 1964 qui avait une largeur au sillet de 43 mm parfaite et une largeur à la 12ème case de 43 mm , croyez moi ç'est vachement bizarre.
dam31 a écrit:
Houlà non, de 52 à 55-56 les Telecaster étaient montées avec un manche qui a reçu comme surnom "baseball bat neck". Pour en avoir croisé 2 ça dépasse l'entendement ..... et pourtant j'aime les manches costaud. Après ils se sont civilisés.
Dernière édition par Sergio le Lun 11 Mai - 23:42, édité 1 fois
OK, merci pour les infos!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2