Al Petteway Concert at Dream Guitars
+5
ALAINPG
Lokemo
mehoul
parlornut
BABB66
9 participants
Page 1 sur 1
Al Petteway Concert at Dream Guitars
https://www.youtube.com/watch?v=7nVDmFHg7L4
Bonne soirée.
Bonne soirée.
BABB66- Messages : 56
Re: Al Petteway Concert at Dream Guitars
Lui qui a eu les guitares des meilleurs luthiers du monde entre les mains, quand il en sélectionne deux, il prend une Martin 000-18 12 cases de 1926 et une 0-28 12 cases de 1931.
On comprend pourquoi à l'écoute (même avec un capo !).
parlornut- Messages : 3119
effectivement ces martines sonnent bien. Cela dit, il a essayé beaucoup de guitares mais ne les possède pas toutes. Il joue peut-être sur ces Martin parce que ce sont les siennes. On ne peut pas en conclure qu'il n'aurait pas préféré certaines des guitares qu'il a essayées.
mehoul- Messages : 649
on pourrait aussi supposer que ce n'est pas une histoire d'argent car en vendant ces 2 guitares il pourrait s'acheter ce qu'il veut comme guitare "moderne" !
mais n'oublions pas que la guitare n'est pas seule à faire cette musique et qu'al n'est pas n'importe quelle guitariste !
mavis staple parle de "gold fingers" quand elle presente de son guitariste sur scene, même si les musiques sont très différentes, ce surnom irait aussi très bien à al petteway.
une amie musicologue me racontait qu'en roumanie, les musiciens n'ont pas d'argent pour se payer de bons violons et pourtant qu'est-ce qu'ils les font bien sonner.
Après avoir dit cela, ces 2 guitares jouées par al sonnent divinement bien.
mais n'oublions pas que la guitare n'est pas seule à faire cette musique et qu'al n'est pas n'importe quelle guitariste !
mavis staple parle de "gold fingers" quand elle presente de son guitariste sur scene, même si les musiques sont très différentes, ce surnom irait aussi très bien à al petteway.
une amie musicologue me racontait qu'en roumanie, les musiciens n'ont pas d'argent pour se payer de bons violons et pourtant qu'est-ce qu'ils les font bien sonner.
Après avoir dit cela, ces 2 guitares jouées par al sonnent divinement bien.
Lokemo- Messages : 264
Merci pour le lien et effectivement ces Martin sonnent divinement bien et la musique de Petteway est très agréable. Ca me fait rêver à un concert de Parlornut sur ses bijoux dans ces conditions !
ALAINPG- Messages : 2481
Merci Alain !
parlornut- Messages : 3119
Merci pour le lien. J'aime beaucoup la musique d'Al Petteway, et je n'ai pas été déçu par ce concert intimiste et spécial (et bien enregistré)
Sa 000-18 de 1926 m'a fait une très forte impression (timbre, profondeur, sustain... que du bon)
Sa 000-18 de 1926 m'a fait une très forte impression (timbre, profondeur, sustain... que du bon)
dam31- Messages : 1515
Lokemo a écrit:mais n'oublions pas que la guitare n'est pas seule à faire cette musique
Ecoutons donc ce que fait Badian avec sa Takamine...
... technique de main droite "à l'africaine", tout au pouce et à l'index (allers-retours du seul index compris).
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Il avait 71 ans ... Je flippe ...
Coriolan92- Messages : 5398
Quelle triste nouvelle
J'aime beaucoup sa musique, et il avait eu la gentillesse de m'envoyer une tablature
J'aime beaucoup sa musique, et il avait eu la gentillesse de m'envoyer une tablature
dam31- Messages : 1515
En effet triste, unbgrand maître de la guitare s'en va ...
Lokemo- Messages : 264