kesako d'après vous ?
3 participants
Re: kesako d'après vous ?
Difficile d'être affirmatif sur cette simple photo mais si le veinage pourrait être celui du rio ou d'un madagascar, en fait je pense qu'il s'agit plutôt de ziricote.
Je l'avais envisagé aussi. Merci.
Joli, en tout cas, non ?
parlornut- Messages : 3119
C'est joli oui, mais personnellement, de savoir(ou penser) qu'il s'agisse de ziricote, ça me refroidit. Depuis que j'en ai eu ça me laisse froid. Je rêvais d'en avoir quand j'ai découvert cette essence et son veinage qui parfois rappelle les plus spectaculaires morceaux de rio. Et puis à partir de 2005, on a en trouvé plus facilement chez les marchands de bois français, en massif, je m'en suis procuré (et du beau !) et ai constaté que mécaniquement c'est quand même bien en dessous d'un palissandre et ça a souvent une teinte verdâtre que je ne trouve pas du meilleur effet. Ajoutes-y que ça ne sent pas bon quand on le travaille, au final maintenant c'est à peine si ça me lève une paupière. Mais c'est beau, c'est sûr.
caribou a écrit:C'est joli oui, mais personnellement, de savoir(ou penser) qu'il s'agisse de ziricote, ça me refroidit. Depuis que j'en ai eu ça me laisse froid. Je rêvais d'en avoir quand j'ai découvert cette essence et son veinage qui parfois rappelle les plus spectaculaires morceaux de rio. Et puis à partir de 2005, on a en trouvé plus facilement chez les marchands de bois français, en massif, je m'en suis procuré (et du beau !) et ai constaté que mécaniquement c'est quand même bien en dessous d'un palissandre et ça a souvent une teinte verdâtre que je ne trouve pas du meilleur effet. Ajoutes-y que ça ne sent pas bon quand on le travaille, au final maintenant c'est à peine si ça me lève une paupière. Mais c'est beau, c'est sûr.
C'est vrai que l'on en voit de plus en plus et je ne suis pas certain qu'il reste à la mode longtemps.....
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ