BABY COLLINGS
+8
goodanton
Sergio
NikkGiggs
nano
remy
defttungsman
ALAINPG
JEFF
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
JEFF- Messages : 3107
ALAINPG- Messages : 2481
Re: BABY COLLINGS
Wow!! Elle est très belle! La Walker aussi!
defttungsman- Messages : 232
Jolie cette petite; belle acquisition Jeff
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
On voudrait bien l'entendre, cette petite guitare. Au fait, dans la gamme Martin, elle se placerait où?
nano- Messages : 1899
nano a écrit:On voudrait bien l'entendre, cette petite guitare. Au fait, dans la gamme Martin, elle se placerait où?
je ne suis pas outillé pour une prise de son; je pense qu'une combinaison indien/sitka doit être plus sonore, mais là, c'était une très belle (et intéressante ) occase; c'est encore assez aigu, je vais la passer en SP bronze light; à suivre une photo côte côte de ma Fejoz 0 14 cases, mais c'est sensiblement plus petit
Et cette Fejoz, comment elle sonne ? Elle a du s'ouvrir un peu maintenant....
NikkGiggs- Messages : 2055
NikkGiggs a écrit:Et cette Fejoz, comment elle sonne ? Elle a du s'ouvrir un peu maintenant....
c'est une merveilleuse guitare; si elle pouvait suivre le même chemin que ma Martin 017!
JEFF a écrit:NikkGiggs a écrit:Et cette Fejoz, comment elle sonne ? Elle a du s'ouvrir un peu maintenant....
c'est une merveilleuse guitare; si elle pouvait suivre le même chemin que ma Martin 017!
ça devrait... seul l'avenir le dira !!
NikkGiggs- Messages : 2055
Point positif : en photo tu as fait des progrès, zoome un chouia plus et ce sera parfait.
point négatif : pourquoi cette bébé Collings est chez toi et pas chez moi ...... pffff la vie est une dure lutte !!!
point négatif : pourquoi cette bébé Collings est chez toi et pas chez moi ...... pffff la vie est une dure lutte !!!
Sergio- Messages : 1137
Sergio a écrit:Point positif : en photo tu as fait des progrès, zoome un chouia plus et ce sera parfait.
le livreur se serait trompé d'adresse?
fantastique souvenir la baby collings (rio ou tout erable)!
vraiment superbes guitares!
goodanton- Messages : 13
goodanton a écrit:fantastique souvenir la baby collings (rio ou tout erable)!
celle du Namm!
https://www.collingsguitars.com/custom-gallery/baby-1-walnut-g/?utm_source=email&utm_medium=newsletter&utm_campaign=namm-2020&utm_source=Collings+Mailing+List&utm_campaign=96c0ac8843-NAMM-Spotlight-2020-Day-4&utm_medium=email&utm_term=0_727852a9a8-96c0ac8843-56162559&mc_cid=96c0ac8843&mc_eid=8bf03fdf03
Elle a l'air toute petite. Par rapport à la SCGC Firefly, je vois que la Collings a une forme plus classique, mais elle est plus grande ou plus petite? (si tu t'en souviens)
mehoul- Messages : 649
Cette Baby Collings du NAMM est à tomber ! Somptueuse...
Damoclès- Messages : 300
philippe al a écrit:J'aime beaucoup
Baby ? C'est format 0 ou plus petit (type 1 Martin) ?
c'est plus petit qu'une Martin 0 14 cases (la Fejoz sur une des photos est du même format qu'une zéro 14)
très plate aussi.
plus équilibrée en format que la Firefly, mais moins ronde (à mon avis ça vient des bois utilisés, l'indien et le cèdre de la Firefly sont connus pour donner de la profondeur de suite); par contre, elle a un VRAI manche, un peu plus large au sillet et un diapason plus long: plutot une OM en format réduit, alors que la Firefly a une forme très à elle.
Collings ils font de très belles guitares et ils les prennent aussi très bien en photo; mais sans pinailler, la mienne est largement aussi belle, voire bien plus que celle du Namm. C'est juste le photographe qui n'est pas dans le coup
c'est vrai que le manche de la Firefly gagnerait à être un peu plus large. Dans les premières cases ça va mais à la douzième il n'y a plus beaucoup de centimètres-carrés pour mettre les doigts.
mehoul- Messages : 649
Si tu as 5 minutes, Jeff, tu pourrais me donner les dimensions de la caisse (longueur / épaules / taille / hanches) ?
Thanks.
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:
Si tu as 5 minutes, Jeff, tu pourrais me donner les dimensions de la caisse (longueur / épaules / taille / hanches) ?
Thanks.
salut Denis, je t'ai un peu oublié; sorry.
ça va viendre (mais je pense que tu trouves ça sur le site de Collings, vu leur précision, ils ne doivent pas faire un mm en plus ou en moins)
No problem, je vais trouver. Et au niveau volume sonore dans les médiums-aigus, ça donne quoi par rapport à une 0/00/000, toi qui as tout ça en stock...
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:
No problem, je vais trouver. Et au niveau volume sonore dans les médiums-aigus, ça donne quoi par rapport à une 0/00/000, toi qui as tout ça en stock...
en tapant dedans, ça va aussi bien que le reste; mais je ne crois pas que ce soit fait pour ça. faudra que j'étudie la question cordes
la Martin 0 17 (14 case), la Prewar 018 (14 cases) sont au dessus pour un format un poil plus grand
encore du temps pour la Fejoz 0 (14 cases mada) pour donner sa profondeur, elle progresse la boufresse.
la BH 00 en koa (12 cases) et la Merrill 00 en mada (14 cases) sont au dessus du panier sur un format deux poils plus grand
les 000, c'est bien plus gros et forcément........
et aucune n'est au niveau de la Queguiner Jumbo en rio......... mais ça, on est quelques uns à savoir qu'Alain fait des cathédrales sonores (et de précision)
parlornut a écrit:
Thanks.
des nouvelles fraîches!
la caisse
longueur 44 cm
épaules 24 cm
taille de guêpe! 18,5 cm
hanches 32 cm
épaisseur au manche 82 mm, au talon 100 mm
le reste
diapason 630 mm
longueur totale 94 cm
voili voilou monseigneur