Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Poussé dans les cordes

Poussé dans les cordes Empty Poussé dans les cordes

Message  Jo Guitar Sam 28 Sep - 14:26

Cool

Second round

J'avais déjà tenté les cordes Elixir, il y a une dizaine d'années. Je n'avais pas accroché.
Je trouvais que ces cordes dépersonnalisaient mes guitares. Surtout les "Custom-Shop".
Certes, elles s'inscrivaient déjà dans la durée. Même si elles s'effilochaient quelque peu.
Surtout les cordes de Sol et de Ré et juste au-dessus de la rosace. C'était assez moche.

Elles étaient intéressantes pour mon jeu en accordage DADGAD et en tirant médium 13 / 56.
Comme j'en jouais moins, ces cordes duraient encore plus longtemps. Parfois jusqu'à 6 mois.
Ce n'est que cet été, en juillet, que j'ai fait cette seconde expérience. Et sur recommandation.
Cela va faire trois mois que je joue tous les jours un minimum de 2 h sur la guitare équipée.

Ces cordes commencent à peine à s'effilocher. Toujours au-dessus de la rosace. Et pas ailleurs.
Pourtant, malgré qu'elles se tachent sur la touche, elles continuent de sonner à la perfection.
C'est d'ailleurs assez bluffant. Jusqu'où iront elles. J'aime la sonorité des vieilles cordes usées.
Là, il me faut me faire une raison. Ces cordes continuent à chanter avec une certaine impudeur.

La guitare sonne de manière claire, hyper précise et nette. Cela fait trois mois que ça dure. Dur.
Je n'arrive pas à trouver cette sonorité légèrement "mate" que j'affectionne tant. C'est frustrant.
Il faut donc adapter mon jeu à ces cordes qui restent désespérément neuves, clinquantes, pures.
Je ne les avais installé que pour résister aux sudations plus fortes de l'été, des grosses chaleurs.

Elles sont bien parties jusqu'aux fêtes de fin d'années. C'est une durée qui aura valeur de test.
Les cordes Elixir d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec celles d'il y a dix ans. Mieux !
Leur revêtement est à la fois moins glissant, plus fin et, c'est paradoxale, bien plus résistant.
De surcroît, elles présentent un son moins typé Goretex. Beaucoup plus standard. Anonyme.

Poussé dans les cordes Forum12

Les prochaines seront ces fameuses cordes "Titanium" Martin. On m'en vante les mérites...
Jo Guitar
Jo Guitar

Revenir en haut Aller en bas