La série "Constellations"
+5
JEFF
alekzo
NikkGiggs
ALAINPG
benbenbenben
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La série "Constellations"
c'est vrai elle est sympa ta petite Brua. Et elle a un joli son si je me rappelle bien.
mehoul- Messages : 649
c'est le genre de bestioles qui traînent dans ma cour dès qu'il fait chaud; un inlay local quoi. le bois l'est un peu moins, c'est un set qui a séché sur les étagères de Pierrick Brua pendant des années, jusqu'à ce que j'aille y chercher tout autre chose et tombe dessus.... comme quoi!
ton travail est plus graphique, et je n'opposerai pas les deux; c'est différent c'est tout.
en tout cas, j'aime beaucoup cette première constellation! bravo pour l'idée et pour la réalisation surtout!
ton travail est plus graphique, et je n'opposerai pas les deux; c'est différent c'est tout.
en tout cas, j'aime beaucoup cette première constellation! bravo pour l'idée et pour la réalisation surtout!
JEFF- Messages : 3107
benbenbenben a écrit:@Jeff: oui Ça fonctionnerait, mais il faudrait doubler les zones comportant des inlay et ce ne serait pas sur une grande surface pour éviter d'impacter le son
@Mehoul: il faudrait construire en conséquence, et ce serait too much niveau visuel... mais pourquoi pas pour la millionième guitare à la Martin
@Remy: exactement, placage de tête. 2 mm de diamètre de point, la nacre verte pourquoi pas, j'avais pensé à de la gold MOP, les filets de couleur seraient vraiment supers sympa! Merci pour l'idée!
J'aime bien l'idée des planètes colorées, nacré verte avec filets vert, nacre rouge avec filets rouge.....
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
JEFF a écrit:
Oui bien sur je sais bien, j'ai toujours adoré le travail de Pierrick et cet inlay est top!
Merci pour tes gentils mots!
Dernière édition par benbenbenben le Lun 10 Juin - 18:19, édité 1 fois
benbenbenben- Messages : 2433
remy a écrit:benbenbenben a écrit:@Jeff: oui Ça fonctionnerait, mais il faudrait doubler les zones comportant des inlay et ce ne serait pas sur une grande surface pour éviter d'impacter le son
@Mehoul: il faudrait construire en conséquence, et ce serait too much niveau visuel... mais pourquoi pas pour la millionième guitare à la Martin
@Remy: exactement, placage de tête. 2 mm de diamètre de point, la nacre verte pourquoi pas, j'avais pensé à de la gold MOP, les filets de couleur seraient vraiment supers sympa! Merci pour l'idée!
J'aime bien l'idée des planètes colorées, nacré verte avec filets vert, nacre rouge avec filets rouge.....
Linda Manzer fait des guitares avec les planètes. On se rejoint, Si je devais faire dans le coloré ce serait en monochrome en terme de placages, afin que le résultat ne soit pas trop fantaisiste.
Oui tout a fait sinon cela va faire sapin de Noël tout de suite
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Prochaine série, les drapeaux des pays du monde!
benbenbenben a écrit:ça se rapproche d'un puzzle mais élevé en terme de prise de tête
Bref, c'est un placage de prise de têtebenbenbenben a écrit:@Remy: exactement, placage de tête.
Très chouette en tout cas. Je trouve que les veines du bois répondent très bien aux lignes graphiques du motif
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:benbenbenben a écrit:ça se rapproche d'un puzzle mais élevé en terme de prise de têteBref, c'est un placage de prise de têtebenbenbenben a écrit:@Remy: exactement, placage de tête.
Très chouette en tout cas. Je trouve que les veines du bois répondent très bien aux lignes graphiques du motif
Merci Dam! Oui, le Wenge est un bois assez génial pour ce type d'exercice
La rosace est terminée, elle est en séchage tranquillou... et je dois avouer que je suis très très content de cette petite! Je poserais quelques photos aux alentours de 21h pour vous
Et BIM! Très content! Engelmann Bearclaw, Wenge, ça suffit pour faire mon bonheur!
Note: La photo sur laquelle on voit l'épaisseur de la table avec un barrage en dessous, n'est pas une caisse fermée. C'est juste la pile de tables et de dos, contenant la table de la OM sitka/Noyer clair
Donc en gros, la rosace est plus large que mes dernières, afin de bien voir le jeu des lignes qui forment la constellation de la Balance. Je n'ai pas utilisé de nacre car je n'aime pas le bling bling et je voulais garder un design épuré. Le but de la série, est de venir reproduire la constellation choisie sur la tête, la rosace, et l'incrustation de bas de caisse... mais sans le reproduire exactement de la même façon. Il faut que l’œil soit surpris. Du coup, on peut voir que l'orientation du grain du wenge est dans le même sens pour le triangle du pattern, mais le reste de la rosace possède des segments qui vont dans le sens longitudinal, avec une symétrie certaine.
Note: La photo sur laquelle on voit l'épaisseur de la table avec un barrage en dessous, n'est pas une caisse fermée. C'est juste la pile de tables et de dos, contenant la table de la OM sitka/Noyer clair
Donc en gros, la rosace est plus large que mes dernières, afin de bien voir le jeu des lignes qui forment la constellation de la Balance. Je n'ai pas utilisé de nacre car je n'aime pas le bling bling et je voulais garder un design épuré. Le but de la série, est de venir reproduire la constellation choisie sur la tête, la rosace, et l'incrustation de bas de caisse... mais sans le reproduire exactement de la même façon. Il faut que l’œil soit surpris. Du coup, on peut voir que l'orientation du grain du wenge est dans le même sens pour le triangle du pattern, mais le reste de la rosace possède des segments qui vont dans le sens longitudinal, avec une symétrie certaine.
Créatif!!!!!
On se casse la tête pour une bonne cause
On se casse la tête pour une bonne cause
Tout à fait!
Page 2 sur 2 • 1, 2