Martin 00-21 de 1914 A SUPPRIMER
5 participants
Martin 00-21 de 1914 A SUPPRIMER
Je la mets en vente, après évidemment moulte hésitations... (+ de photos sur l'annonce Zikinf https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1696477)
Quasiment introuvable actuellement sur le marché, y compris aux US, et surtout dans cet état, réellement exceptionnel.
En plus, très difficile à importer (rio).
Entièrement originale, sauf le chevalet (refait à l'identique).
Vernis d'origine (même si ça peut paraître incroyable, vu l'état).
Aucune déformation ni fente de table.
Manche assez fin, très agréable.
Une seule toute petite fente sur le dos (niveau talon du manche), réparée professionnellement et invisible de l'extérieur.
Un neck-reset a été fait, action parfaite.
Guitare construite très légèrement, d'où un volume et une réponse époustouflants même avec les cordes légères adaptées au barrage très fin (extra-light low tension).
La crème de la crème du son Martin (timbre, expressivité, équilibre, volume) et une véritable pièce de collection, vu son état. Le genre de guitare que la maison Martin elle-même pourrait acheter pour son musée.
Je la revends parce que je préfère le son plus intimiste de ma 0-21 de 1919 (et trop de guitares, j'épure...).
Prix : 7500€ avec étui (possibilité d'essai à Paris ou Lyon si vraiment intéressé ou envoi en colis sécurisé et assuré).
Quasiment introuvable actuellement sur le marché, y compris aux US, et surtout dans cet état, réellement exceptionnel.
En plus, très difficile à importer (rio).
Entièrement originale, sauf le chevalet (refait à l'identique).
Vernis d'origine (même si ça peut paraître incroyable, vu l'état).
Aucune déformation ni fente de table.
Manche assez fin, très agréable.
Une seule toute petite fente sur le dos (niveau talon du manche), réparée professionnellement et invisible de l'extérieur.
Un neck-reset a été fait, action parfaite.
Guitare construite très légèrement, d'où un volume et une réponse époustouflants même avec les cordes légères adaptées au barrage très fin (extra-light low tension).
La crème de la crème du son Martin (timbre, expressivité, équilibre, volume) et une véritable pièce de collection, vu son état. Le genre de guitare que la maison Martin elle-même pourrait acheter pour son musée.
Je la revends parce que je préfère le son plus intimiste de ma 0-21 de 1919 (et trop de guitares, j'épure...).
Prix : 7500€ avec étui (possibilité d'essai à Paris ou Lyon si vraiment intéressé ou envoi en colis sécurisé et assuré).
Dernière édition par parlornut le Ven 24 Mai - 20:09, édité 4 fois
parlornut- Messages : 3119
Re: Martin 00-21 de 1914 A SUPPRIMER
Quelle merveille!
Coriolan92- Messages : 5398
Elle est sublime!
defttungsman- Messages : 232
Ouuu la laaa! Une belle pièce historique
dam31- Messages : 1515
Quelle beauté
JuliusPuech- Messages : 103
Elle est finalement partie, pas tout à fait au prix que j'espérais, mais bon, par les temps qui courent, une guitare à 6000 € n'est pas si facile que ça à vendre, on est plusieurs sur le forum à en faire l'expérience.
Sa petite sœur, tout aussi bonne, la Martin 1-21 de 1919, est toujours là, par contre, et à un bon prix, avis aux amateurs !
Plusieurs touches, elle finira par partir.
parlornut- Messages : 3119