Martin CS rio
+6
joeambroise
phil2759
ALAINPG
didier13
benbenbenben
parlornut
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Martin CS rio
A 30K€ on achète plus une guitare. On achète l’exclusivité.
On se paye ce que le commun des mortels ne peut s'offrir pour se sentir plus grand, plus fort, au dessus de la mêlée.
Et chez Martin ils l'ont tellement bien comprit qu'ils ne s'emmerdent même plus à faire des guitares exceptionnelles de par leur qualité intrinsèque. Ils les rendent exceptionnelles du simple fait de leur prix.
Pour cette somme vous pouvez faire fabriquer 4, 5, 6, 7... guitares extraordinaires par des luthiers à travers le monde, ne garder que la meilleure (pour vous) et offrir les autres a vos amis... Le choix est vite fait
Encore faut-il avoir 30K€
On se paye ce que le commun des mortels ne peut s'offrir pour se sentir plus grand, plus fort, au dessus de la mêlée.
Et chez Martin ils l'ont tellement bien comprit qu'ils ne s'emmerdent même plus à faire des guitares exceptionnelles de par leur qualité intrinsèque. Ils les rendent exceptionnelles du simple fait de leur prix.
Pour cette somme vous pouvez faire fabriquer 4, 5, 6, 7... guitares extraordinaires par des luthiers à travers le monde, ne garder que la meilleure (pour vous) et offrir les autres a vos amis... Le choix est vite fait
Encore faut-il avoir 30K€
une table fine ne doit pas faire économiser du bois, à mon avis ils partent de planchettes de plus ou moins la même épaisseur et la différence part en copeaux.
mais qu'est-ce que vous reprochez aux tables à veines espacées? j'aimerais comprendre.
mais qu'est-ce que vous reprochez aux tables à veines espacées? j'aimerais comprendre.
mehoul- Messages : 649
mehoul a écrit:mais qu'est-ce que vous reprochez aux tables à veines espacées? j'aimerais comprendre.
Rien. Il y a de très bonnes tables à veines espacées et de très mauvaises tables à veines serrées.
Des veines serrées sont caractéristiques d'une croissance lente et régulière, ce qui en théorie est un critère de qualité, mais c'est loin d'être une règle absolue.
J'ai dans un coin de mes stocks une table adi très vieille et à veines espacées (ce qui est rare pour du viel adi), et qui a un tap tone de folie.
Coriolan92- Messages : 5398
On est quand même d'accord que les veines foncées sont les veines dures ? Ce qui veut dire que pour une même planche les parties à veinage serré seront plus rigides ?
parlornut- Messages : 3119
parlornut a écrit:
On est quand même d'accord que les veines foncées sont les veines dures ? Ce qui veut dire que pour une même planche les parties à veinage serré seront plus rigides ?
Longitudinalement sans doute, radialement pas sûr !
Page 2 sur 2 • 1, 2