Tu manges quoi aujourd'hui ?
3 participants
Page 1 sur 1
Tu manges quoi aujourd'hui ?
Nos petites recettes de cuisine
Aujourd'hui, jeudi 3 janvier 2019, nous nous sommes préparé un gratin de patates.
Empruntant à diverses recettes, prenant ce qui nous attire. En fonction de nos goûts.
J'ai épluché les pommes de terre "Bintje" que j'ai lavé, puis coupé en fines lamelles.
Passées à l'eau bouillante quelques minutes, égouttées, les tranches disposées en plat.
Ma compagne prépare un mélange homogène. Lait de soja, crème fraîche, deux œufs.
Nous versons le tout sur les patates. Je recouvre de gruyère râpé, Comté et Emmental.
Quelques cerneaux de noix, délicatement déposés sur le tout avant d'enfourner 45 mn.
En garniture, une délicieuse béchamel dans laquelle je rajoute de la courgette grillée.
A essayer. C'est tellement délicieux que ça fond dans la bouche.
Avant de retourner à ma peinture
Et toi ?
Jo Guitar- Messages : 1101
Re: Tu manges quoi aujourd'hui ?
Jo Guitar a écrit:
Nos petites recettes de cuisine
Aujourd'hui, jeudi 3 janvier 2019, nous nous sommes préparé un gratin de patates.
Empruntant à diverses recettes, prenant ce qui nous attire. En fonction de nos goûts.
J'ai épluché les pommes de terre "Bintje" que j'ai lavé, puis coupé en fines lamelles.
Passées à l'eau bouillante quelques minutes, égouttées, les tranches disposées en plat.
Ma compagne prépare un mélange homogène. Lait de soja, crème fraîche, deux œufs.
Nous versons le tout sur les patates. Je recouvre de gruyère râpé, Comté et Emmental.
Quelques cerneaux de noix, délicatement déposés sur le tout avant d'enfourner 45 mn.
En garniture, une délicieuse béchamel dans laquelle je rajoute de la courgette grillée.
A essayer. C'est tellement délicieux que ça fond dans la bouche.
Avant de retourner à ma peinture
Et toi ?
salut!!et bonne année!
le tableau, c'est de toi? si oui, la photo n'est pas assez précise (ou mes yeux) pour voir ce que c'est: huile? acrylique?
j'aime beaucoup...
phil2759- Messages : 1991
Composition personnelle
Même si le commentaire est amusant, j'y réponds volontiers. Ce qui n'est pas mon habitude.
J'estime que parfois il est bon d'enseigner le néophyte réellement intéressé. Si pas enchanté.
Je travaille à l'huile, exclusivement. Le plus souvent sur toile de lin ou sur panneau de chêne.
Mes formats préférés sont F6 (41 x 33 cm). F8 (46 x 38 cm). J'aime maroufler toiles sur bois.
J'utilise exclusivement les peintures BLOCKX. Une petite entreprise artisanale et familiale Belges.
Ce sont les tous meilleurs pigments. Sans aucun ajout de matières de charge quelconque, (craie).
Il n'entre dans leur fabrication aucun pigment synthétique. Ce sont des pigments d'origine naturelle.
Broyés sur cylindres de pierre et de métal. L'entreprise se visite. De grands moments de découverte.
Je n'utilise aucun solvant. Je concocte mes médiums avec des huiles de lin cuite et le l'Ambre dissous.
Je peins depuis plus de 40 ans avec ces mêmes produits avec la certitude qu'ils traversent les siècles.
Je peins selon les préceptes des anciens Maîtres Hollandais et Flamands du XVIIème, (Le Siècle d'Or).
Chacune de mes compositions est une création exclusive. Je peins à la loupe avec une patience infinie.
Comme pour la guitare et la musique, j'ai toujours évité les "circuits", le "milieu". Pas d'intermédiaire.
Mes toiles sont le plus souvent réservées, ce sont des œuvres de commandes. J'ai mes collectionneurs.
Pour en voir d'autres :
https://joelbigerguitare.blogspot.com/
Rappelons que ce sujet a été créé pour échanger nos recettes de cuisine…
Merci
Jo Guitar- Messages : 1101