MARTIN D35 gauchère un peu vintage
+7
philippe al
remy
lukou
didier13
dam31
parlornut
Sergio
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
MARTIN D35 gauchère un peu vintage
Elle date de 1983, elle a joué c’est évident, pleins de pains (rien de structurel), un weather checking superbe, une teinte miel craquante , elle a appartenu à un musicien pro allemand junkie qui l’a vendue à un parisien il y a 7-8 ans pour se payer ses doses.
Elle n’était plus trop jouée et donc le gars la vendait sans la vendre tout en la vendant..........et c’est là que je suis viendu et que j’ai fait le forcing kivabien avec une négo à la moi.
Dire que c’est une bombe thermonucléaire est assez proche de la vérité, je ne pense pas avoir rencontré une guitare acoustique aussi puissante..... monstrueuse.
Elle n’était plus trop jouée et donc le gars la vendait sans la vendre tout en la vendant..........et c’est là que je suis viendu et que j’ai fait le forcing kivabien avec une négo à la moi.
Dire que c’est une bombe thermonucléaire est assez proche de la vérité, je ne pense pas avoir rencontré une guitare acoustique aussi puissante..... monstrueuse.
Dernière édition par Sergio le Lun 31 Déc - 17:43, édité 1 fois
Sergio- Messages : 1137
Re: MARTIN D35 gauchère un peu vintage
Bonne pêche, donc !
Sur les photos en tout cas elle n'a pas l'air si destroyed que ça... (les photos sont centrées, no problemo).
Sur les photos en tout cas elle n'a pas l'air si destroyed que ça... (les photos sont centrées, no problemo).
parlornut- Messages : 3119
Si ça marche tu pourras m'offrir une parlor parce que ça devient rare et en plus celui-ci semble nickel, et en Angleterre qui plus est !!!
Ne dit pas si c'est pour une dread mais d'après une des photos, oui.
https://www.gumtree.com/p/guitar-instrument/usa-martin-guitar-case-vgc-late-60s-early-70s-midlands-le27qt/1324222951
Il y en a un autre sur ebay mais visiblement en bien moins bon état (la couleur, euh... + les stickers)
https://www.ebay.com/itm/Vintage-Martin-70s-thermoplastic-dreadnought-original-guitar-case-/163446288421
Ne dit pas si c'est pour une dread mais d'après une des photos, oui.
https://www.gumtree.com/p/guitar-instrument/usa-martin-guitar-case-vgc-late-60s-early-70s-midlands-le27qt/1324222951
Il y en a un autre sur ebay mais visiblement en bien moins bon état (la couleur, euh... + les stickers)
https://www.ebay.com/itm/Vintage-Martin-70s-thermoplastic-dreadnought-original-guitar-case-/163446288421
Félicitations Sergio
Une belle guitare qui a le "mojo" comme on dit là bas. J'espère que tu nous la fera entendre
Les D, c'est quand même quelque chose. Moi qui croyait que ce n'était pas mon truc, depuis que j'ai ma D-18 (achetée aussi d'occaze mais avec beaucoup moins de "mojo") c'est celle que je joue le plus
Une belle guitare qui a le "mojo" comme on dit là bas. J'espère que tu nous la fera entendre
Les D, c'est quand même quelque chose. Moi qui croyait que ce n'était pas mon truc, depuis que j'ai ma D-18 (achetée aussi d'occaze mais avec beaucoup moins de "mojo") c'est celle que je joue le plus
dam31- Messages : 1515
Les Dread au départ c’est construit pour faire du boucan. Ce sont les guitares incontournables du bluegrass où il faut matcher des banjos, mandolines, violons qui sont très puissants ........ il faut donc une guitare puissante tout simplement.dam31 a écrit:Félicitations Sergio
Aujourd’hui il est vrai que ce format est passé de mode et qu’on ne jure que par les petits modèles, moi le premier je suis raide dingue de ma 00. Avoir une D élargit notre spectre musical il me semble.
Faire une démo, pourquoi pas, je vais y réfléchir
Tant que j’y suis voici une photo montrant le weather checking sur la D35
Oui, le format D est conçu pour jouer fort au plectre, mais une bonne dread marche aussi très bien aux doigts (même si ça dépend beaucoup des doigts). Voici un super picking joué sur une HD-35 que je trouve convaincant
Le charme du vintage! Il y a des gens qui payent une fortune pour avoir ça (en moins bien) sur des guitares neuvesSergio a écrit:Tant que j’y suis voici une photo montrant le weather checking sur la D35
Resterait plus qu'à lui payer des Grover, je n'ai jamais pu me faire aux Schaller sur une Martin, c'est subjectif mais pour moi ça fait cheap.
Et les Grover, c'était une des signatures des Martins (avec le logo qui nous faisait fantasmer). C'était la classe à part, il y avait 2 ans d'attente quand on en commandait une et pas de séries bas de gamme...
Et les Grover, c'était une des signatures des Martins (avec le logo qui nous faisait fantasmer). C'était la classe à part, il y avait 2 ans d'attente quand on en commandait une et pas de séries bas de gamme...
parlornut a écrit:Resterait plus qu'à lui payer des Grover, je n'ai jamais pu me faire aux Schaller sur une Martin, c'est subjectif mais pour moi ça fait cheap.
+1 ! tout pareil une dread Martin avec des schaller ça va pas ....
Bravo Sergio pour cette acquisition et magnifique ce vernis craquelé ;-)
parlornut a écrit:Resterait plus qu'à lui payer des Grover ...
Don’t panic, c’est prévu surtout que j’ai un jeu complet nickelé et pas chromé qui a bien 20 ou 25 ans
Elle va finir par être vraiment vintage, cette guitare !
Même le silet de tête a bien jauni. Superbe dans son jus.
lukou- Messages : 1316
Arrivée de la vieille au Pays Basque, elle commence déjà à glander à côté de sa soeur.
Travaux à venir, remplacer les mécaniques Schaller (rebadgées Martin) chrome par des Grover Rotomatic nickelées ... Ma préférence va évidemment aux mécas ouvertes type Waverly mais aucune D35 n'en a jamais eu.
Remplacement du sillet chevalet plastique pas d'origine par un sillet en os handmade
Remplacement des chevilles noires pas d'origine par des blanches ivoire à point noir ( vraisemblablement ce sera des Tusq )
Et bien sûr lui trouver un case
Travaux à venir, remplacer les mécaniques Schaller (rebadgées Martin) chrome par des Grover Rotomatic nickelées ... Ma préférence va évidemment aux mécas ouvertes type Waverly mais aucune D35 n'en a jamais eu.
Remplacement du sillet chevalet plastique pas d'origine par un sillet en os handmade
Remplacement des chevilles noires pas d'origine par des blanches ivoire à point noir ( vraisemblablement ce sera des Tusq )
Et bien sûr lui trouver un case
Belle paire! Sans faire concurrence à celui de Jeff (hors catégorie ), ton mur est bien sympatique
L'année 2019 commence en beauté
L'année 2019 commence en beauté
Aujourd'hui c'est déshabillage et nettoyage de l'engin ..... franchement c'"est pas du luxe. Par endroit la crasse du premier proprio fait office de vernis !!!! le type jouait sur les 5 ou 6 premières cases et au dos du manche de la case 2 à 6 le vernis a disparu ainsi que là ou il pose son avant bras gauche sur l'éclisse et la table. Paradoxalement la touche ébène et les frettes, bien que dégueu sont nickel (a priori je ne vois pas de traces de reffrettage).
ça prend du temps mais à la fin elle brille comme un sapin de noël.
ça prend du temps mais à la fin elle brille comme un sapin de noël.
dam31 a écrit:C'est une bonne façon de se l'approprier.......... C'est vrai mais au départ franchement c'était pour la nettoyer, elle était très sale.
Tiens le chevalet semble rainuré. Chevilles pleines? ...... Aucune rainure n'est traversante, c'est juste le départ, ce qui me laisse à penser que c'est une bidouille du "luthier" qui avait changé le sillet pour un truc plastique cheap. Les chevilles sont rainurées.
Le pickguard fait bien vintage, mmmm....... C'est sûr, en plus il a commencé à se rétracter, je me demande s'il n'est pas en bakélite plutôt qu'en plastique, je vais faire des recherches là dessus
Aussi propre que le canapé , c'est bien sergio
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Jolie!
Si c'est de l'os, il paraît que le trempage dans du café donne de très bons résultats. On voit des exemples sur des forums qui sont assez convaincantsSergio a écrit:Il ne reste plus qu'a teinter le sillet de chevalet et les chevilles pour "matcher" le sillet de tête ..... Mais je ne retrouve plus la teinte dans mon bordel, je sais que je l'ai mais où ?
dam31 a écrit:Si c'est de l'os, il paraît que le trempage dans du café donne de très bons résultats.
Le sillet est en os mais les chevilles sont de la marque TUSQ, une sorte d'ivoire synthétique, je teinterai le tout au prochain changement de cordes, pour l'instant ...... je joue
Tiens, Sergio, j'ai pensé à toi ce week-end: j'ai croisé une D-35 (droitière) de 1978, avec son étui bleu et le pickguard qui rebique
Avec une sonorité martinesque à souhait, riche et ample
Avec une sonorité martinesque à souhait, riche et ample
un étui ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1648084
mehoul- Messages : 649
mehoul a écrit:un étui ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1648084
Je l'avais déjà vu Eric mais tu as vu la gueule de l'étui !!!! en plus le gars écrit " excellent état " .... ou c'est un escroc ou il a de la conjonctivite.
Page 1 sur 2 • 1, 2