VENDUE PLUS A VENDRE
+6
pierrou
mehoul
dam31
Jo Guitar
parlornut
ALAINPG
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VENDUE PLUS A VENDRE
Mon fils m'a laissé une minute d'à peu près silence pour enregistrer ça... (indulgence pour le jeu please...)
ALAINPG- Messages : 2481
Une belle sonorité. Equilibre. Puissance. Brillance.
Jo Guitar- Messages : 1101
ALAINPG a écrit:Mon fils m'a laissé une minute d'à peu près silence pour enregistrer ça... (indulgence pour le jeu please...)
...et expressive en plus de ça (2ème morceau en picking)...
parlornut- Messages : 3119
Un nouveau en forme de goutte
Un vilain pickguard toutefois…
Jo Guitar- Messages : 1101
Plus fin en réalité qu'il n'apparaît sur la photo car le tour de rosace (double herringbone) est large.
Mr-OM28 a écrit:
Un vilain pickguard toutefois…
Rien que de très traditionnel. Certes pas la forme Martin mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus...
La touche est très élégante avec ses petits flocons, tout à fait de saison
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
ALAINPG a écrit:
Rien que de très traditionnel. Certes pas la forme Martin mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus...
Perso, j'appréciais même que le pickguard ne soit pas du copié-collé Martin, tout en restant harmonieux. Même chose pour la rosace d'ailleurs, un petit air de classique qui ne nuit pas.
Alors c'est drôle... je viens de le regarder attentivement ce pickguard pour comprendre ce qu'on pouvait lui reprocher... et je viens de découvrir qu'il est en écaille de tortue très sombre et pas noir comme il me semblait. Le comble du raffinement n'est-ce pas ?
ALAINPG a écrit:Alors c'est drôle... je viens de le regarder attentivement ce pickguard pour comprendre ce qu'on pouvait lui reprocher... et je viens de découvrir qu'il est en écaille de tortue très sombre et pas noir comme il me semblait. Le comble du raffinement n'est-ce pas ?
Ces petites Levin réservent bien des (bonnes surprises)... Comme quand j'avais découvert que le bridge-plate était en érable (voire en pin), chose rare dans les années 70 et à laquelle Martin est heureusement revenu depuis (même si ses bridge-plates actuelles sont encore surdimensionnées par rapport à celles des années 30 (sauf sur les Authentic et peut-être quelques autres séries limitées).
Je t'ai dit que je l'aie jouée à coté d'un D18 Authentic (la 1937)... La Levin ne fait pas du tout pâle figure ! Le même coffre et le même timbre pour une fraction du prix...
ALAINPG a écrit:Je t'ai dit que je l'aie jouée à coté d'un D18 Authentic (la 1937)... La Levin ne fait pas du tout pâle figure ! Le même coffre et le même timbre pour une fraction du prix...
A propos de D18 Authentic et de ses concurrentes potentielles moins chères (mais à 6000€ quand même...), chez TFOA ils ont une D 18 A en ce moment et aussi une Merrill D 18, ça serait très intéressant de comparer en direct les 2, pas sûr que la Martin n'y laisserait pas des plumes (à 2000€ plus chère...). Jeff sera peut-être d'accord avec moi, je crois qu'il en a au moins une ?
C'est drôle l'acajou de cette Merill ressemble à celui de ma Levin. Un peu flammé non ?
Oui, on dirait presque du palissandre (j'ai dit "presque").
J'ai pensé à toi, Alain, dans le présentatif de cette Merrill quand il la met en parallèle avec "Franklin, Blazer & Henkes or Wayne Henderson as well, you probably understand what I mean." La crème, quoi...
J'ai pensé à toi, Alain, dans le présentatif de cette Merrill quand il la met en parallèle avec "Franklin, Blazer & Henkes or Wayne Henderson as well, you probably understand what I mean." La crème, quoi...
Je n'ai hélas jamais joué de Henderson ni de Merril... ma BH me ravit. Crème de la crème et c'est la seule raison pour laquelle je me sépare de la Levin
Il faudra nous la présenter (enfin)ALAINPG a écrit:ma BH me ravit.
dam31- Messages : 1515
Ouiiiiiii !!!!
ALAINPG a écrit:Je n'ai hélas jamais joué de Henderson ni de Merril... ma BH me ravit. Crème de la crème et c'est la seule raison pour laquelle je me sépare de la Levin
C'est quoi cette histoire de BH?
Mais oui ? C'est quoi ?
Juste ma nouvelle guitare que je n'ai pas eu le temps de présenter officiellement à la communauté
ALAINPG a écrit:Mais oui ? C'est quoi ?Juste ma nouvelle guitare que je n'ai pas eu le temps de présenter officiellement à la communauté
Ba alors ?? On veut tout savoir !!
NikkGiggs- Messages : 2055
parlornut a écrit:ALAINPG a écrit:Je t'ai dit que je l'aie jouée à coté d'un D18 Authentic (la 1937)... La Levin ne fait pas du tout pâle figure ! Le même coffre et le même timbre pour une fraction du prix...
A propos de D18 Authentic et de ses concurrentes potentielles moins chères (mais à 6000€ quand même...), chez TFOA ils ont une D 18 A en ce moment et aussi une Merrill D 18, ça serait très intéressant de comparer en direct les 2, pas sûr que la Martin n'y laisserait pas des plumes (à 2000€ plus chère...). Jeff sera peut-être d'accord avec moi, je crois qu'il en a au moins une ?
Ca ne m'étonnerait pas du tout !
J'ai testé une Authentic au salon Guitares au Beffroi (15000€!!) et franchement, elle était juste "sympa"...
Elle faisait surtout pâle figure à côté de toutes les grattes de luthier qui étaient 5 fois moins chères !!
Bref, j'ai été super déçu
NikkGiggs- Messages : 2055
ALAINPG a écrit:Mais oui ? C'est quoi ?Juste ma nouvelle guitare que je n'ai pas eu le temps de présenter officiellement à la communauté
Grand fou.
Je sais... mais suis en bonne compagnie ici
Il y a deux types de forumeurs: ceux qui présentent leur nouvelle guitare avant d'en faire leur avatar, et les autres
dam31- Messages : 1515
Toujours à vendre. Pour qui cherche une dreadnought Acajou, ouverte et au très vieil épicéa alpin.
Visible à Paris.
Visible à Paris.
Page 2 sur 2 • 1, 2