Jeff Beck en tournée
+3
nano
bertrandtexas
headsup
7 participants
Page 1 sur 1
Jeff Beck en tournée
Jeff beck est en tournée, il sera en France en Octobre, quelques dates seulement.
Je vais le voir avec des amis à Amnéville, ça va chauffer !
Avis aux amateurs !
Je vais le voir avec des amis à Amnéville, ça va chauffer !
Avis aux amateurs !
headsup- Messages : 1079
Re: Jeff Beck en tournée
et moi je le vois à l'olympia! :-)
bertrandtexas- Messages : 129
Salut,
J'ai des billets pour Amnéville. Petit problème, ça tombe pendant les vacances scolaires. On verra bien... C'est sûr que le bonhomme vaut le déplacement.
Nano
J'ai des billets pour Amnéville. Petit problème, ça tombe pendant les vacances scolaires. On verra bien... C'est sûr que le bonhomme vaut le déplacement.
Nano
nano- Messages : 1899
Finalement je serai au concert d'Amnéville. Headsup si tu veux dormir à la maison à Metz plutôt que de refaire la route en pleine nuit, il y a de la place à la maison...
très sympa de ta part nano, mais on sera 4, et il faudra rentrer car la nounou ne fera pas d'heures sup je pense...
Donne moi ton numéro de place par Mp, on verra si on peut se voir là-bas.
Donne moi ton numéro de place par Mp, on verra si on peut se voir là-bas.
Jeff Beck lave plus blanc!
Excellent concert, première partie "sympa", gentille. Le jeu de Jeff Beck est hyper-propre, ça tombe au milli-poil. Il y a 35 ans il avait une Les Paul noire, il a maintenant une Stratocaster blanche. La bassiste tient bien sa place, elle chante aussi, c'est une "nature" . Le batteur assure également. Il tient sa bagette D comme un batteur de rock et la G comme un batteur de jazz. Le claviériste est peut-être un peu en retrait. La musique de Jeff Beck n'est pas celle que je préfère mais le musicien est formidable et le plaisir de jouer de l'ensemble du groupe est évident. Ca me va bien, c'était une excellente soirée. En plus j'y ai retrouvé Jérémy Headsup et c'est toujours marrant de faire le joint entre l'idée qu'on se fait des gens par les conversations à distance et la réalité.
Et cerise sur le gâteau, 1/4h pour aller au concert et 1/4h pour rentrer. Couché à 11h et demi, ça me va bien pour être actif le lendemain.
Amitié. Nano
Excellent concert, première partie "sympa", gentille. Le jeu de Jeff Beck est hyper-propre, ça tombe au milli-poil. Il y a 35 ans il avait une Les Paul noire, il a maintenant une Stratocaster blanche. La bassiste tient bien sa place, elle chante aussi, c'est une "nature" . Le batteur assure également. Il tient sa bagette D comme un batteur de rock et la G comme un batteur de jazz. Le claviériste est peut-être un peu en retrait. La musique de Jeff Beck n'est pas celle que je préfère mais le musicien est formidable et le plaisir de jouer de l'ensemble du groupe est évident. Ca me va bien, c'était une excellente soirée. En plus j'y ai retrouvé Jérémy Headsup et c'est toujours marrant de faire le joint entre l'idée qu'on se fait des gens par les conversations à distance et la réalité.
Et cerise sur le gâteau, 1/4h pour aller au concert et 1/4h pour rentrer. Couché à 11h et demi, ça me va bien pour être actif le lendemain.
Amitié. Nano
En plus j'y ai retrouvé Jérémy Headsup et c'est toujours marrant de faire le joint entre l'idée qu'on se fait des gens par les conversations à distance et la réalité
Alors, il est sympa notre headsup !
Benja
Très content d'avoir rencontrer Nano (et sa femme) ! nano a l'air aussi gentil en vrai qu'en virtuel !
à propos de jeff beck. Beaux morceaux, et un jeu absolument unique.
par contre, très déçu par sa présence sur scène. Un petit hello au bout de 4 morceaux, et seulement vue de profil .
Il regarde ses musiciens et ses baskets, et c'est tout. Aucune communication avec le public (sauf sur un morceau).
Satriani et vai, c'est autre chose...
Un dvd m'aurait fait le même effet (mais en moins cher...).
à propos de jeff beck. Beaux morceaux, et un jeu absolument unique.
par contre, très déçu par sa présence sur scène. Un petit hello au bout de 4 morceaux, et seulement vue de profil .
Il regarde ses musiciens et ses baskets, et c'est tout. Aucune communication avec le public (sauf sur un morceau).
Satriani et vai, c'est autre chose...
Un dvd m'aurait fait le même effet (mais en moins cher...).
C'est vrai que le jeu de scène de Jeff Beck est assez "sobre". Pour remercier il fait un geste de la main, comme si il touchait le coin de la visière de sa casquette, ce qui lui évite d'ouvrir la bouche. Mais il sourit. C'est sûrement un grand timide, et pour ça aussi il a toute ma sympathie et certainement aussi toute ma compréhension... Sourire! Et puis il fait quand même des efforts, il a le gilet dont les franges menacent de balayer les cordes de la guitare et le gros bracelet de biceps au bras droit. Mais le jeu de scène d'Eric Clapton, de Carlos Santana ou de Joe Bonamassa n'est pas tellement plus exubérant. Il est vrai que ceux qui chantent en plus de jouer de la guitare remplissent mieux l'espace.
Ces réflexions rejoignent ce que dit Ray Lamontagne dans le dernier "Guitare Sèche" concernant le "frontman". Mike Jagger est un frontman, Bono, Bruce Springsteen aussi, pas Clapton ou Santana. Il y a des gens qui sont faits pour capter l'attention des autres, c'est une caractéristique, je ne parle pas de qualité ou de défaut, et d'autres qui ne recherchent pas ça, qui ne veulent pas ou ne peuvent pas jouer dans ce registre et qui se débrouillent autrement. L'essenciel est d'être bien à sa place.
Avant de finir, je livre à votre réflexion un proverbe espagnol: "pour maitriser la guitare il faut 10 ans par corde". Conseillez-moi un bon ukulélé! Au fait, il parait que keith Richard enlève la corde de Mi grave. Je vais peut-être commencer par enlever Mi La et Ré!
Amitié. Nano
Ces réflexions rejoignent ce que dit Ray Lamontagne dans le dernier "Guitare Sèche" concernant le "frontman". Mike Jagger est un frontman, Bono, Bruce Springsteen aussi, pas Clapton ou Santana. Il y a des gens qui sont faits pour capter l'attention des autres, c'est une caractéristique, je ne parle pas de qualité ou de défaut, et d'autres qui ne recherchent pas ça, qui ne veulent pas ou ne peuvent pas jouer dans ce registre et qui se débrouillent autrement. L'essenciel est d'être bien à sa place.
Avant de finir, je livre à votre réflexion un proverbe espagnol: "pour maitriser la guitare il faut 10 ans par corde". Conseillez-moi un bon ukulélé! Au fait, il parait que keith Richard enlève la corde de Mi grave. Je vais peut-être commencer par enlever Mi La et Ré!
Amitié. Nano
Jeff Beck est un type ......on va dire spécial, c'est à mon avis un des plus grand guitariste qui ait jamais existé mais même si maintenant (avec l'âge) il s'est canalisé, auparavant c'était un fou furieux. 2 exemples
Je suis allé le voir en 1977 à Palavas (à côté de Montpellier) le concert a duré ......45 secondes .... il s'est barré, il y avait Stanley Clarke à la basse , je vous laisse imaginer la bronca
rebelote en 1983 à Londres ou là il n'est même pas venu alors que tout le monde était dans la salle ???? des rumeurs on dit qu'il réparait ses bagnoles ...sa vraie passion.
Mais qu'est que j'aimerai le voir au moins une fois !!!!!!
Je suis allé le voir en 1977 à Palavas (à côté de Montpellier) le concert a duré ......45 secondes .... il s'est barré, il y avait Stanley Clarke à la basse , je vous laisse imaginer la bronca
rebelote en 1983 à Londres ou là il n'est même pas venu alors que tout le monde était dans la salle ???? des rumeurs on dit qu'il réparait ses bagnoles ...sa vraie passion.
Mais qu'est que j'aimerai le voir au moins une fois !!!!!!
Sergio- Messages : 1137
Saint-Mars Gilles aime ce message
J'y étais également en 77 avec Sugar Blue en première partie, et n'ai jamais su ni compris pourquoi il s'est tiré, à l'époque pas d'explication ni de remboursement par KCP, j'avais 16 ans et je me suis promis de ne jamais plus allé le voir en concert
Quelqu'un ici a t-il une explication ?
Quelqu'un ici a t-il une explication ?
Saint-Mars Gilles- Messages : 1
Joli déterrage de topic après plus de 13 ans ...
Ah j'oubliais : bonjour également.
Ah j'oubliais : bonjour également.
Coriolan92- Messages : 5398