000 Thomas Féjoz
+21
philippe al
caribou
parlornut
ALAINPG
NikkGiggs
dam31
nano
benbenbenben
tazzrecord
ManuBig
didier13
Ben M
Coriolan92
Genghis
gasteropode
jarrah29
JEFF
quentinjazz
fredchen
remy
phil2759
25 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 000 Thomas Féjoz
Le Mada en particulier, de nulle part.
C'est juste mon expérience du Rio.
Et comme se sont tous les deux des palissandres, je me dis que pour le mada ce sera pareil.
C'est juste mon expérience du Rio.
Et comme se sont tous les deux des palissandres, je me dis que pour le mada ce sera pareil.
jarrah29- Messages : 63
Avec ces trois sets, je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix. Si la vie n'offrait que d'aussi belles alternatives...phil2759 a écrit:ceci dit, je reste sur celui de droite, même s'il ne fait pas mada,pas grave, le gauche est trop sombre, vraiment...
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:Avec ces trois sets, je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix. Si la vie n'offrait que d'aussi belles alternatives...phil2759 a écrit:ceci dit, je reste sur celui de droite, même s'il ne fait pas mada,pas grave, le gauche est trop sombre, vraiment...
C'est clair. C'est une question auxquelles les 3 réponses sont bonnes !
NikkGiggs- Messages : 2055
et voici avec les éclisses:
phil2759- Messages : 1991
Moi je trouve ça très joli. Ceci dit j'inverserais l'orientation des éclisses pour mieux faire raccord avec le grain de l'extérieur du dos. Et avoir les veines côté table. Ca fait un effet miroir, plus esthétique que l'orientation de la photo, qui est séquentielle (je suis presque certain de m'expliquer pas très clairement )
Ben M- Messages : 194
Joli !
ALAINPG- Messages : 2481
Magnifique !!!
NikkGiggs- Messages : 2055
NikkGiggs a écrit:Magnifique !!!
merci à vous tous !!
je trouve plutot pas mal moi aussi..je ne sais pas si le sens de la photo sera celui au final, je verrai avec Thomas...
mais ça me plait...
Rend beaucoup mieux que sur la première photo, je trouve. Bon choix !
parlornut- Messages : 3121
Ben M a écrit:Moi je trouve ça très joli. Ceci dit j'inverserais l'orientation des éclisses pour mieux faire raccord avec le grain de l'extérieur du dos. Et avoir les veines côté table. Ca fait un effet miroir, plus esthétique que l'orientation de la photo, qui est séquentielle (je suis presque certain de m'expliquer pas très clairement )
Oui. De toute façon une fois les éclisses mises en largeur il en reste beaucoup moins
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit:Ben M a écrit:Moi je trouve ça très joli. Ceci dit j'inverserais l'orientation des éclisses pour mieux faire raccord avec le grain de l'extérieur du dos. Et avoir les veines côté table. Ca fait un effet miroir, plus esthétique que l'orientation de la photo, qui est séquentielle (je suis presque certain de m'expliquer pas très clairement )
Oui. De toute façon une fois les éclisses mises en largeur il en reste beaucoup moins
comme tu disais plus haut, pas clair, , j'ai rien compris...
mais je pense que seule la partie avec les veines sera pour les éclisses, autant que le luthier pourra le faire...il va y avoir réduction, non? donc, mes éclisses devraient être quasiment toutes veinées...je crois...
En effet le mada s'éclaircit aux UV, comme bon nombre de palissandres en fait (mais pas tous). C'est évidemment une histoire de goûts mais celui qui me plaît le moins dans les trois c'est celui du milieu, coup de bol il est éliminé Reste donc ceux de droite et de gauche et pour moi pas d'hésitation, celui de gauche ! D'autant qu'on dirait que les éclisses de celui de droite n'y sont pas super assortis (mais si ça se trouve c'est pareil avec celui de gauche).
Quand à parler de typicité du mada, c'est compliqué, je dirais que c'est celui de gauche et celui du milieu qui sont les plus typiques du Dalbergia baronii. Mais des palissandres de Madagascar il y en a une quarantaine... à l'ocasion je ferais une photo de ceux que j'ai, un vrai arc en ciel, il y en a qui ressemblent vraiment à du bois de violette de Guyane, d'autres qui ressemblent vraiment à du bois de rose de Guyane, des qui ressemblent furieusement à du palissandre du Honduras, d'autres encore qu'on pourrait vraiment confondre avec du rio, des tout jaune moche, des oranges, des rouges qui deviennent noirs en s'oxydant, etc...
Quand à parler de typicité du mada, c'est compliqué, je dirais que c'est celui de gauche et celui du milieu qui sont les plus typiques du Dalbergia baronii. Mais des palissandres de Madagascar il y en a une quarantaine... à l'ocasion je ferais une photo de ceux que j'ai, un vrai arc en ciel, il y en a qui ressemblent vraiment à du bois de violette de Guyane, d'autres qui ressemblent vraiment à du bois de rose de Guyane, des qui ressemblent furieusement à du palissandre du Honduras, d'autres encore qu'on pourrait vraiment confondre avec du rio, des tout jaune moche, des oranges, des rouges qui deviennent noirs en s'oxydant, etc...
Celui de droite est plus beau sur la deuxième photo ; mais je préfère celui de gauche.....
parlornut a écrit:Rend beaucoup mieux que sur la première photo, je trouve. Bon choix !
+ 1 !
+1NikkGiggs a écrit:Magnifique !!!
dam31- Messages : 1515
Bonsoir un peu tard du 14 juillet .....mais je préférai le set de gauche et je pense que c'est celui là qui a été retenu on ?
en tous cas magnifique avec les éclisses..... ça va faire une tuerie je pense.....
en tous cas magnifique avec les éclisses..... ça va faire une tuerie je pense.....
cireman- Messages : 264
cireman a écrit:Bonsoir un peu tard du 14 juillet .....mais je préférai le set de gauche et je pense que c'est celui là qui a été retenu on ?
désolé, non, celui de droite... Trop sombre à gauche pour moi...
phil2759 a écrit:
la mienne aura 14 cases je pense, à confirmer...
Visiblement le set que tu as choisi correspond à une 000-12 cases (plus long que pour les 14 cases), non ?
parlornut a écrit:phil2759 a écrit:
la mienne aura 14 cases je pense, à confirmer...
Visiblement le set que tu as choisi correspond à une 000-12 cases (plus long que pour les 14 cases), non ?
oui, 000-12 cases , j'ai dit une bétise
phil2759 a écrit:
oui, 000-12 cases , j'ai dit une bétise
Pardonné ! (je pardonne facilement à quelqu'un qui commande une 12 cases car je n'ai que des 12 cases (oui, bon, quelques 13 cases aussi, mais pas plus !)
phil2759 a écrit:
désolé, non, celui de droite... Trop sombre à gauche pour moi...
Héhé pas besoin de t'excuser Phil, le set que tu as choisi est magnifique en photo en gros plan, alors que c'était moins flagrant sur la photo où ils étaient tous présentés.
Donc peut être que si tu avais une photo des trois en gros plans, le premier n'aurait pas remporté autant de suffrage .
Il n'y a que toi qui les a vu en détail ^^.
Et l'important c'est qu'il te plaise à toi de toute façon .
Genghis- Messages : 332
Genghis a écrit:
le set que tu as choisi est magnifique en photo en gros plan, alors que c'était moins flagrant sur la photo où ils étaient tous présentés.
Donc peut être que si tu avais une photo des trois en gros plans, le premier n'aurait pas remporté autant de suffrage .
.
+1
merci! je suis moi aussi de mon avis!!
vivement cet automne...
il ne me reste plus qu'à choisir la tête, le manche, le placage, le binding, les mécaniques,le chevalet, la rosace et les inlays... pour le reste je sais!!
vivement cet automne...
il ne me reste plus qu'à choisir la tête, le manche, le placage, le binding, les mécaniques,le chevalet, la rosace et les inlays... pour le reste je sais!!
un post par thème?
JEFF- Messages : 3110
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7