Martin D-28 Golden Era. Palissandre de Rio.
+9
benbenbenben
Coriolan92
remy
JEFF
Genghis
mehoul
parlornut
ALAINPG
dam31
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Martin D-28 Golden Era. Palissandre de Rio.
Bubinga pommelé et sur le fond filet en loupe de Jarrah entouré de filets vert.
Le Bubinga est la chute d'un fond utilisé sur une autre guitare
Le Bubinga est la chute d'un fond utilisé sur une autre guitare
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Je n'ai pas construit de Guitare en Braz, mais j'ai des sets bruts qui sont plutôt pas mal... je peux les poster?
Prohibition Guitars: Non, les spider Webbings sont dans le duramen, ce sont juste des figures du bois. Les insectes ne font pas la différence et vont venir plutôt bouffer l'Aubier... mais quand ils bouffent autre part, ils ne font pas de distinction.
Connaissant Franck et sa manie d'acheter de très vieux plateaux, ta Dread est en rio centenaire Alain, très probablement. Pour la guitare de cette annonce, le Braz est totalement sur Dosse, mais sur une Martin récente, ce n'est pas étonnant du tout et c'est loin d'être une exception. Le stock de Braz actuel, est vraiment médiocre. On s'en va vers là avec le Madagascar, malheureusement... Mais ça ne change rien au fait que cette guitare est très chouette, et qu'elle fera le bonheur de son futur acheteur! Bonne chance au vendeur!
Allez, juste pour le fun, du Mada que j'ai acheté il y a 4 ans:
Prohibition Guitars: Non, les spider Webbings sont dans le duramen, ce sont juste des figures du bois. Les insectes ne font pas la différence et vont venir plutôt bouffer l'Aubier... mais quand ils bouffent autre part, ils ne font pas de distinction.
Connaissant Franck et sa manie d'acheter de très vieux plateaux, ta Dread est en rio centenaire Alain, très probablement. Pour la guitare de cette annonce, le Braz est totalement sur Dosse, mais sur une Martin récente, ce n'est pas étonnant du tout et c'est loin d'être une exception. Le stock de Braz actuel, est vraiment médiocre. On s'en va vers là avec le Madagascar, malheureusement... Mais ça ne change rien au fait que cette guitare est très chouette, et qu'elle fera le bonheur de son futur acheteur! Bonne chance au vendeur!
Allez, juste pour le fun, du Mada que j'ai acheté il y a 4 ans:
Dernière édition par benbenbenben le Lun 19 Mar - 20:57, édité 1 fois
benbenbenben- Messages : 2433
parlornut a écrit:ALAINPG a écrit:Prohibition Guitars a écrit:ALAINPG a écrit:
ça c'est centenaire :
On dirait de l'indien
... et ça, c'est presque centenaire et demi ! (ma 2-20 de 1870-75)
Sublime! Du Rio comme j'aime, parfaitement sur quartier. Malheureusement impossible d'en trouver du comme ca de nos jours.
0Robin0- Messages : 24
Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait acheté un "gros" stock ancien à un ébéniste il y a longtemps et qu'il n'avait pas encore tout utiliséJEFF a écrit:ALAINPG a écrit:Je suis responsable d'un détournement massif de cette petite annonce... mais quelle beauté ces Greven, Le cohu etc...
Centenaire ? crois tu, Jeff ? JE demanderai à FC si je vais à Montrouge ce we...
centenaire d'après FC; il te dira, tu nous diras
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait acheté un "gros" stock ancien à un ébéniste il y a longtemps et qu'il n'avait pas encore tout utiliséJEFF a écrit:ALAINPG a écrit:Je suis responsable d'un détournement massif de cette petite annonce... mais quelle beauté ces Greven, Le cohu etc...
Centenaire ? crois tu, Jeff ? JE demanderai à FC si je vais à Montrouge ce we...
centenaire d'après FC; il te dira, tu nous diras
pas si longtemps en fait, mais pas que du top.
allez pour la soif du rio des années 30, une belle décennie non?
et la BH en prime
JEFF- Messages : 3107
Alors moi aussi je pourris, même si ce n'est pas ma collection personnelle
Je m'étais fait un fond d'écran avec des photos d'une boutique US (music emporium?)
A gauche une D-28 de 1940 et à droite une D-28 de 1959
Je m'étais fait un fond d'écran avec des photos d'une boutique US (music emporium?)
A gauche une D-28 de 1940 et à droite une D-28 de 1959
dam31- Messages : 1515
.
Dernière édition par benbenbenben le Jeu 19 Avr - 22:35, édité 1 fois
.
Dernière édition par benbenbenben le Jeu 19 Avr - 22:35, édité 1 fois
GREVEN 000 28 avec table adi avec specs des années 30; John avait encore (il a toujours des trucs dingues) quelques sets de ce genre et il a fait en même temps une D28 avec les mêmes bois et les specs des années 30Prohibition Guitars a écrit:quelle est cette gratte? :
C'est un meuble démonté ta photo?
pour le Honduras, peut être aller voir un luthier sérieux près de chez toi?
pour le Honduras, peut être aller voir un luthier sérieux près de chez toi?
... et puisqu'on est dans la digression-rio, le dos les éclisses de ma 00-21 Ny de 65 (toujours en vente...). On trouve dans les rios des années 60 certains des plus beaux de chez Martin, même si c'est très inégal d'une à l'autre. J'ai vu il y a très longtemps la sœur de ma 00-21 NY avec un rio très pâle et chamarré. Celui-ci rappelle le rio du XIXème, droit fil.
Avis aux amateurs !
Avis aux amateurs !
parlornut- Messages : 3119
J'aimais bien celui que j'avais choisi pour ma première guitare chez JMF
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Tu parles des frères Georges ?
Oui, faire débiter chez George c'est très cher...
quentinjazz- Messages : 812
Il reste 3 scie du genre en France, les frère Georges en ont deux... Bonne chance
J’adore !remy a écrit:J'aimais bien celui que j'avais choisi pour ma première guitare chez JMF
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:J’adore !remy a écrit:J'aimais bien celui que j'avais choisi pour ma première guitare chez JMF
300 euros en option......une bouchée de pain (si je peux me permettre l'expression)
Bah, dans un sens, il sait très bien l'exclusivité de ce qu'il offre et il en profite. C'est du business, il n'y a pas de cadeaux. Se faire payer en Rio, ça doit être une option de paiement. Je connais des gens qui ont payé en espèces sonnantes et trébuchantes, sans qu'il ait été question de bois en terme de paiement. Après, c'est toi que ça regarde et effectivement, si tu es à 400 bornes... mais ce n'est pas la faute de l'entreprise. Apparemment, leur coupe est incroyable... et ça se paye.
Lorsque j'ai créé mon atelier, je me suis équipé dans le but de refendre mes propres billots, et si quelqu'un venait me demander ce service, je le ferais payer le juste prix...
Lorsque j'ai créé mon atelier, je me suis équipé dans le but de refendre mes propres billots, et si quelqu'un venait me demander ce service, je le ferais payer le juste prix...
Si les luthiers acceptent les chèques en bois...
nano- Messages : 1899
gasteropode- Messages : 430
Page 2 sur 2 • 1, 2