Waterloo WL-14 XTR
+10
pierrou
Lionel
dam31
fredchen
parlornut
phil2759
JEFF
remy
ALAINPG
ManuBig
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Waterloo WL-14 XTR
Bonjour à tous,
Ma super J100 ne partant pas, bizarrement, j'ai pris le parti de l'échanger, en essayant de trouver une Gibson LG1.
J'aimais bien l'idée d'avoir une seconde guitare un peu roots.
Mais l'expérience de ma vieille LG1 de 57 m'avait un peu refroidie (son casserole, trop clinquant pour moi). D'où mes hésitations.
En naviguant sur le site Glenn's guitar (Londres), où j'avais acheté cette LG1, je suis tombé sur la Waterloo WL-14 XTR. Barrage en X donc.
Et j'ai craqué.
Glenn m'a repris la J100 et envoyé cette jolie guitare que je n'avais même pas essayé (mais lu ici l'avis d'AlainPG qui en a possédé une).
Reçue hier, en voici quelques clichés.
Mon avis après quelques moments passés avec elle : que du bon. Très légère (!), très bien finie, et surtout une guitare extrêmement sonore, qui vibre partout !
Très agréable !
Je craignais un peu le manche en V, il est en fait très confortable, ouf !
Voici quelques photos. Si elles sont trop grosses, dites-le moi, je les réduirai.
Ma super J100 ne partant pas, bizarrement, j'ai pris le parti de l'échanger, en essayant de trouver une Gibson LG1.
J'aimais bien l'idée d'avoir une seconde guitare un peu roots.
Mais l'expérience de ma vieille LG1 de 57 m'avait un peu refroidie (son casserole, trop clinquant pour moi). D'où mes hésitations.
En naviguant sur le site Glenn's guitar (Londres), où j'avais acheté cette LG1, je suis tombé sur la Waterloo WL-14 XTR. Barrage en X donc.
Et j'ai craqué.
Glenn m'a repris la J100 et envoyé cette jolie guitare que je n'avais même pas essayé (mais lu ici l'avis d'AlainPG qui en a possédé une).
Reçue hier, en voici quelques clichés.
Mon avis après quelques moments passés avec elle : que du bon. Très légère (!), très bien finie, et surtout une guitare extrêmement sonore, qui vibre partout !
Très agréable !
Je craignais un peu le manche en V, il est en fait très confortable, ouf !
Voici quelques photos. Si elles sont trop grosses, dites-le moi, je les réduirai.
ManuBig- Messages : 2031
Re: Waterloo WL-14 XTR
J'ai eu la même et j'en garde un très bon souvenir ! Une guitare très "fun" à jouer (poids, réactivité...) Amuse-toi bien !
ALAINPG- Messages : 2483
Jolie , simple, rien de trop, toi qui voulais un sunsburt sur ta Beaujouan tu en as un quand même qui est sympa d'ailleurs
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
j'ai une WL K dans les tuyaux; j'aime bien ce type de guitare très simple et légère.
et leur bon esprit de reproduction des guitares de la période "dépression".
Dernière édition par JEFF le Ven 2 Mar - 15:19, édité 1 fois
JEFF- Messages : 3111
Lionel pourrait nous dire ce que devient la mienne... (si tu nous entends...) En murissant ça doit devenir très bon
en fait, c'est quoi ces Waterloo exactement? l' entrée de gamme de Collings? fabriquées par Collings au même endroit? sur le site, c'est pas trés clair...à part que ce sont des guitares de la dépression...???...
phil2759- Messages : 1991
JEFF a écrit:j'ai une WL K dans les tuyaux; j'aime bien ce type de guitare très simple et légère.
J'ai eu, très peu de temps, une WLK, j'avais été moi aussi attiré par le look et la légèreté (barre de renfort en carbone, tout ce que j'aime...). Je ne l'ai finalement pas gardée car ces guitares sont plus "Gibsonesques" que "Martinesques", ça ne m'allait pas trop, mais ce sont de bonnes guitares, sans doute top pour du blues.
parlornut- Messages : 3121
Jouée par Julian Lage : sa version de "Freight Train" (Elizabeth Cotten) à 19:37 est superbe.
fredchen- Messages : 300
Très sympa ce freight train. J'aime beaucoup Julian Lage
C'est moi qui suis bigleux ou ses doigts tremblent sur les gros plans du début de freight train? En tout cas, si c'est le cas, ça ne gêne pas sa musicalité
Vers 20:20, on voit qu'il s'agit du modèle barré en échelle et non en X. Ça semble cohérent du timbre, même si je ne l'aurais sans doute pas deviné à l'oreille
C'est moi qui suis bigleux ou ses doigts tremblent sur les gros plans du début de freight train? En tout cas, si c'est le cas, ça ne gêne pas sa musicalité
Vers 20:20, on voit qu'il s'agit du modèle barré en échelle et non en X. Ça semble cohérent du timbre, même si je ne l'aurais sans doute pas deviné à l'oreille
dam31- Messages : 1515
Salut,ALAINPG a écrit:Lionel pourrait nous dire ce que devient la mienne... (si tu nous entends...) En murissant ça doit devenir très bon
Je pense que tout a ete dit sur les waterloo. Nous nous etions retrouves chez alexandre avec laurent qui a une kalamazoo kg14. La waterloo a peut etre besoin de murir un peu mais tout est là pour ceux qui aiment les sons droits, bluesy.
L'action a ete baissee par alexandre à 2mm et ce n'est que du bonheur.
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
dépression et des bières
Fabriquées en hôpital psychiatrique voyons .phil2759 a écrit:en fait, c'est quoi ces Waterloo exactement? l' entrée de gamme de Collings? fabriquées par Collings au même endroit? sur le site, c'est pas trés clair...à part que ce sont des guitares de la dépression...???...
pierrou a écrit:Fabriquées en hôpital psychiatrique voyons .phil2759 a écrit:en fait, c'est quoi ces Waterloo exactement? l' entrée de gamme de Collings? fabriquées par Collings au même endroit? sur le site, c'est pas trés clair...à part que ce sont des guitares de la dépression...???...
t'as pas honte??
phil2759- Messages : 1991
et ca marche aussi en slide....
greg370- Messages : 127
philippe al a écrit:
Sobre et jolie : Belle guitare Manu !!
Merci...
Elle n'est pourtant plus mienne aujourd'hui, elle fait les beaux jours de son nouveau proprio qui est ravi de sa nouvelle acquisition.
Besoin de sous, envie d'Hummingbird, etc.
Et finalement, je n'achète rien d'autre. Mon OM est décidément trop exclusive, elle n'aime pas être partagée !
Et surtout, elle sait tout faire et le fait (très très) bien. A cause d'elle, toutes les guitares qui se succèdent (J100, Waterloo, etc.) repartent quelques mois plus tard.
Je ne dis pas que je ne craquerai jamais pour une Hummingbird (c'est écrit, un jour j'en aurai une) mais disons que ce n'est plus d'actualité pour l'instant.
Elles vont, elles viennent, on connaît bien ! L'important au bout du compte est d'en avoir une sur laquelle on se fait plaisir sans manquer de ceci ou de cela, ce qui semble être ton cas avec ton OM.
Enjoy, donc !
Enjoy, donc !
parlornut- Messages : 3121
parlornut a écrit:Elles vont, elles viennent, on connaît bien ! L'important au bout du compte est d'en avoir une sur laquelle on se fait plaisir sans manquer de ceci ou de cela, ce qui semble être ton cas avec ton OM.
Enjoy, donc !
Merci l'ami !
Oui, tu as raison. Lorsque j'ai décidé de m'offrir cette OM, je voulais que ce soit la guitare d'une vie. Et c'est le cas...
Cela fait déjà un bon moment que tu l'a adoptée, c'est assez rare cette fidélité donc c’est qu'elle te correspond vraiment. En plus il n'y avait aucune faute de gout sur le plan esthétique
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit:Cela fait déjà un bon moment que tu l'a adoptée, c'est assez rare cette fidélité donc c’est qu'elle te correspond vraiment. En plus il n'y avait aucune faute de gout sur le plan esthétique
Pour mes 40 ans : elle a donc 8 ans :-)
ManuBig a écrit:remy a écrit:Cela fait déjà un bon moment que tu l'a adoptée, c'est assez rare cette fidélité donc c’est qu'elle te correspond vraiment. En plus il n'y avait aucune faute de gout sur le plan esthétique
Wa l'aut', hé! Petit bras.
Ma Cheval a été faite pour mes 50 ans, en 2001. Et elle m'enchante toujours autant!
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:ManuBig a écrit:remy a écrit:Cela fait déjà un bon moment que tu l'a adoptée, c'est assez rare cette fidélité donc c’est qu'elle te correspond vraiment. En plus il n'y avait aucune faute de gout sur le plan esthétique
Wa l'aut', hé! Petit bras.
Ma Cheval a été faite pour mes 50 ans, en 2001. Et elle m'enchante toujours autant!
C'est quand même chouette de pouvoir se lâcher avec ce prétexte des anniversaires en dizaines !
J'adore cet alibi !
ManuBig a écrit:C'est quand même chouette de pouvoir se lâcher avec ce prétexte des anniversaires en dizaines !
J'adore cet alibi !
Tu as raison. J'ai du retard, j'en commanderai donc deux pour dans 3 ans!
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:ManuBig a écrit:C'est quand même chouette de pouvoir se lâcher avec ce prétexte des anniversaires en dizaines !
J'adore cet alibi !
Tu as raison. J'ai du retard, j'en commanderai donc deux pour dans 3 ans!
Moi je cherche déjà l'Hummingbird qui me rejoindra dans 2 ans !
Idéalement vintage (60's) mais bon... Pas donnée.
C'est marrant, on trouve bcp d'Hummingbird des 60's, pas mal des 70's (pas cotées du tout), mais quasiment jamais des 80's et 90's...
Je me demande bien pourquoi...
j'ai repéré ce modèle, je l'ai choisi avec un barrage en échelle, WL-14L et une Tbar carbone, pour rester dans l'esprit vintage.
Cependant j'ai un doute concernant la Tbar, vaut-il mieux rester sur un truss rod classique ?
Merci
Cependant j'ai un doute concernant la Tbar, vaut-il mieux rester sur un truss rod classique ?
Merci
Dernière édition par Hollers le Jeu 30 Aoû - 13:02, édité 1 fois (Raison : an)
Hollers- Messages : 80
Page 1 sur 2 • 1, 2