Pre-War Guitars
+8
dam31
greg370
Lionel
ALAINPG
remy
parlornut
Coriolan92
NikkGiggs
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pre-War Guitars
benbenbenben a écrit:Le Granadillo est un bois génial soit dit en passant. Très très bonne alternative au Braz RW. J'en ai quelques sets, et ils comptent parmi les meilleurs que je possède en terme de son. Visuellement, très très sobre, mais quand on aime
Mais peut-on trouver des sets sans aubier ?
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:Sergio a écrit:Perso, je ne veux plus bosser
Keuhwah ??? Tu prends ta retraite à 64 ans ?
encore 10 trimestres pour moi mais j'arrêterais bien maintenant....
dans l'article de Fretboard dont parle Denis, ils disent clairement qu'une partie de leur secret est dans LA personne qui fait les relics, et qu'ils n'ont pas (encore) son équivalent pour les gauchers
j'ai cru voir passer une info soit de southpaw soit de Jerry disant qu'ils attendaient leur première livraison de ce luthier.
mais il y a une telle frilosité à exporter un petit morceau de palissandre........faudra changer touche et chevalet...
JEFF- Messages : 3107
parlornut a écrit:Coriolan92 a écrit:Elles sont en tout état de cause moins chères qu'une B&H ou une TJ Thomson ...
Ouais, mais ce n'est peut-être quand même pas la même chose... Cette comparaison avec une D18 Authentic me paraît éloquente... En tout cas, moi, je prends la Martin !
https://www.youtube.com/watch?v=XTwIfCJnui4
Difficile de juger sur une vidéo avec un son aussi mauvais ...
NikkGiggs- Messages : 2055
Coriolan92 a écrit:benbenbenben a écrit:Le Granadillo est un bois génial soit dit en passant. Très très bonne alternative au Braz RW. J'en ai quelques sets, et ils comptent parmi les meilleurs que je possède en terme de son. Visuellement, très très sobre, mais quand on aime
Mais peut-on trouver des sets sans aubier ?
Facile, tu construit une dread avec un set jumbo, une OM avec un dread, une OOO avec un OM... construire une plus petite guitare pour virer l'aubier, c'est comme ça que je vais utiliser ces sets en tout cas!
benbenbenben- Messages : 2433
quelques alternatives au palissandre pour touche/tête/chevalet
de G à D
- ébène noir
- ébène de macassar
- morado
comme quoi, faut pas désespérer.......
de G à D
- ébène noir
- ébène de macassar
- morado
comme quoi, faut pas désespérer.......
Sauf que l'ébène va TRÈS TRÈS TRÈS probablement être CITES pour 2019... TOUTES les ébènes
benbenbenben- Messages : 2433
On peut aussi en commander avec juste un aspect patiné, ce qui je crois est le niveau 0 de leur échelle de "distress"
Ils sont magnifiques tes sets de granadillobenbenbenben a écrit:Le Granadillo est un bois génial soit dit en passant. Très très bonne alternative au Braz RW. J'en ai quelques sets, et ils comptent parmi les meilleurs que je possède en terme de son. Visuellement, très très sobre, mais quand on aime
dam31- Messages : 1515
Sur la vidéo, c'est la fameuse "travelling demo" qu'ils ont envoyée faire un tour des Etats Unisparlornut a écrit:Ouais, mais ce n'est peut-être quand même pas la même chose... Cette comparaison avec une D18 Authentic me paraît éloquente... En tout cas, moi, je prends la Martin !
dam31 a écrit:On peut aussi en commander avec juste un aspect patiné, ce qui je crois est le niveau 0 de leur échelle de "distress"
Effectivement, on voit une Dread dans son étui dans l'article de Fretboard où on ne distingue aucune marque.
parlornut- Messages : 3119
3 gauchères chez Jerry Lefty; je ne suis pas l'homme du relic
j'aime cette 018; maintenant Martin a refait ses gammes avec une 018 "standard" qui est une merveille, et 3 fois moins chère.......et importable sans soucis
j'aime cette 018; maintenant Martin a refait ses gammes avec une 018 "standard" qui est une merveille, et 3 fois moins chère.......et importable sans soucis
Le début de refonte de la gamme Martin standard avec la D-18 et l'OM-21 en 2012 puis la D-28 l'année dernière est un succès. La suite dévoilée ce début d’année est dans la même logiqueJEFF a écrit:maintenant Martin a refait ses gammes avec une 018 "standard" qui est une merveille, et 3 fois moins chère.......et importable sans soucis
dam31 a écrit:Le début de refonte de la gamme Martin standard avec la D-18 et l'OM-21 en 2012 puis la D-28 l'année dernière est un succès. La suite dévoilée ce début d’année est dans la même logiqueJEFF a écrit:maintenant Martin a refait ses gammes avec une 018 "standard" qui est une merveille, et 3 fois moins chère.......et importable sans soucis
pour 2018, ça a l'air d'être leurs modèles avec caisse palissandre; certaines avec caisse acajou en ont profité aussi, comme la 0 18 14 cases qui a été relancée après de longues années d'absence à leur catalogue
Entre 2012 et 2017 il y a aussi eu de nouvelles versions réussies des 000-18 et 00-18, la dernière mouture de la 0-18 en est la suite logique. Le banc d'essai de cette nouvelle 0-18 dans AG#60 donne envie d'en croiser une
La nouvelle gamme 2018: https://www.martinguitar.com/guitars/standard-series-reimagined-2018/
Tiens, l'OM-21 est aussi marquée "new" alors qu'elle avait déjà été reprise en 2012. Je ne vois pas trop les différences par rapport à la version précédente. Une astuce pour relancer les ventes? En tout cas les -18 déjà retouchées ne changent pas
La nouvelle gamme 2018: https://www.martinguitar.com/guitars/standard-series-reimagined-2018/
Tiens, l'OM-21 est aussi marquée "new" alors qu'elle avait déjà été reprise en 2012. Je ne vois pas trop les différences par rapport à la version précédente. Une astuce pour relancer les ventes? En tout cas les -18 déjà retouchées ne changent pas
dam31 a écrit:Entre 2012 et 2017 il y a aussi eu de nouvelles versions réussies des 000-18 et 00-18, ........
J'ai acheté une Martin 00-18 lefty de 2016 chez Guitarguitar UK , franchement elle est à tomber. J'ai eu auparavant pas mal de Martin (neuf et vintage), 2 Gibson, 2 Santa Cruz et 1 Bourgeois et vraiment c'est une de celle que je préfère, elle n'est pas du tout bling-bling mais elle est très bien construite et en vieillissant je trouve à l'acajou un charme fou alors que je ne jurais que par le palissandre il y a 10 ans.
Sergio- Messages : 1137
J'ai souvent lu des choses similaires sur l'UMGF. Les adeptes de l'acajou se qualifient de "Hog guy" (Hog pour contracter mahogany).Sergio a écrit:en vieillissant je trouve à l'acajou un charme fou alors que je ne jurais que par le palissandre il y a 10 ans.
Je n'ai pas les deux essence dans un même format, donc difficile de dire ce que je préfère. En tout cas j'aime beaucoup ma D-18 (2012) et je l'utilise même dans des styles auxquels on ne l'associe pas spontanément
Au fait, tu nous la présente (dans un fil dédié)?Sergio a écrit:J'ai acheté une Martin 00-18 lefty de 2016 chez Guitarguitar UK , franchement elle est à tomber.
Pour le plaisir, un très léger hors sujet: une annonce pour une 00-18 de 1945 sur l'UMGF avec quelques photos bien sympathiques
https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/viewtopic.php?t=190279
https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/viewtopic.php?t=190279
parlornut a écrit:Coriolan92 a écrit:Elles sont en tout état de cause moins chères qu'une B&H ou une TJ Thomson ...
Ouais, mais ce n'est peut-être quand même pas la même chose... Cette comparaison avec une D18 Authentic me paraît éloquente... En tout cas, moi, je prends la Martin !
bon, tu peux toujours aller vers une D18 Authentic aged (si si); mais ça tape quasi 2 fois le prix de la PreWar (que tu n'es pas obligé de faire reliquer, le niveau 1 est quasi invisible); resterait à comparer les sons.
parlornut a écrit:ALAINPG a écrit:J'aime bien. En revanche, je doute qu'ils ne reliquent que par du jouage... Marketing, storytelling... Le plan com' est pas mal
Vrai, je viens de rejeter un coup d’œil sur l'article, en fait ils veulent garder leur technique secrète, tout ce qu'on sait c'est que ça leur prend deux jours et qu'effectivement il leur faut un gaucher pour les guitares lefty.
ça c'est un niveau 2; on dirait que ça a était fait au tournevis! pas à mon gout......
https://www.flickr.com/photos/97189459@N06/47304197541/in/album-72157679187624538/
celle du dessous, c'est la même en niveau 1, c'est à peine visible non?
https://www.flickr.com/photos/97189459@N06/40337038853/in/album-72157703878794682/
Séduisante ! comment ça sonne ? c'est léger ?
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:Séduisante ! comment ça sonne ? c'est léger ?
je n'ai pas pesé, mais ma 017 du CS (malgré son GROS manche) est bien plus légère; c'est toujours difficile de comparer le son, mais c'est sur que c'est déjà profond dès les premiers accords.
les 2 sont côte côte là, et malgré ce qu'on peut imaginer, les 2 caisses sont exactement de la même taille
Hog a écrit:Merci pour ces photos + infos.
Vraiment très proche d'une vintage.
pour un gaucher, c'est une AUBAINE......... les vintages lefty sont introuvables.
et le contact avec un des luthiers de PW est hyper simple et rapide; je suis passé par Jerry lefty aux US pour la commande
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3