Quel est votre expo de guitare favoris?
+2
nano
Maxime
6 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre expo de guitare favoris?
Bonjour Messieurs!
Avez-vous déjà visité un salon de la guitare? Si oui, quel est votre événement/exposition/salon favoris?
Guitare au Beffroi, Holy Grail Guitar Show, petit ou gros événement, dites moi lequel vous fait sortir de votre salon et pourquoi
Avez-vous déjà visité un salon de la guitare? Si oui, quel est votre événement/exposition/salon favoris?
Guitare au Beffroi, Holy Grail Guitar Show, petit ou gros événement, dites moi lequel vous fait sortir de votre salon et pourquoi
Re: Quel est votre expo de guitare favoris?
Je suis allé voir Joe Bonnamassa à Lyon. Il a fait un set acoustique puis un set électrique. Il avait un paquet de belles guitares autour de lui et il les faisait sonner.
Sourire.
Sourire.
nano- Messages : 1899
nano a écrit:Je suis allé voir Joe Bonnamassa à Lyon. Il a fait un set acoustique puis un set électrique. Il avait un paquet de belles guitares autour de lui et il les faisait sonner.
Sourire.
Bonnamassa, je dois avouer que j'aimerais bien le voir live un jour
J'aime bien quand les musiciens ont plusieurs guitares à nous faire entendre. Tommy Emmanuel avait même invité la compagnie Maton qui avait un kiosque à l'entrée de la salle pour faire découvrir les instruments.
Mon expérience: c'est un musicien talentueux (accompagné d'un excellent groupe) mais un showman déplorable qui expédie le concert en enchainant les morceaux sans communiquer avec son public. En plus, il vaut mieux avoir des bouchons d'oreille, mais c'est valable pour tous les gros concertsMaxime a écrit:Bonnamassa, je dois avouer que j'aimerais bien le voir live un jour
Sinon, pour revenir aux salons de lutherie, le seul que j'ai eu la chance de visiter est celui des Internationales de la Guitare qui s'est tenu à Toulouse fin septembre pour ses deux dernières éditions. Un régal à chaque fois, à part la frustration d'être mis dehors à la fermeture sans avoir pu tout voir / essayer.
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:Mon expérience: c'est un musicien talentueux (accompagné d'un excellent groupe) mais un showman déplorable qui expédie le concert en enchainant les morceaux sans communiquer avec son public. En plus, il vaut mieux avoir des bouchons d'oreille, mais c'est valable pour tous les gros concertsMaxime a écrit:Bonnamassa, je dois avouer que j'aimerais bien le voir live un jour
Sinon, pour revenir aux salons de lutherie, le seul que j'ai eu la chance de visiter est celui des Internationales de la Guitare qui s'est tenu à Toulouse fin septembre pour ses deux dernières éditions. Un régal à chaque fois, à part la frustration d'être mis dehors à la fermeture sans avoir pu tout voir / essayer.
Bon je prend note pour Bonnamassa. Chacun ses forces!
Merci pour la suggestion du salon de Toulouse. Je ne le connaissais pas.
J'ai fait 2 fois le salon de la Guitare à Issoudun. C'est vraiment cool. Je crois que c'est le plus gros en France ...
Je vais au Salon de la Belle Guitare au Beffroi en mars, je pourrais comparer.
Je sais que celui au Beffroi est moins apprécié (par les luthiers), car les prix des emplacements ont beaucoup augmenté ces dernières années, le rendant inaccessible à bon nombre de luthiers. Du coup, il a été investi par les marques ...
Je sais que celui au Beffroi est moins apprécié (par les luthiers), car les prix des emplacements ont beaucoup augmenté ces dernières années, le rendant inaccessible à bon nombre de luthiers. Du coup, il a été investi par les marques ...
NikkGiggs- Messages : 2055
NikkGiggs a écrit:J'ai fait 2 fois le salon de la Guitare à Issoudun. C'est vraiment cool. Je crois que c'est le plus gros en France ...
C'est vrai que c'est très cher (le taux de change ne m'avantage pas). Je serais curieux de connaitre tes impression du Beffroi. Merci pour l'info sur Issoudun, je ne connaissais pas! ^^
Maxime a écrit:NikkGiggs a écrit:J'ai fait 2 fois le salon de la Guitare à Issoudun. C'est vraiment cool. Je crois que c'est le plus gros en France ...
C'est vrai que c'est très cher (le taux de change ne m'avantage pas). Je serais curieux de connaitre tes impression du Beffroi. Merci pour l'info sur Issoudun, je ne connaissais pas! ^^
Pas de soucis, je te dirai !
Ca a peut-être baissé cette année, je vois qu'il y a plus de luthiers et moins de marques ...
Je ne connais qu’Issoudun et j’y ai été plusieurs fois. Ça doit aussi être le plus ancien en France. Beaucoup de luthiers présents, des Masterclass, des stages, des concerts, un espace pour les guitares d’occasIon, des démonstrations et tout ça dans une super ambiance. Un incontournable.
Franck87000- Messages : 88
Franck87000 a écrit:Je ne connais qu’Issoudun et j’y ai été plusieurs fois. Ça doit aussi être le plus ancien en France. Beaucoup de luthiers présents, des Masterclass, des stages, des concerts, un espace pour les guitares d’occasIon, des démonstrations et tout ça dans une super ambiance. Un incontournable.
Et créé par Marcel Dadi !
Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, mais la chaîne Fréquence Guitare Issoudun donne une bonne idée du salon:NikkGiggs a écrit:Franck87000 a écrit:Je ne connais qu’Issoudun et j’y ai été plusieurs fois. Ça doit aussi être le plus ancien en France. Beaucoup de luthiers présents, des Masterclass, des stages, des concerts, un espace pour les guitares d’occasIon, des démonstrations et tout ça dans une super ambiance. Un incontournable.
https://www.youtube.com/user/GuitareIssoudun/videos
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:Je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, mais la chaîne Fréquence Guitare Issoudun donne une bonne idée du salon:NikkGiggs a écrit:Franck87000 a écrit:Je ne connais qu’Issoudun et j’y ai été plusieurs fois. Ça doit aussi être le plus ancien en France. Beaucoup de luthiers présents, des Masterclass, des stages, des concerts, un espace pour les guitares d’occasIon, des démonstrations et tout ça dans une super ambiance. Un incontournable.
https://www.youtube.com/user/GuitareIssoudun/videos
Oh super, je regarde ça! Merci
A propos d'Issouden, il est à noter qu'il fait partie de ces très très rares salons français où les exposants sont considéré par les organisateurs comme des partenaires plus que des vaches à lait... et de fait ils s'y sentent bien. D'ailleurs, et c'est un signe, ils y viennent et reviennent, contrairement à certains autres salons où les exposants ne sont jamais les mêmes.
Cette désastreuse pratique de prendre les exposants pour des vaches à lait tout juste bons à payer leur emplacement semble malheureusement une spécialité française où Issouden fait partie, donc, des trop rares exceptions.
Cette désastreuse pratique de prendre les exposants pour des vaches à lait tout juste bons à payer leur emplacement semble malheureusement une spécialité française où Issouden fait partie, donc, des trop rares exceptions.