GIBSON Lap Steel BR3 de 1946.....VENDU
3 participants
GIBSON Lap Steel BR3 de 1946.....VENDU
Je sais bien que cet engin n'est pas trop le genre de la maison mais bon on ne sait jamais s'il y a ici un "vintage freak" qui veut s'essayer au slide .......
Donc une curiosité qui a comme particularité d'avoir été fabriquée très peu de temps ( fin 1945 et 1946).
Un seul micro Alnico 6, l'ancêtre du P 90 avec une patate phénoménale et un grain à tomber
Boutons "speed Knobs" translucides (rare) volume et tonalité
Tout fonctionne impec, monté en cordes filets plats avec un tirant de mammouth, no problemo on ne frette pas ...... les cordes sont à 1,5 cm de la touche
Les mécaniques d'origines sont fournies mais très fatiguées, je les ai remplacées par des Grover Sta-Tite que j'ai vieilies
Boite d'origine, un peu fatiguée elle aussi mais elle ferme et fait le job
J'ai mis une page qui lui est dédié dans l'excellent bouquin d'André Duchossoir "GIBSON Electric Steel Guitar"
On va dire 750 € port compris
Donc une curiosité qui a comme particularité d'avoir été fabriquée très peu de temps ( fin 1945 et 1946).
Un seul micro Alnico 6, l'ancêtre du P 90 avec une patate phénoménale et un grain à tomber
Boutons "speed Knobs" translucides (rare) volume et tonalité
Tout fonctionne impec, monté en cordes filets plats avec un tirant de mammouth, no problemo on ne frette pas ...... les cordes sont à 1,5 cm de la touche
Les mécaniques d'origines sont fournies mais très fatiguées, je les ai remplacées par des Grover Sta-Tite que j'ai vieilies
Boite d'origine, un peu fatiguée elle aussi mais elle ferme et fait le job
J'ai mis une page qui lui est dédié dans l'excellent bouquin d'André Duchossoir "GIBSON Electric Steel Guitar"
On va dire 750 € port compris
Dernière édition par Sergio le Lun 22 Jan - 18:56, édité 1 fois
Sergio- Messages : 1137
Re: GIBSON Lap Steel BR3 de 1946.....VENDU
Si j'avais plus de temps (et de place) je me serais bien laissé tenter. Bonne vente
dam31- Messages : 1515
lap steel
Bonsoir
dans quel département habites-tu ?
Bien à toi
dans quel département habites-tu ?
Bien à toi
bern 1- Messages : 4
J'habite à 10 km de Bayonne au Pays Basquebern 1 a écrit:dans quel département habites-tu ?
Avec quel type d'ampli brancher cet instrument
bern 1- Messages : 4
bern 1 a écrit:Avec quel type d'ampli brancher cet instrument
A cette époque seuls les amplis à lampes existaient donc en général je le plante dans un Fender Princeton blackface de 1966 mais j'utilise aussi mon AER compact 60 moderne et c'est très chouette
J'avais oublié que je l'avais utilisé sur le premier CD d'Austin Blues Band ....... dont acte ( pour vous faire une idée )
https://soundcloud.com/vilaserge/love-in-vain
https://soundcloud.com/vilaserge/love-in-vain