Salut Johnny
+5
JEFF
Coriolan92
remy
pierrou
nano
9 participants
Forum les Grandes Guitares Acoustiques :: Vos morceaux, vos reprises, vos démonstrations de guitares
Page 1 sur 1
Salut Johnny
Une pensée pour Johnny.
On est certainement nombreux à avoir transpiré en travaillant "le pénitencier", "toute la musique que j'aime", "reviens la nuit", "l'idole des jeunes"...
J'étais allé le voir à la sortie de mes examens. Il apparaissait dans le gant en cuir! Géant!
Putain de tabac!!!
On est certainement nombreux à avoir transpiré en travaillant "le pénitencier", "toute la musique que j'aime", "reviens la nuit", "l'idole des jeunes"...
J'étais allé le voir à la sortie de mes examens. Il apparaissait dans le gant en cuir! Géant!
Putain de tabac!!!
nano- Messages : 1899
Re: Salut Johnny
Il a tenu jusqu'au bout, droit dans ses bottes.....
J'ai aussi assisté à ce spectacle, le seul d'ailleurs car je n'étais pas vraiment fan.
A cette époque je travaillais dans l'entreprise des décors de ses productions et j'avais eu des places gratuites évidement
Il avait très bonne réputation auprès des machinistes et du personnel en général .
Chez mon patron j'ai eu l'occasion de jouer sur une de ses guitares, une Ovation avec son nom en nacre sur la touche
J'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise comme menuisier pour les vedettes du moment , pour le théâtre, de shows publicitaires etc....
Mon plus agréable souvenir reste une soirée publicitaire pour les bas "Dim"
J'ai aussi assisté à ce spectacle, le seul d'ailleurs car je n'étais pas vraiment fan.
A cette époque je travaillais dans l'entreprise des décors de ses productions et j'avais eu des places gratuites évidement
Il avait très bonne réputation auprès des machinistes et du personnel en général .
Chez mon patron j'ai eu l'occasion de jouer sur une de ses guitares, une Ovation avec son nom en nacre sur la touche
J'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise comme menuisier pour les vedettes du moment , pour le théâtre, de shows publicitaires etc....
Mon plus agréable souvenir reste une soirée publicitaire pour les bas "Dim"
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
pierrou a écrit:Et puis la magnifique gratte que lui a fait Franck Cheval .
Que j'ai eu le privilège d'essayer chez Franck quand je suis passé commander ma dread ... en 2000 ...
Coriolan92- Messages : 5398
Coriolan92 a écrit:pierrou a écrit:Et puis la magnifique gratte que lui a fait Franck Cheval .
Que j'ai eu le privilège d'essayer chez Franck quand je suis passé commander ma dread ... en 2000 ...
J'ai eu l'occasion de la voir à l'atelier de Franck l'automne 2016 cette jumbo noire; elle avait bien souffert. Besoin d'une bonne révision avant de la remonter à Issoudun (il y a avait entre autre 2 sillets !! sur le chevalet......)
JEFF- Messages : 3110
Johnny jouait il de la guitare ? Je n'arrive pas à en trouver la preuve...
ALAINPG- Messages : 2481
ALAINPG a écrit:Johnny jouait il de la guitare ? Je n'arrive pas à en trouver la preuve...
Voilà la fameuse Jumbo Cheval :
Plus de détails ici : http://www.chevalguitars.com/gc/guitares/modeles-de-collection/johnny-hallyday
Sans être un virtuose, Johnny savait jouer .
Coriolan92- Messages : 5398
Un personnage de l'Histoire contemporaine
Je l'ai vu en concert quatre fois. La première fois en 1970. Super.
Il était entouré de musiciens Américains. Le guitariste Mike Jones.
C'était l'époque de son "Tube" < Que je t'aime >. Un été "chaud".
Cette chanson a bercé mes vacances et une "grande histoire".
A mille lieux de mes préoccupations guitaristiques, il m'a pourtant toujours séduit.
Il a quand même accompagné 60 ans de l'Histoire de France contemporaine.
J'ai souvent fait un parallèle entre son timbre de voix et celui de John Fogerty.
Et ses trop rares compositions et textes personnels, sont de véritables perles.
Merci Monsieur
Jo Guitar- Messages : 1101
Merci Gilles, j'ai trouvé ça, et ça confirme
jouer de la guitare
Oui , Johnny s 'accompagnait à la guitare et depuis son enfance , il a fait de la scène assez tôt , mais ce n était pas un instrumentiste .ALAINPG a écrit:Johnny jouait il de la guitare ? Je n'arrive pas à en trouver la preuve...
Merci Pierrou. J'ai toujours cru qu'il simulait... ses qualités d'interprète et de showman ont pris le dessus !
Si j’ai bonne mémoire on le voit aussi gratouiller dans le film « Jean-Philipe ». Mais il est vrai que même s’il avait souvent une guitare sur scène, on a beaucoup de mal à entendre sa guitare.
Franck87000- Messages : 88
Franck87000 a écrit:Si j’ai bonne mémoire on le voit aussi gratouiller dans le film « Jean-Philipe ». Mais il est vrai que même s’il avait souvent une guitare sur scène, on a beaucoup de mal à entendre sa guitare.
Oui, je pense que c'était plus un accessoire scénique.
ManuBig- Messages : 2031
accessoire scénique
Si effectivement sa gratte faisait partie du look , dans une interview il déclarait que également cela l 'aidait .