#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également
+11
defttungsman
phil2759
joeambroise
didier13
gasteropode
Coriolan92
ALAINPG
dam31
adrienh
fredchen
benbenbenben
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également
Certains d'entre vous se demandent pourquoi je ne suis pas allé au festival de Woodstock et que mes deux dernières guitares n'ont pas été postée dans le topic approprié?
Voici pourquoi.
UPS les a totalement défoncées lors de leur retour de Vancouver post-vernissage.
Cela fait 14 jours que je discute avec eux, et voici leur réponse:
Hello Benjamin,
Thank you for your understanding.
Unfortunately it is different for each situation. I would estimate at least 2 months but it might not take that long, but on the other hand, it could potentially take longer.
I do apologize.
Ils ont donc décidé de jouer les morts? Ok, donc je rends cette histoire publique, rien de plus, rien de moins. J'ai payé l'assurance complète avec option "soin total"... celà n'a pas suffit visiblement. On parle de 12K Euros, et ça m'a privé du salon de Woodstock comme dit plus haut.
Bref, UPS suck!
Voici pourquoi.
UPS les a totalement défoncées lors de leur retour de Vancouver post-vernissage.
Cela fait 14 jours que je discute avec eux, et voici leur réponse:
Hello Benjamin,
Thank you for your understanding.
Unfortunately it is different for each situation. I would estimate at least 2 months but it might not take that long, but on the other hand, it could potentially take longer.
I do apologize.
Ils ont donc décidé de jouer les morts? Ok, donc je rends cette histoire publique, rien de plus, rien de moins. J'ai payé l'assurance complète avec option "soin total"... celà n'a pas suffit visiblement. On parle de 12K Euros, et ça m'a privé du salon de Woodstock comme dit plus haut.
Bref, UPS suck!
benbenbenben- Messages : 2433
Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également
Mon pauvre, il y a de quoi pleurer effectivement.
Je me suis embrouillé plus d'une fois avec eux, j'espère que les assurances te rembourseront correctement (meme si ca ne remplacera jamais ces guitares et le prejudice subit par rapport au salon).
Bon courage !
Je me suis embrouillé plus d'une fois avec eux, j'espère que les assurances te rembourseront correctement (meme si ca ne remplacera jamais ces guitares et le prejudice subit par rapport au salon).
Bon courage !
fredchen- Messages : 300
Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également
Ils en ont rien à foutre de toute façon.
Tu vas pouvoir courir longtemps pour avoir ne serait-ce qu'une réponse sérieuse.
Tu vas pouvoir courir longtemps pour avoir ne serait-ce qu'une réponse sérieuse.
adrienh- Messages : 29
C'est consternant. Je suis vraiment désolé pour toi. J'espère aussi que l’assurance sera à la hauteur, mais certains assureurs sont très imaginatifs pour rembourser le moins possible
dam31- Messages : 1515
Quelle cata... désolé Ben...
Ils vont surtout sûrement mettre en cause les conditions d'emballage de tes guitares...
Tiens nous au courant, ce sera instructif pour tous hélas.
Ils vont surtout sûrement mettre en cause les conditions d'emballage de tes guitares...
Tiens nous au courant, ce sera instructif pour tous hélas.
ALAINPG- Messages : 2481
Désolé pour toi, Ben, le professionalisme se perd également chez les transporteurs ...
Une bonne contrepub, mets l'accent sur le préjudice financier ET moral (perte de clients, absence du salon ...) et tu devrais pouvoir te faire bien indemniser.
Il y a probablement des associations de consommateurs au Québec qui pourraient te soutenir dans tes démarches.
Une bonne contrepub, mets l'accent sur le préjudice financier ET moral (perte de clients, absence du salon ...) et tu devrais pouvoir te faire bien indemniser.
Il y a probablement des associations de consommateurs au Québec qui pourraient te soutenir dans tes démarches.
Coriolan92- Messages : 5398
Ouais...
Je te renouvelle mon soutien moral, et j'espère que tu vas réussir à obtenir gain de cause !
J'ai reçu une fois une guitare cassée (par DHL, pour le coup), mais j'étais passé par Music Store à Cologne du coup je ne m'étais occupé de rien, ils m'avaient fait un échange standard avant même que je ne leur renvoie la gratte...
Bon courage !
Je te renouvelle mon soutien moral, et j'espère que tu vas réussir à obtenir gain de cause !
J'ai reçu une fois une guitare cassée (par DHL, pour le coup), mais j'étais passé par Music Store à Cologne du coup je ne m'étais occupé de rien, ils m'avaient fait un échange standard avant même que je ne leur renvoie la gratte...
Bon courage !
gasteropode- Messages : 430
Je suis aussi désolé pour toi Ben , et je ne sais pas si c'est possible de trouver un transporteur qui ne fait jamais de casse ... je me demande encore comment ils ont pu faire pour casser tes deux manches de cette manière , espérons que tu seras bien prix en charge par les assurances !
C'est sur que ce genre de choses peut arriver chez n'importe quel prestataire, c'est inhérent au boulot...
Ce qui est scandaleux, c'est la désinvolture et la lenteur du "service" qui suit...
Ce qui est scandaleux, c'est la désinvolture et la lenteur du "service" qui suit...
gasteropode a écrit:C'est sur que ce genre de choses peut arriver chez n'importe quel prestataire, c'est inhérent au boulot...
Oui, c'est ça le plus choquant... Il n'y a pas un transporteur qui n'a jamais brisé un instrument, dixit tous mes collègues. Pas un pour rattraper l'autre quoi... pitoyable
L'association "manque de respect et désinvolture" devient hélas monnaie courante dans nos sociétés... évoluées?
joeambroise- Messages : 66
c'est effectivement lamentable, désolé pour toi Ben....
UPS n'est pourtant pas le pire, c'est surtout avec Fedex que j'ai eu des problèmes... Mais si tu es assuré faut pas lacher, il faut les harceler et comme dit plus haut, trouver une association de consommateurs, cela leur fait (quelquefois) un peu plus peur"...bonne chance pour la suite...
UPS n'est pourtant pas le pire, c'est surtout avec Fedex que j'ai eu des problèmes... Mais si tu es assuré faut pas lacher, il faut les harceler et comme dit plus haut, trouver une association de consommateurs, cela leur fait (quelquefois) un peu plus peur"...bonne chance pour la suite...
phil2759- Messages : 1991
Salut, Ben!
Je viens de voir sur l'AGF que tu as gagné ton litige contre UPS! Bravo! J'espère que tu pourras te concentrer de nouveau sur ta passion exclusivement...
Je viens de voir sur l'AGF que tu as gagné ton litige contre UPS! Bravo! J'espère que tu pourras te concentrer de nouveau sur ta passion exclusivement...
defttungsman- Messages : 232
Salut Deftung! Yep, ils me font le chèque vendredi, plus qu'à signer les papiers que je viens de recevoir et c'est good! Merci pour ta réponse, c'est cool!
Content de voir que cela s'arrange enfin !!
NikkGiggs- Messages : 2055
Bon finalement cette histoire se finit pas trop mal pour toi et c'est tant mieux !!
Qu'en est il pour les guitares , tu refais les manches ?
Si tu dois mettre au rebus ces guitares , je suis toujours preneur , un bon collage et ça ira bien !
Les manches ont été réparé à la colle animale par mon collègue et ami Vincent Cléroux qui a été apprenti chez Stephen Marchione (donc en Hide Glue, gros level). C'est invisible et encore plus solide qu'avant (un joint de colle est toujours plus résistant que le bois, c'est un fait). Je renvoie les manches à Vancouver, les caisses sont immaculés (c'est dire si je construit solide après un crash test pareil). Je les assemble, et je les vends. Je vais aller faire l'Artisan Guitarshow en Avril 2018, Pennsylvanie, et j'amènerais ces deux guitares avec moi.
En gros, UPS n'a pas voulu me verser de dommage et intérêts, mais m'a permis de garder les guitares et d'en faire ce que je voulais si ça m'aidais à accepter ce deal. C'est plutôt étrange, mais le vice président de UPS Canada m'expliquait que la dernière chose qu'ils voulaient était de prendre les guitares, que quelqu'un les récupère, les réparent, et les revendent sous mon nom.
Pourquoi ne pas refaire deux manches? Parce que comme dit plus haut, c'est invisible et plus solide qu'avant, mais également parce que les matériaux que j'ai utilisé sont de première qualité, et que ça me dégoûterais de mettre ça au feu, un gâchis incommensurable. Je suis luthier et je chéris mon bois, je n'ai pas le luxe ni le temps de le gâcher, et celui qui me blâmerais pour ça...
En gros, UPS n'a pas voulu me verser de dommage et intérêts, mais m'a permis de garder les guitares et d'en faire ce que je voulais si ça m'aidais à accepter ce deal. C'est plutôt étrange, mais le vice président de UPS Canada m'expliquait que la dernière chose qu'ils voulaient était de prendre les guitares, que quelqu'un les récupère, les réparent, et les revendent sous mon nom.
Pourquoi ne pas refaire deux manches? Parce que comme dit plus haut, c'est invisible et plus solide qu'avant, mais également parce que les matériaux que j'ai utilisé sont de première qualité, et que ça me dégoûterais de mettre ça au feu, un gâchis incommensurable. Je suis luthier et je chéris mon bois, je n'ai pas le luxe ni le temps de le gâcher, et celui qui me blâmerais pour ça...
Je te comprends Ben , jeter les manches ça ferait vraiment mal au coeur ! mais si UPS t'as complétement remboursé la valeur des guitares , ils auraient pu exiger de les récupérer ...
didier13 a écrit:
Je te comprends Ben , jeter les manches ça ferait vraiment mal au coeur ! mais si UPS t'as complétement remboursé la valeur des guitares , ils auraient pu exiger de les récupérer ...
Il n'y a pas de dommages et intérêts donc cela me semble correct car notre luthier s'est bien pris la tête avec cette histoire qu'il n'est pas prêt d'oublier donc......
Et le fait de recoller les manches est aussi une très bonne décision, c'est de la restauration trad
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Il va y avoir des bonnes "occaz" à saisir...
Content pour toi que les choses s'arrangent correctement.
Content pour toi que les choses s'arrangent correctement.
nano- Messages : 1899
didier13 a écrit:
Ha mais moi au début je VOULAIS qu'il les récupèrent, je ne suis pas un mec qui a fait ça pour récupérer de l'argent de l'assurance. Ils ne veulent pas, ça fait mon affaire, et au vu de tout ce qu'ils m'ont fait perdre avec Woodstock... je te dirait que ça fait un peu moins mal aux fesses et qu'ils ne m'ont pas proposé de les récupérer par hasard
nano a écrit:Il va y avoir des bonnes "occaz" à saisir...
Hahaha, non non elles seront vendues au prix du neuf à savoir 6500 euros chacunes
remy a écrit:didier13 a écrit:
Il n'y a pas de dommages et intérêts donc cela me semble correct car notre luthier s'est bien pris la tête avec cette histoire qu'il n'est pas prêt d'oublier donc......
Et le fait de recoller les manches est aussi une très bonne décision, c'est de la restauration trad
oui exactement... J'ai perdu 800 balles dans l'expédition aller pour les faire vernir, plus 1260 dollars de vernis. Ils n'ont jamais voulu me rembourser ça, plus les frais de revernissage des manches qui va me coûter de l'argent. Alors bon, je te dirais que... je ne suis pas malheureux, mais que ce n'est pas simple non plus
Salut Ben
Certes c'est pas le top du top, mais ça s'est arrangé somme toute assez vite, ce qui est déjà un petit miracle en soi
Bravo pour ton acharnement en tout cas !
Certes c'est pas le top du top, mais ça s'est arrangé somme toute assez vite, ce qui est déjà un petit miracle en soi
Bravo pour ton acharnement en tout cas !
benbenbenben a écrit:didier13 a écrit:
Ha mais moi au début je VOULAIS qu'il les récupèrent, je ne suis pas un mec qui a fait ça pour récupérer de l'argent de l'assurance. Ils ne veulent pas, ça fait mon affaire, et au vu de tout ce qu'ils m'ont fait perdre avec Woodstock... je te dirait que ça fait un peu moins mal aux fesses et qu'ils ne m'ont pas proposé de les récupérer par hasardnano a écrit:Il va y avoir des bonnes "occaz" à saisir...
Hahaha, non non elles seront vendues au prix du neuf à savoir 6500 euros chacunes
dans ce cas, si elles sont vendues comme neuves et même si la réparation est parfaite, le client est-il au courant ou pas?
et ravi que cela se soit "fini" pas trop mal pour toi Ben.
phil2759- Messages : 1991
Pour moi elles sont neuves, je le vois ainsi Je le vois comme une étape de la fabrication car il arrive qu'un instrument s’abîme lors des nombreuses manipulations dans un atelier et l'artisan répare
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Page 1 sur 2 • 1, 2