Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -
+29
ChrisDobrix
phil2759
alekzo
didier13
mehoul
quentinjazz
tazzrecord
JEFF
Genghis
sonny boy havidson
ManuBig
Ben G
fredchen
ALAINPG
greg370
cireman
dam31
srvmac
pierrou
performer55
nano
tof'
martin28
gasteropode
remy
philippe al
parlornut
Coriolan92
Jo Guitar
33 participants
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Malade comme un chien
Crazy D groove
Lundi 19 décembre 2022. Je me suis enfin décidé à mettre en ligne cette composition en gestation depuis longtemps.
Je ne peux pas me résoudre à rester sous les draps à attendre que mon nez veuille arrêter de couler. Ma toux cesser.
Aussi, j'ai mis au point le "plan" en Ré. Luttant contre la toux, retenant les coulées de mon nez, j'ai mis le tout en images.
Sous les félicitations de ma compagne ne s'occupant pas seulement de moi, mais également de la caméra. Avec efficacité.
Servi par ma merveilleuse petite OM-28 qui va en se bonifiant. Le film est réalisé sans aucun effet sonore. Tascam DR-05.
Juste fixé sur un trépieds, au bas de la guitare afin d'être invisible devant l'objectif. Vieilles cordes d'Addario EJ-16. Rincées.
Tirant light 12/53 phosphore bronze. Cordes qui ont des centaines d'heures de jeu car j'adore la sonorité des vieilles cordes.
Jouées tous les jours au moins deux heures depuis leurs montages début septembre 2022, ces cordes enchantent mes oreilles.
Dernière édition par Jo Guitar le Jeu 14 Mar - 20:05, édité 1 fois
Jo Guitar- Messages : 1101
Re: Nouvelle Martin OM-28 "Standard" - (Avec Vidéos) -
J'aime beaucoup. Félicitations. C'est de toi?
Histoire de donner mon avis, c'est comme une rengaine qui reviendrait encore et encore. On est entraîné avec toi, sans savoir quand on va s'arrêter.
Sur mon portable repiqué dans un THR Yam, le son est assez grave, mais ça vient de moi peut-être. Et c'est bien interprété, bravo.
Tu dis "en Ré" mais c'est quel accordage? J'ai la flemme de chercher ce matin et je n'ai pas de guitare avec moi...
Histoire de donner mon avis, c'est comme une rengaine qui reviendrait encore et encore. On est entraîné avec toi, sans savoir quand on va s'arrêter.
Sur mon portable repiqué dans un THR Yam, le son est assez grave, mais ça vient de moi peut-être. Et c'est bien interprété, bravo.
Tu dis "en Ré" mais c'est quel accordage? J'ai la flemme de chercher ce matin et je n'ai pas de guitare avec moi...
phil2759- Messages : 1991
La mélodie est vraiment agréable et reposante.
La guitare sonne comme j'apprécie.
Vous formez un couple équilibré.
La guitare sonne comme j'apprécie.
Vous formez un couple équilibré.
cassbois- Messages : 11
Qui a dit que les vieilles cordes ne font pas le beau noeud?
Manque que les voix de CSN&Y !!!
Manque que les voix de CSN&Y !!!
nano- Messages : 1899
Je pense que c'est du "drop D", c'est-à-dire accordage normal avec la corde mi grave baissée d'un ton en ré, soit DADGBE au lieu de EADGBEphil2759 a écrit:Tu dis "en Ré" mais c'est quel accordage? J'ai la flemme de chercher ce matin et je n'ai pas de guitare avec moi...
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:Je pense que c'est du "drop D", c'est-à-dire accordage normal avec la corde mi grave baissée d'un ton en ré, soit DADGBE au lieu de EADGBE
Meuhnon. C'est du BAGAGE, le sul accordage plébiscité par les musiciens en tournée!
Coriolan92- Messages : 5398
dam31 aime ce message
Pour faire partir le virus, l’accordage recommandé est bien en ré, c’est le DEGAGE !
Lokemo- Messages : 264
Coriolan92 et dam31 aiment ce message
remy aime ce message
Grover nickel - Grover gold
Mardi 12 mars 2024
Je quitte l'argent pour l'or (valeur sûre)
Je viens d'équiper ma guitare Martin OM-28, fabriquée en 2016, de mécaniques commandées chez Thomann.
Ce sont des mécaniques Grover. L'équipementier historique de Martin & Cie. Une qualité qui a fait ses preuves.
Commandées le lundi 4 mars, un peu avant onze heures, elles arrivent chez moi le mardi 5 mars. À 10 h45.
Je savais qu'elles seraient de toute beauté sur la poupée de ma guitare. J'ai été bien inspiré. Vraiment superbes.
Ces mécaniques Grover ont pour référence GR V97-18G. Alors que la référence originale est GR V97-18N
Étant rigoureusement identiques je n'ai eu à procéder à aucun perçage, à aucune transformation quelconque.
J'ai dévissé les anciennes que j'ai soigneusement nettoyé et rangé dans des sachets individuels avec les vis.
J'ai revissé les nouvelles. La précaution consiste à retirer les anciennes bagues pour introduire les nouvelles.
tu es amoureux de ta Martin...
mehoul- Messages : 649
Bonjour, je viens d’acquérir la même guitare que toi, une 2017.
Je ressens exactement ce que tu décris à propos de cette guitare.
C’est une sorte de perfection, un Graal moderne.
J’ai essayé les ej16 dessus que je trouvais trop brillantes, puis des Ma140 qui étaient supers mais ajoutaient un peu trop de tension, et j’ai finalement opté pour des Earthwood 12/54 80/20 qui sonnent super et qui sont douces à jouer.
J’essaierai des Earthwood phosphore la prochaine fois.
J’ai exactement le même réglage que toi, à savoir 2.2mm en E et 1.9mm en e.
Le réglage Plek est une merveille, et je n’ai jamais rencontré une telle jouabilité sur une Martin.
Les nouvelles OM 28, 000-28 et 000-28Ec que j’ai essayées m’ont laissé d’une froideur intense et je suis heureux d’avoir trouvé la route de celle-ci.
Profite bien de ce joyau !
Je ressens exactement ce que tu décris à propos de cette guitare.
C’est une sorte de perfection, un Graal moderne.
J’ai essayé les ej16 dessus que je trouvais trop brillantes, puis des Ma140 qui étaient supers mais ajoutaient un peu trop de tension, et j’ai finalement opté pour des Earthwood 12/54 80/20 qui sonnent super et qui sont douces à jouer.
J’essaierai des Earthwood phosphore la prochaine fois.
J’ai exactement le même réglage que toi, à savoir 2.2mm en E et 1.9mm en e.
Le réglage Plek est une merveille, et je n’ai jamais rencontré une telle jouabilité sur une Martin.
Les nouvelles OM 28, 000-28 et 000-28Ec que j’ai essayées m’ont laissé d’une froideur intense et je suis heureux d’avoir trouvé la route de celle-ci.
Profite bien de ce joyau !
dcjekyll- Messages : 3
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7