meuble rangement
4 participants
Page 1 sur 1
meuble rangement
Salut
est ce que l'un de vous a déjà pensé à un meuble de rangement pour ses guitares? Je m'apprete à déménager dans un appart plus petit (mais à nous... :-) que celui qu'on loue en ce moment, et je réfléchis à faire installer un meuble dans lequel je pourrais ranger les cases de mes 4 guitares, histoire que ca traine pas partout...
L'un d'entre vous a t il déjà eu l'occasion de réfléchir sur ce sujet?
est ce que l'un de vous a déjà pensé à un meuble de rangement pour ses guitares? Je m'apprete à déménager dans un appart plus petit (mais à nous... :-) que celui qu'on loue en ce moment, et je réfléchis à faire installer un meuble dans lequel je pourrais ranger les cases de mes 4 guitares, histoire que ca traine pas partout...
L'un d'entre vous a t il déjà eu l'occasion de réfléchir sur ce sujet?
bertrandtexas- Messages : 129
Re: meuble rangement
Dans la chambre/bureau où je joue, mes guitares sont dans un caisson de rangement "espace" (Lapeyre).
c'est la basse qui m'embête le plus car elle est haute la bougresse. (elle va pas tarder à finir à la cave celle là !).
Le caisson que j'utilise fait 70 cm de large soit à peu près 65cm utile. de quoi ranger 4 étuis.
Il faut juste prévoir de poser un petit tasseau en bas, pour bloquer les étuis.
C'est pas forcément ce qu'il y a de plus joli comme rangement, mais c'est modulable. On peut ranger les guitares, mettre les cordes et les partoches dans un tiroir.
c'est la basse qui m'embête le plus car elle est haute la bougresse. (elle va pas tarder à finir à la cave celle là !).
Le caisson que j'utilise fait 70 cm de large soit à peu près 65cm utile. de quoi ranger 4 étuis.
Il faut juste prévoir de poser un petit tasseau en bas, pour bloquer les étuis.
C'est pas forcément ce qu'il y a de plus joli comme rangement, mais c'est modulable. On peut ranger les guitares, mettre les cordes et les partoches dans un tiroir.
headsup- Messages : 1079
on en voit aussi de superbes sur le magazine Acoustic guitar; peut-être moyen de les faire reproduire par un artisan local?
JEFF- Messages : 3107
Salut,
Il y a sur ce forum une vidéo ou James Taylor montre quelques unes de ces guitares rangées dans une pièce dédiée. Ca peut éventuellement donner des idées.
Amicalement. Nano
Il y a sur ce forum une vidéo ou James Taylor montre quelques unes de ces guitares rangées dans une pièce dédiée. Ca peut éventuellement donner des idées.
Amicalement. Nano
nano- Messages : 1899
Oui, j'ai vu. Je vais avoir un truc similaire, sur mesure. Je ferais suivre les photos quand ce sera fait, sans doute en octobre...
bertrandtexas- Messages : 129
Page 1 sur 1