Cherche Franck Cheval
+13
Harper1966
Naevis
parlornut
nano
ManuBig
philippe al
JEFF
gasteropode
benbenbenben
remy
NikkGiggs
ALAINPG
FRANCOISKARL
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cherche Franck Cheval
nano a écrit:Salut.
Phil King voudrait trouver une Martin 0 vintage.
Franck Cheval fait partie des grands luthiers qui ont une cote.
Il a sûrement vu celle-ci, pas si facile à trouver en France même si apparemment il y a eu pas mal de retouches (mais elle est à moitié prix de la même all original prix US).
Cela dit, puisqu'on parle Cheval vs vieilles Martin, pour avoir comparé moultes fois ces vieilles 0 (années 20) à ma Cheval 0- 13 cases en rio construite sur des specs très proches (bois, finesse de table et des barrages), pas sûr que tout le monde préférerait les vieilles Martin après comparaison. C'est différent, un son plus "moderne" sur la Cheval, plus d'harmoniques.
parlornut- Messages : 3119
Pour moi ,ça sera une Cheval, chauvinisme obligé!
FRANCOISKARL- Messages : 42
Bonjour François, as tu trouvé ta Cheval? Je n'ai pas lu de fin à ton post...
Naevis- Messages : 33
Naevis a écrit:Bonjour François, as tu trouvé ta Cheval? Je n'ai pas lu de fin à ton post...
François n’est pas venu sur le forum depuis le mois de Mai. Tu peux essayer en mp.
En tout cas je sais qu’il avait trouvé une Féjoz en occasion pour un petit prix et qu’il la visiblement revendu depuis.
A priori pas de Cheval chez lui
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Il y en a une belle sur Zikinf en ce moment, à 4250€ (c'est le prix d'une Cheval modèle de base neuve en acajou). Tête fendue en prime et pas de pickguard, deux plus (pour moi du moins).
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1726565
parlornut- Messages : 3119
Tu en as une sur le BC
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1683620939.htm/
La tête est la même que sur la JUMBO MICHAEL JONES
Bonne recherche
Bonne recherche
Harper1966- Messages : 244
Harper1966 a écrit:Tu en as une sur le BC
Bonne recherche
on dirait une Cabrel avec un cutaway.
JEFF- Messages : 3107
j'ai vu une Jumbo assez "colorée" (c'est un euphémisme) chez Guitares d'en France ce matin.
où je retourne jeudi matin pour déposer 2/3 grattes et alléger mon kit en espérant faire quelques heureux dans le monde merveilleux des gauchers.
où je retourne jeudi matin pour déposer 2/3 grattes et alléger mon kit en espérant faire quelques heureux dans le monde merveilleux des gauchers.
JEFF a écrit:
Houlà ...... déconne pas, ne balance pas le tricone, celui là je le piste
Sergio- Messages : 1137
Merci pour l'info! Est ce que quelqu'un du forum la connaît? Elle semble à un prix abordable... le fond semble en acajou, qu'en pensez vous?
Oui je l'ai vue , elle était trop colorée pour moi...JEFF a écrit:j'ai vu une Jumbo assez "colorée" (c'est un euphémisme) chez Guitares d'en France ce matin.
Dans tous les cas, tes guitares seront bien chouchoutees là bas ! Dommage que tu sois gaucher (ou moi droitier )
Naevis a écrit:Oui je l'ai vue , elle était trop colorée pour moi...JEFF a écrit:j'ai vu une Jumbo assez "colorée" (c'est un euphémisme) chez Guitares d'en France ce matin.
Dans tous les cas, tes guitares seront bien chouchoutees là bas ! Dommage que tu sois gaucher (ou moi droitier )
j'apporterais aussi 2 originales droitières: un vieux Uke MArtin tout acajou dealé avec Stringman a long time ago, et un résonateur single cone bois acajou pommelé MJ Franks.
J'ai une 000 épicéa/acajou faite par Franck Cheval. Elle sonne . Il sait faire...
nano- Messages : 1899
Comme dit sur un autres fil, elle ne m'a pas convaincue (celle de guitare d ' en France ) selon mes oreilles bien sur.
regarde sur zikinf il y a plusieurs modeles dispo ...
goodanton- Messages : 13
Salut ,
Puisque tu sembles avoir une passion pour Franck Cheval et les dreadnough, n’hésite pas un jour si tu passes près d’Amiens de venir essayer une dread de chez Cheval fraîchement sortie de son atelier . Juste pour le plaisir et papoter bien entendu . Tu seras très welcome
Puisque tu sembles avoir une passion pour Franck Cheval et les dreadnough, n’hésite pas un jour si tu passes près d’Amiens de venir essayer une dread de chez Cheval fraîchement sortie de son atelier . Juste pour le plaisir et papoter bien entendu . Tu seras très welcome
hilaryhahn- Messages : 44
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3