CHEVAL 0-13 de 1993 A SUPPRIMER
+10
sonny boy havidson
PASCALF
JEFF
philippe al
benbenbenben
NikkGiggs
remy
Coriolan92
ALAINPG
parlornut
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHEVAL 0-13 de 1993 A SUPPRIMER
Je me décide finalement à la vendre après moultes hésitations mais je ne joue plus que mes parlors.
Construite en s'inspirant de près de la Martin 0 28 de 1875 de Franck : barrage et table très légers pour une réponse optimum mais avec des cordes acier (extra-lights).
Timbre magnifique (le rio...), équilibre parfait (elle a des basses !), très réactive et expressive (on peut vraiment travailler le son, nuancer, c'est pour ça que j'ai enregistré la plupart de mes CD avec).
Manche 47mms au sillet de tête, très confortable car section fine, action très basse, renfort carbone pour plus de légèreté.
Comme neuve, la table a été revernie par Franck il y a deux ans à la suite d'un petit poc bas de caisse qui me chagrinait car la guitare était nickel. Le poc est maintenant invisible et j'en ai profité pour faire changer le chevalet d'origine en rio par de l'ébène (plus de sustain), chevalet d'origine disponible.
J'ai enregistré plusieurs CD avec. Ecoute : http://ecoledenisemonet.com/index.php?page=cd2
Elle peut être la guitare d'une vie.
Prix demandé : à débattre, mais intéressant (pour l'acheteur ). Actuellement, Franck Cheval demanderait 8000 € pour faire la même (mais pas avec le même rio...).
Photos grand format : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1437991
Construite en s'inspirant de près de la Martin 0 28 de 1875 de Franck : barrage et table très légers pour une réponse optimum mais avec des cordes acier (extra-lights).
Timbre magnifique (le rio...), équilibre parfait (elle a des basses !), très réactive et expressive (on peut vraiment travailler le son, nuancer, c'est pour ça que j'ai enregistré la plupart de mes CD avec).
Manche 47mms au sillet de tête, très confortable car section fine, action très basse, renfort carbone pour plus de légèreté.
Comme neuve, la table a été revernie par Franck il y a deux ans à la suite d'un petit poc bas de caisse qui me chagrinait car la guitare était nickel. Le poc est maintenant invisible et j'en ai profité pour faire changer le chevalet d'origine en rio par de l'ébène (plus de sustain), chevalet d'origine disponible.
J'ai enregistré plusieurs CD avec. Ecoute : http://ecoledenisemonet.com/index.php?page=cd2
Elle peut être la guitare d'une vie.
Prix demandé : à débattre, mais intéressant (pour l'acheteur ). Actuellement, Franck Cheval demanderait 8000 € pour faire la même (mais pas avec le même rio...).
Photos grand format : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1437991
Dernière édition par parlornut le Ven 24 Mai - 20:10, édité 28 fois (Raison : Remise en place des images)
parlornut- Messages : 3119
Re: CHEVAL 0-13 de 1993 A SUPPRIMER
Salut Denis ! Déjà vendue ?
ALAINPG- Messages : 2481
Non, Alain, pas encore, bientôt peut-être...
Dernière édition par parlornut le Ven 7 Juil - 22:28, édité 1 fois
Je n'aurais pas été étonné vu le calibre...
Ça ne veut pas toujours dire... enfin, je pense quand même qu'elle peut rendre un guitariste heureux si c'est le bon. A suivre, quand l'annonce aura quitté les "annonces obsolètes"
(j'ai contacté "qui de droit"...)
(j'ai contacté "qui de droit"...)
Dernière édition par parlornut le Ven 7 Juil - 22:32, édité 2 fois (Raison : nn)
Et qui de droit a rectifié!
J'aimerais bien l'essayer, cette petite ...
J'aimerais bien l'essayer, cette petite ...
Coriolan92- Messages : 5398
Merci, "Qui de droit" !
Pour l'essai, très volontiers, il y a juste une question de géographie... Pour l'instant elle est chez moi, dans le Nord-Isère, avec possibilité de rencontre à Lyon ou Grenoble. Je la monterai à Paris s'il y a des personnes potentiellement intéressées.
Pour l'essai, très volontiers, il y a juste une question de géographie... Pour l'instant elle est chez moi, dans le Nord-Isère, avec possibilité de rencontre à Lyon ou Grenoble. Je la monterai à Paris s'il y a des personnes potentiellement intéressées.
Un échange contre une dread en rio du même Cheval ?
On pourrait t'appeler dreadnut
Fine joke ! Dreadnut, yes , échange no !
Superbe instrument en effet ! Bonne vente
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Wow, le rio est magnifique ! Bonne vente !
Moi je suis à Lyon, mais ce n'est pas dans mes moyens
Moi je suis à Lyon, mais ce n'est pas dans mes moyens
NikkGiggs- Messages : 2055
Merci et dommage !
Désolé pour le langage châtié, mais elle trou le cul! Sublime!
benbenbenben- Messages : 2433
Joli ! je le prends comme le plus beau des compliments !
C'était le but
benbenbenben- Messages : 2433
Très bel instrument !!
et puis en 13 cases, c'est pas commun.
certainement une dure décision à prendre que de la vendre !!
Tout à fait vrai.
philippe al a écrit:Très bel instrument !!
aussi difficile que de te céder cette 012 gaucher; un peu trop de nacre pour moi, mais elle était TOP! toujours TOP j'espère?
JEFF- Messages : 3107
JEFF a écrit:philippe al a écrit:Très bel instrument !!
aussi difficile que de te céder cette 012 gaucher; un peu trop de nacre pour moi, mais elle était TOP! toujours TOP j'espère?
Tout à fait Jeff ; elle est toujours au top, elle est très puissante pour son petit format avec un timbre et des harmoniques géants !!
C'est sûr que 0-12 en finition 42 " ça mitraille sec ; ça éclabousse " , mais la nacre choisie est très belle !!
il faudrait la comparer à nouveau avec ta 00 pour voir.
C'est pour ça que je dis que si cette 0-13 de Parlornut est du même niveau, ce que je ne doute pas, vu la même association de bois (et avec un Rio très fin) ;
alors cette guitare doit valoir le coup.....
Pour info, photobucket a encore frappé : les photos du 1er post ont disparu ...
Coriolan92 a écrit:Pour info, photobucket a encore frappé : les photos du 1er post ont disparu ...
de quel 1er post parles-tu? celui de la 012 de Philippe?
JEFF- Messages : 3107
JEFF a écrit:Coriolan92 a écrit:Pour info, photobucket a encore frappé : les photos du 1er post ont disparu ...
de quel 1er post parles-tu? celui de la 012 de Philippe?
Le premier post de ce sujet (tout en haut de la page)!
Déjà lassé de la dread Cheval?tu peux nous en dire plus?ALAINPG a écrit:Un échange contre une dread en rio du même Cheval ?
PASCALF- Messages : 290
C'est une question pour moi Pascal ?
Réponse : pas du tout mais alors pas DU TOUT. Cette Herringbone de Cheval, j'en suis clairement amoureux. Elle me donne le sourire, et me surprend par sa richesse harmonique, sa subtilité, son punch à chaque fois que je la joue et en ce moment c'est quasiment tous les jours vu que l'ai emportée avec moi en vacances...
C'était une blague (private joke) pour Denis qui jamais ne jouerait une dreadnought. Il n'affectionne que les petits formats.
Sérieusement, ma Cheval c'est un chef d'oeuvre sonore et elle tient la dragée haute à toutes les dread de compétition que j'ai jouées jusqu'ici.
Réponse : pas du tout mais alors pas DU TOUT. Cette Herringbone de Cheval, j'en suis clairement amoureux. Elle me donne le sourire, et me surprend par sa richesse harmonique, sa subtilité, son punch à chaque fois que je la joue et en ce moment c'est quasiment tous les jours vu que l'ai emportée avec moi en vacances...
C'était une blague (private joke) pour Denis qui jamais ne jouerait une dreadnought. Il n'affectionne que les petits formats.
Sérieusement, ma Cheval c'est un chef d'oeuvre sonore et elle tient la dragée haute à toutes les dread de compétition que j'ai jouées jusqu'ici.
ALAINPG a écrit:Sérieusement, ma Cheval c'est un chef d'oeuvre sonore
La mienne également, mais plus!
ALAINPG a écrit:et elle tient la dragée haute à toutes les dread de compétition que j'ai jouées jusqu'ici.
Sauf la mienne, bien évidemment!
Page 1 sur 2 • 1, 2