Grosse restauration d'une J50
4 participants
Page 1 sur 1
Grosse restauration d'une J50
Je viens de trouver cette vidéo, beau travail de restauration. J'adore les J45/50 et ca me fait plaisir qu'un passionné (fou) se lance dans cette aventure avec un luthier
greg370- Messages : 127
Re: Grosse restauration d'une J50
Cela a l'air facile sur une vidéo de 7 minutes, mais c'est bien plus compliqué que de construire un instrument de A à Z.
Merci Greg pour cette vidéo!
Merci Greg pour cette vidéo!
Coriolan92- Messages : 5398
Ah, le 1er Mai, on se repose, on fête le travail... et surtout on a le temps de faire quelques photos....
Dans la suite de la vidéo de restauration, je vous présente la dernière arrivée à la maison... Miss J50 1965.
Un peu fatiguée, pickguard pas d'origine, chevalet modifié et sillet au ras mais un son Woody et surtout un sustain hallucinant. Après avoir découvert la sonorité d'une round shoulder avec une Walker Wise River j'ai recherché un petit moment ce son vintage que j'aime...
Bref, ramenée de Londres par un ami qui s'en séparait, elle est arrivée à la maison en moins 15 min.......
Moins d'harmoniques que la Martin ou la Vendramini, mais un son bien sec et sans fioritures
Dans la suite de la vidéo de restauration, je vous présente la dernière arrivée à la maison... Miss J50 1965.
Un peu fatiguée, pickguard pas d'origine, chevalet modifié et sillet au ras mais un son Woody et surtout un sustain hallucinant. Après avoir découvert la sonorité d'une round shoulder avec une Walker Wise River j'ai recherché un petit moment ce son vintage que j'aime...
Bref, ramenée de Londres par un ami qui s'en séparait, elle est arrivée à la maison en moins 15 min.......
Moins d'harmoniques que la Martin ou la Vendramini, mais un son bien sec et sans fioritures
Dernière édition par greg370 le Mar 2 Mai - 9:44, édité 1 fois
tu devrais parler de cette Walker avec PascalF
JEFF- Messages : 3107
greg370 a écrit:Je viens de trouver cette vidéo, beau travail de restauration. J'adore les J45/50 et ca me fait plaisir qu'un passionné (fou) se lance dans cette aventure avec un luthier
Je trouve ça vraiment exceptionnel !
De la pure magie. Merci pour le partage...
ManuBig- Messages : 2030
JEFF a écrit:tu devrais parler de cette Walker avec PascalF
ok, je l'ai achetée chez TFOA, très bon son mais un manche.... hum. renvoyée dans la période remboursement. C'est dommage car le son était vraiment top avec une projection assez impressionnante.