Dixie Michell
4 participants
Page 1 sur 1
Dixie Michell
une technique de construction très particulière. Impossible de lui commander une guitare pour voir ce que ça vaut, la luthière est décédée en 2015.
mehoul- Messages : 649
Re: Dixie Michell
Merci pour ce lien. Je n'avais jamais entendu parler de Dixie Michelle, et je trouve son approche très intéressante. De mémoire, il me semble qu'il y a deux principes communs avec les guitares smallman : barrage lattice en sandwich bois/carbonne et structure interne super rigide
dam31- Messages : 1515
Par contre, tu fais comment pour recoller un barrage décollé si le problème se présente?
Avec la barre en ferraille qui passe juste sous la rosace, c'est mission impossible, à moins de virer le fond!
ou si le petit bloc qui soutient en place la ferraille au niveau du bloc de cul se décolle, aïe!
En tous cas c'est assez intéressant !
Avec la barre en ferraille qui passe juste sous la rosace, c'est mission impossible, à moins de virer le fond!
ou si le petit bloc qui soutient en place la ferraille au niveau du bloc de cul se décolle, aïe!
En tous cas c'est assez intéressant !
quentinjazz- Messages : 812
Oui c'est bien intéressant , reste à savoir comment cela sonne ! car c'est quand même ce qui est le plus important !
je suis tombé sur cette video par hasard et j'ai voulu faire partager mon étonnement mais je dois dire que je ne suis pas très emballé. L'idée de mettre de la ferraille dans la guitare ne me séduit guère. Cela dit on trouve des videos où ces guitares sont jouées (notamment par la luthière) et elles ont l'air de ne pas être si mauvaises.
mehoul- Messages : 649
Page 1 sur 1