Martin 2.000.000
+9
didier13
lukou
nano
mehoul
NikkGiggs
dam31
Coriolan92
Genghis
remy
13 participants
Martin 2.000.000
Un million en 2004 et voici la N°2.000.0000 en janvier 2017
Toujours dans la finesse et la sobriété
http://quillandpad.com/2016/12/19/rgm-collaborates-two-millionth-martin-guitar-integrated-unique-piece-watch/
je la veux !!!!
http://quillandpad.com/2016/12/19/rgm-collaborates-two-millionth-martin-guitar-integrated-unique-piece-watch/
je la veux !!!!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Re: Martin 2.000.000
Hahaha,
Quelle horreur ! Les deux sont assez horribles.
Par contre Remy, quand tu auras la 2 000 000 guitare, je veux bien que tu me files les mécaniques Waverly, c'est le seul truc que je trouve pas trop trop chargé dessus
Quelle horreur ! Les deux sont assez horribles.
Par contre Remy, quand tu auras la 2 000 000 guitare, je veux bien que tu me files les mécaniques Waverly, c'est le seul truc que je trouve pas trop trop chargé dessus
Genghis- Messages : 332
Genghis a écrit:Quelle horreur ! Les deux sont assez horribles.
Pas d'accord. Je jouerais bien sur la 1M. La 2M, par contre ...
Coriolan92- Messages : 5398
Certes c'est très chargé, mais moi qui aime l'artisanat d'art en général, je ne suis pas insensible à ce type de démonstration de savoir faire. Personnellement je trouve l'idée plus originale et digeste que les arabesques de nacre à la 1 Million / D-100Genghis a écrit:Quelle horreur ! Les deux sont assez horribles.
De toute façon, aucun de nous n'aura à supporter ça chez lui
La vidéo promotionnelle qui vaut le coup d’œil
dam31- Messages : 1515
Alors autant d'habitude, je trouve l'univers Steampunk plutôt sympa, autant là, je trouve ça horrible !!
NikkGiggs- Messages : 2055
la valoche en alu est pas mal...
sinon, j'aurai au moins appris qu'il n'y a pas qu'en Suisse qu'on fabrique des montres de luxe à la main.
sinon, j'aurai au moins appris qu'il n'y a pas qu'en Suisse qu'on fabrique des montres de luxe à la main.
mehoul- Messages : 649
Fine Resophonic n'a qu'à bien se tenir.
nano- Messages : 1899
C'est vraiment très très vilain.
lukou- Messages : 1316
Ils savent encore "faire", chez MARTIN
Ouf !
Il y a encore de beaux jours devant nous...
Jo Guitar- Messages : 1101
remy a écrit:Un million en 2004 et voici la N°2.000.0000 en janvier 2017
Un GPS intégré aurait été bienvenu pour partir en tournée avec
Invité- Invité
didier13 a écrit:
Bel exercice de style ... mais aucun intérêt musical !
Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec vous et je rejoins complètement Didier !
Je trouve l'idée très bonne !
Bien sur ce n'est pas une guitare au premier sens du mot, mais plus un symbole :
Après on aime ou pas.
Je ne ressens pas que le fait " qu'on puisse aimer les montres " (bien que ce soit quelque chose que moi-même j'adore),
mais la symbolique du temps qui est passé, qui passe, pour cette marque qui depuis 1833 fait rêver, continue à faire rêver (et tant écrire sur elle....)
(même s'il y a d'autres marques, des guitares de luthiers ; chaque amateur de guitares garde une pensée pour Martin....)
PS : ça me fait aussi penser à la guitare que Franck Cheval avait fait sur le thème de Charlie Chaplin.
Je trouve que Philippe al est un peu dur pour Franck Cheval. A mon sens la Martin est un tableau sur la thématique du le temps qui passe plaqué sur une guitare Martin, la question n'étant plus trop de savoir si la guitare est capable de vibrer de manière optimale. La Cheval est certainement une super guitare Jumbo avec une déco sur la thématique de Charlie Chaplin. La Johnny Haliday doit marcher aussi d'ailleurs. Qu'en penses-tu Gabrielle?
Personnellement, je trouvais que la déco Charlot c'était déjà trop, alors la Martin, je préfère ne pas en parler... Cela dit, les goûts et les couleurs...
parlornut- Messages : 3119
philippe al a écrit:didier13 a écrit:
Bel exercice de style ... mais aucun intérêt musical !
Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec vous et je rejoins complètement Didier !
Je trouve l'idée très bonne !
Bien sur ce n'est pas une guitare au premier sens du mot, mais plus un symbole :
Après on aime ou pas.
Je ne ressens pas que le fait " qu'on puisse aimer les montres " (bien que ce soit quelque chose que moi-même j'adore),
mais la symbolique du temps qui est passé, qui passe, pour cette marque qui depuis 1833 fait rêver, continue à faire rêver (et tant écrire sur elle....)
Je crois que pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas tellement l'idée de faire une guitare commémorative, ni même le thème de celle-ci, le temps, que l'on critique. Mais plutôt en l'espèce la réalisation, le geste artistique que l'on critique (je m'interroge aussi également personnellement sur le prix auquel ce modèle unique et surtout sa déclinaison plus "standard" sont vendu, mais c'est un autre sujet).
Même si comme notre ami Parlornut j'ai un peu tendance à préférer les guitares où c'est surtout le bois qui parle, je crois que c'est aussi avant tout parce que dès que l'on rajoute de la décoration en plus, cela devient polarisant. Il y a des guitares très ornementées que je peux apprécier, d'autres pas : certaines guitare de BenBenBen sont très ornementées - même si avec du bois - et je peux les adorer, je trouve la guitare Cheval Chapline plutôt réussie (même si un chouia chargée), je trouve également sa guitare commémorative 600e très très belle, mais par contre, je trouve sa guitare Johnny Hallyday assez horrible.
Bref, à mon sens, l'un des problèmes de l'ornementation et, ce d'autant plus quand on commence à toucher aux inlays, c'est que l'on prend le risque de ne pas plaire à tout le monde, et ce d'autant plus que l'on peut être un très grand luthier et ne pas vraiment être un grand artiste en dessin/figuration. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être artiste, d'ailleurs ceux qui y arrivent bien savent s'entourer en général : si je ne m'abuse Thomas Fejoz s'appuie en partie sur sa compagne pour réaliser les inlays, et Franck Cheval sur la collaboratrice qu'il a a son atelier (ou sa fille ? je ne sais plus exactement )
Genghis- Messages : 332
Différents modèles vont faire leurs apparitions...
Après ce modèle "Star War", il y a fort à parier qu'il y aura le modèle "Pirates of the Caribbean".
Juste avant le modèle "Back to the Future"...
Je crois que l'objectif de Martin, en sortant cette guitare, était de marquer les esprits, et non de sortir forcément une "grande" / "belle" guitare.
Donc, je dirais : objectif atteint !
Donc, je dirais : objectif atteint !
ManuBig- Messages : 2030
La preuve, on en parle...
nano a écrit:La preuve, on en parle...
Absolument !
ManuBig- Messages : 2030
What are these two things ?
Chris is fidgeting very little. While speaking. By boasting a Martin watch.
So there's no danger of dropping one of those strange things at his side.
We watch the video carefully. We see the beautiful guitar at the back.
Yes, the one that turns soft and that Jeff Bridge has not yet smashed !
This rotating guitar is undoubtedly the most beautiful achievement of the whole history
Martin. There would be only ten delinings in the world ! A fortune !
Have good time...