quiqui sait ?
5 participants
quiqui sait ?
Indien Martin , premium et normalum , lequel ?
Le gagnant aura droit à un sorbet maison au melon , l 'été prochain
Re: quiqui sait ?
ce que tu prénommes premium est bien à droite,
maintenant explique-nous comment tu fais la différence? (si Martin te l'a dit....)
maintenant explique-nous comment tu fais la différence? (si Martin te l'a dit....)
Invité- Invité
Différances au look .
Tu fais la différence à la commande en faisant un plus gros chèque.
Chez Martin , le dernier tri , avant l'assemblage de la guitare, se fait uniquement à l'aspect du bois ,régularité de la fibre, petits défauts ou pas , le look quoi.
Voir les details sur : one man's guitar ,Martin wood Grading .
C'est après avoir lu cet article que , en commandant ma 0000 , je n 'est pas demandé le master grade et ça sonne quand même.
Bien sur si j'avais eu plusde moyens ...
Chez Martin , le dernier tri , avant l'assemblage de la guitare, se fait uniquement à l'aspect du bois ,régularité de la fibre, petits défauts ou pas , le look quoi.
C'est après avoir lu cet article que , en commandant ma 0000 , je n 'est pas demandé le master grade et ça sonne quand même.
OK, alors je participe avec le dos de ma 000-28EC standard
Sans doute pas du AAA
Sans doute pas du AAA
dam31- Messages : 1515
les fibres à droite semblent plus resserrées et régulière....non???
et le son?
est il vraiment au dessus?
bon apres midi
et le son?
est il vraiment au dessus?
bon apres midi
fabcat91- Messages : 28
pierrou a écrit:Tu fais la différence à la commande en faisant un plus gros chèque.
salut Pierrou
c'est quoi ta 0000? la table et le reste en fait ?
au CS Martin on ne m'a proposé de qualité de bois que pour la table, encore jamais pour les bois de la caisse. Ma 0000 par exemple est avec une table en épicéa italien grade 7/8 (un bon coup de bambou je pense) et la caisse en EIR sans spécifications de grade.
a te lire
JEFF- Messages : 3110
Beau
Un beau standard pu...ain c.n.dam31 a écrit:OK, alors je participe avec le dos de ma 000-28EC standard
Sans doute pas du AAA
Grade
Je suis passé par my favorite guitare, j'ai pris les details du modèle Grhun , table adirondack et caisse en indien et j'ai demandé le petit pick guard de l'om qui est la seule modification que je souhaitais et le barrage avancé . ( Didier m'a bien conseillé et c'est grâce à lui que j'ai cette guitare qui me convient ) la table est en grade 5/6 .JEFF a écrit:pierrou a écrit:Tu fais la différence à la commande en faisant un plus gros chèque.
salut Pierrou
c'est quoi ta 0000? la table et le reste en fait ?
au CS Martin on ne m'a proposé de qualité de bois que pour la table, encore jamais pour les bois de la caisse. Ma 0000 par exemple est avec une table en épicéa italien grade 7/8 (un bon coup de bambou je pense) et la caisse en EIR sans spécifications de grade.
a te lire
POur ma 00 , toujours par MFG , j'ai pris le modèle 00 28 vs et j'ai demandé de l'engelmann master grade et de l'indien premium . (Et j'ai eu l'agreable surprise qu 'elle ait le barrage avance .)Cela se traduit par des fibres plus régulières et droites et pas de petits defauts (que j'ai sur la 0000 ) .Je ne pense pas que ça influance le son mais c'est plus beau .
Bonjour,
Je navigue jusqu'ici sur ce forum sans trop participer. Je profite du sujet pour vous faire partager ma dernière acquisition. Voici le dos de ma nouvelle Martin 000-42. Ce palissandre indien est assez atypique je trouve. Je pense que Martin met du "premium" sur les séries 40? D'après ce que j'ai lu ils leurs réservent leurs plus beaux bois. Qu'en pensez vous?
Je navigue jusqu'ici sur ce forum sans trop participer. Je profite du sujet pour vous faire partager ma dernière acquisition. Voici le dos de ma nouvelle Martin 000-42. Ce palissandre indien est assez atypique je trouve. Je pense que Martin met du "premium" sur les séries 40? D'après ce que j'ai lu ils leurs réservent leurs plus beaux bois. Qu'en pensez vous?
Cacal- Messages : 17
Je le trouve très beau. Et les éclisses ont l'air bien assorties
dam31- Messages : 1515