CORDES FOLK
+7
tazzrecord
ALAINPG
Jo Guitar
Lionel
remy
parlornut
piret
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CORDES FOLK
Elles ne sont pas "coated". Pas comparables donc. J'ai la chance de produire une très faible sudation digitale et je conserve les cordes très longtemps. Elles me semblent aussi durables que des D'Addario.
ALAINPG- Messages : 2481
Rien à voir le prix n'est pas le même et avec les Elixir les guitares se ressemblent toutes.0Robin0 a écrit:
Quid de la durée de vie par rapport à Elixir?
Avec les Newtone cela met au contraire en avant les caractéristiques de l'instrument. Je ne joue qu'en DADGAD donc cela réduit le choix
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Je vais bientôt les essayer aussi.
j'ai commandé des 12/51 pour la 0021NY et j'en ai profité pour prendr 2 jeux en 13/55.
Je les attends avec impatiente !
j'ai commandé des 12/51 pour la 0021NY et j'en ai profité pour prendr 2 jeux en 13/55.
Je les attends avec impatiente !
tazzrecord- Messages : 506
Je monte le 1359 sur ma dread. Un bonheur
Grand fou va !ALAINPG a écrit:Je monte le 1359 sur ma dread. Un bonheur
Mon passage sur terre aura donc au moins servi à ça : faire connaître ces Newtone low tension à quelques forumeux émérites !
parlornut- Messages : 3119
tazzrecord a écrit:Grand fou va !ALAINPG a écrit:Je monte le 1359 sur ma dread. Un bonheur
Même pas mal, ce sont des Low Tension
parlornut a écrit:
Mon passage sur terre aura donc au moins servi à ça : faire connaître ces Newtone low tension à quelques forumeux émérites !
La terre n'est elle qu'un lieu de passage ? Tu peux y réfléchir avant de répondre
Arrêtons de faire de la pub pour ces cordes ils vont finir par ne pas suivre à la production
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Elles viennent d’arriver !
remy a écrit:Arrêtons de faire de la pub pour ces cordes ils vont finir par ne pas suivre à la production
Pas faux ! Déjà que maintenant ils sont assez fréquemment en rupture de stock... Mais en tout cas, joli geste qu'ils aient commandé des 13-55 DADGAD suite à ta demande... Rare !
Aux US, ils commencent à les monter eux aussi sur les vieilles Martins construites pour nylon, je me sens moins seul ! Pour ce type de guitare, ces cordes sont carrément une révolution, avant on était condamné à les monter en silk and steel qui ne sont pas vraiment des cordes acier et que personnellement je n'ai jamais trop appréciées.
tazzrecord a écrit:Elles viennent d’arriver !
Elle est pas belle, la vie ?
Ton plancher, c'est de l'indien ou du mada ???
Quel est ton fournisseur?
Imitation merisier!!parlornut a écrit:tazzrecord a écrit:Elles viennent d’arriver !
Ton plancher, c'est de l'indien ou du mada ???
C'est ma table et elle sonne grave !
J'ai donc monter les 13/55 sur deux de mes 00... ce qui m'a fait un peu drôle !
Reprend ta respiration parlornut ! La 0021NY est toujours en 12/51
Je les ai montées sur ma Gibson LG2 et ma Dupont AU30.
Le toucher est different, sans doute une question d'habitude mais niveau son ca le fait !
Je ne suis pas déçu.
Du coup je vais garder la Dupont que j'avais mis en vente, je la trouve plus équilibrée avec ces newtone.
Il faut dire qu'hier un très bon guitariste est venu essayer mes guitares en vente et il faut bien dire que la Dupont envoie du bois !
Ce guitariste d'ailleurs en regardant et puis essayant ma 0021NY, m'a demandé si je connaissais un gars entre lyon et grenoble qui avait plein de parlor et qu'il lui semblait bien l'avoir essayé chez lui et voulu l'acheter mais elle n'était pas en vente à ce moment la... Je suppose que tu te reconnais Denis ?
C'est toujours rigolo ces coincidences !
Reprend ta respiration parlornut ! La 0021NY est toujours en 12/51
Je les ai montées sur ma Gibson LG2 et ma Dupont AU30.
Le toucher est different, sans doute une question d'habitude mais niveau son ca le fait !
Je ne suis pas déçu.
Du coup je vais garder la Dupont que j'avais mis en vente, je la trouve plus équilibrée avec ces newtone.
Il faut dire qu'hier un très bon guitariste est venu essayer mes guitares en vente et il faut bien dire que la Dupont envoie du bois !
Ce guitariste d'ailleurs en regardant et puis essayant ma 0021NY, m'a demandé si je connaissais un gars entre lyon et grenoble qui avait plein de parlor et qu'il lui semblait bien l'avoir essayé chez lui et voulu l'acheter mais elle n'était pas en vente à ce moment la... Je suppose que tu te reconnais Denis ?
C'est toujours rigolo ces coincidences !
Oui, le monde est petit ! par contre, je ne vois pas qui c'est, peut-être un gars qui avait failli m'acheter mon Astrand. En tout cas, il n'avait pas essayé la 00-21, personne ne l'avait essayée avant toi.
Comme les Newtone ont un faible tirant, les 13-55 doivent à peu près avoir la tension des custom light standard.
Quant à ta Dupont, parmi les 00 modernes que j'ai essayées c'est effectivement une de celles qui projettent le plus.
Comme les Newtone ont un faible tirant, les 13-55 doivent à peu près avoir la tension des custom light standard.
Quant à ta Dupont, parmi les 00 modernes que j'ai essayées c'est effectivement une de celles qui projettent le plus.
Bonjour,
Pour ma part, maintenant j'utilise les Newtone Heritage low tension sur mes deux guitares et effectivement c'est le top.
Tirant 13-55 sur ma Cheval Lloyd qui à 5 ans et 3 mois.
Tirant 12-51 sur ma Cheval 0 qui à 1 mois (visible dans le dernier post de Franck sur Facebook).
Au début la sensation de jeu est surprenante, car le ratio entre les cordes n'est pas le même que sur les autres jeux, qui somme toute est pratiquement identique d'une marque à l'autre à tirant identique.
Mais au final on s'y fait et le confort et le son sont au rendez-vous.
Merci à Rémy de nous avoir fait découvrir ces cordes .
David
Pour ma part, maintenant j'utilise les Newtone Heritage low tension sur mes deux guitares et effectivement c'est le top.
Tirant 13-55 sur ma Cheval Lloyd qui à 5 ans et 3 mois.
Tirant 12-51 sur ma Cheval 0 qui à 1 mois (visible dans le dernier post de Franck sur Facebook).
Au début la sensation de jeu est surprenante, car le ratio entre les cordes n'est pas le même que sur les autres jeux, qui somme toute est pratiquement identique d'une marque à l'autre à tirant identique.
Mais au final on s'y fait et le confort et le son sont au rendez-vous.
Merci à Rémy de nous avoir fait découvrir ces cordes .
David
jarrah29- Messages : 63
C'est à croire que Newtone + Cheval = perfect match
ALAINPG a écrit:C'est à croire que Newtone + Cheval = perfect match
Newtone + old Martins : itou !
Sur ma Cheval 0-13 cases je monte des 11-47 de Newtone, mais cette guitare a été construite selon mes specs avec une table très fine et un barrage très léger, sur le modèle de de la 0-28 de 1875 de Franck.
En fait, pour moi, Newtone a gagné la palme pour toutes mes guitares sauf une parlor qui avait besoin d'un peu plus de rondeur, du coup les extra-lights bronze basiques de Martin lui vont bien (mais elles durent nettement moins longtemps).
Ma Cheval 0 a aussi été construite suivant les specs des vieilles Martin fin 19 ème.
J'ai pas osé passer au tirant inférieur, mais du coup je vais peut être essayer.
Déjà comparé au Martin SP light que Franck avait monté sur la guitare c'est le jour et la nuit.
Plus de définition dans les notes, j'ai l'impression que la guitare a gagné en projection.
Propos à peut être nuancé car la guitare est neuve.
J'ai pas osé passer au tirant inférieur, mais du coup je vais peut être essayer.
Déjà comparé au Martin SP light que Franck avait monté sur la guitare c'est le jour et la nuit.
Plus de définition dans les notes, j'ai l'impression que la guitare a gagné en projection.
jarrah29- Messages : 63
jarrah29 a écrit:Ma Cheval 0 a aussi été construite suivant les specs des vieilles Martin fin 19 ème.
Tu nous mets des photos ?
Si c'est celle que j'ai vu, le Rio est impressionnant en bicolore.
La signature au dos de la tête c'est excellent aussi
La signature au dos de la tête c'est excellent aussi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3