Bending eine GroSe Gitarre....
2 participants
Bending eine GroSe Gitarre....
https://www.youtube.com/watch?v=jAInt7hIZlU
j'aime bien les 6 gars qui collent le tout en même temps que la mise en forme...
j'aime bien les 6 gars qui collent le tout en même temps que la mise en forme...
Invité- Invité
Re: Bending eine GroSe Gitarre....
Pour connaître les deux univers, à présent, faire une guitare, c'est vraiment simple..
Le process de cintrage chez Steinway c'est un truc vraiment impressionant!
Le process de cintrage chez Steinway c'est un truc vraiment impressionant!
quentinjazz- Messages : 812
Chez Bösendorfer ça a l'air plus artisanal : https://www.youtube.com/watch?v=ZaSgLU1O4IU
mais dans les deux cas à un moment, il y a un type tout seul avec son ciseau à bois qui sculpte le chevalet et qui n'a pas intérêt à se louper...
et la musique de fond est toujours du Bach, mais en version Loussier cette fois.
mais dans les deux cas à un moment, il y a un type tout seul avec son ciseau à bois qui sculpte le chevalet et qui n'a pas intérêt à se louper...
et la musique de fond est toujours du Bach, mais en version Loussier cette fois.
mehoul- Messages : 649
Attention, rien à voir entre Steinway et Bösendorfer concernant le cintrage de la ceinture, et concernant tout le reste, aussi.
Chez Steinway c'est un multipli, qui fait corps avec la structure harmonique.
Chez Bösen, c'est une sorte de contre éclisse géante comme dans les guitares, (un planche sciée qui permet de lui donner la forme qu'on veut) sur laquelle on colle des contreplaques.
Ceci dit, Bösen change un peu de méthode depuis peu (après 2 siècles..), car sur son dernier piano de concert dont j'ai vu le proto à l'usine il y a un an, ils ont fait une ceinture cintrée un peu comme Steinway, et le résultat est ahurissant.
Chez Steinway c'est un multipli, qui fait corps avec la structure harmonique.
Chez Bösen, c'est une sorte de contre éclisse géante comme dans les guitares, (un planche sciée qui permet de lui donner la forme qu'on veut) sur laquelle on colle des contreplaques.
Ceci dit, Bösen change un peu de méthode depuis peu (après 2 siècles..), car sur son dernier piano de concert dont j'ai vu le proto à l'usine il y a un an, ils ont fait une ceinture cintrée un peu comme Steinway, et le résultat est ahurissant.
quentinjazz- Messages : 812
Du coup il faudrait construire des guitares sans contre-éclisses pour arriver au même résultat?.....
Invité- Invité
En tout cas j'ai appris que les Steinway étaient des érable/sitka. Je me demande ce que serait le son d'un piano palissandre/engelmann par exemple, ou acajou/cèdre...
mehoul- Messages : 649