BOUCHER Native Goose 000
+2
Yin
tof'
6 participants
BOUCHER Native Goose 000
Bonsoir à vous tous!
Récemment inscrit sur le forum, je vous présente ma guitare.
Il s'agit d'une BOUCHER Native Goose 000 de 2006 (signée par Claude BOUCHER).
Au niveau des spécifications:
-table Adirondack
-dos et éclisses acajou
-manche acajou
-touche ébène
-chevalet ébène
-sillet de tête en tusc
-sillet de chevalet en os
Que dire à part que j'adore cette guitare!
Elle aura bientôt dix ans, et je la joue souvent. Du coup, elle s'est bien ouverte et sonne divinement bien (en tout cas à mes oreilles).
Vous remarquerez une petite tâche sur la droite de la table.
Il s'agit d'une mauvaise surprise qui m'est arrivée alors que je voulais prendre soin de ma guitare.
Afin de maintenir une bonne hygrométrie, j'avais acheté un produit proposé par Planet Waves (humidipack):
Super sur le papier, sauf qu'un jour je me suis rendu compte que la pochette s'était percée et que le produit avait coulé dans la guitare
Du coup je profite de cet incident pour vous en informer afin que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi...
Fort heureusement, il n'y a pas eu d'autre incidence que cette petite tâche. Elle fera partie du vécu de cette guitare...
Place aux photos:
Récemment inscrit sur le forum, je vous présente ma guitare.
Il s'agit d'une BOUCHER Native Goose 000 de 2006 (signée par Claude BOUCHER).
Au niveau des spécifications:
-table Adirondack
-dos et éclisses acajou
-manche acajou
-touche ébène
-chevalet ébène
-sillet de tête en tusc
-sillet de chevalet en os
Que dire à part que j'adore cette guitare!
Elle aura bientôt dix ans, et je la joue souvent. Du coup, elle s'est bien ouverte et sonne divinement bien (en tout cas à mes oreilles).
Vous remarquerez une petite tâche sur la droite de la table.
Il s'agit d'une mauvaise surprise qui m'est arrivée alors que je voulais prendre soin de ma guitare.
Afin de maintenir une bonne hygrométrie, j'avais acheté un produit proposé par Planet Waves (humidipack):
Super sur le papier, sauf qu'un jour je me suis rendu compte que la pochette s'était percée et que le produit avait coulé dans la guitare
Du coup je profite de cet incident pour vous en informer afin que vous ne fassiez pas la même bêtise que moi...
Fort heureusement, il n'y a pas eu d'autre incidence que cette petite tâche. Elle fera partie du vécu de cette guitare...
Place aux photos:
tof'- Messages : 67
Re: BOUCHER Native Goose 000
Superbe, j'aime beaucoup la table!
Yin- Messages : 222
Elle est très jolie ! et ça sonne comment ? Martinien ?
ALAINPG- Messages : 2481
Belle table en effet. J'avais lu que Boucher fournissait Martin et Bourgeois (entre autres) en Adirondack (épinette pour les Canadiens!)
luc vdew- Messages : 259
la table est bien prononcée avec ses nuances de couleurs! fort sympathique. L'acajou est très joli aussi. Au niveau du confort de jeu et de la sonorité, tu peux nous en dire un peu plus?
Ben it Be- Messages : 78
Oui, l'Adirondack est vraiment agréable à regarder.
Lorsque je l'ai eue, la table était très claire, et avec les années elle s'est un peu colorée, ce qui me plait beaucoup, car je la vois évoluer au fil du temps...
Le confort de jeu est bien au rendez-vous, avec un manche plutôt épais mais pas trop (à mon goût bien sûr), au profil comparable au "low profile" de chez Martin.
Avant elle j'avais une Taylor 314CE.
Les manches des Taylor sont connus pour leur confort, et je n'ai pas été gêné par la prise en main de cette Boucher. La transition s'est faite sans souci, même si le profile est un peu plus épais.
Question sonorité, oui je trouve que c'est un son inspiré de Martin, mais avec un grain bien à elle.
Peut-être un peu plus clair qu'une 00018 que l'on pourrait comparer par leurs similitudes de format et essences de bois.
Difficile de mettre des mots là-dessus...
Je la trouve bien équilibrée, et j'ai pu en avoir confirmation lors d'un enregistrement en studio. L'ingé-son était ravi!
Aux toutes premières notes, on pourrait se dire qu'elle manque de basses et puis on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas.
Je trouve qu'elle nécessite d'être apprivoisée.
Par contre, j'ai toujours été surpris par la projection et la résonance de cette guitare , surtout pour un petit format.
J'avais fait une vidéo lorsque je l'avais achetée (et au passage, je viens de me rendre compte que ça fait bientôt 8 ans!):
Filmé avec un camescope, donc pas vraiment fidèle à la réalité, mais ça donne une idée:
Ici, un enregistrement de qualité enregistré par Dan Ar Braz. Même modèle, sauf cutaway sur la sienne:
Hier soir, j'en ai fait une autre en vitesse, cette fois-ci filmée avec un iPhone, donc pas terrible non plus...
Au passage, désolé pour le jeu plus qu'approximatif...
J'ai essayé de faire un peu de picking et de strumming:
Lorsque je l'ai eue, la table était très claire, et avec les années elle s'est un peu colorée, ce qui me plait beaucoup, car je la vois évoluer au fil du temps...
Le confort de jeu est bien au rendez-vous, avec un manche plutôt épais mais pas trop (à mon goût bien sûr), au profil comparable au "low profile" de chez Martin.
Avant elle j'avais une Taylor 314CE.
Les manches des Taylor sont connus pour leur confort, et je n'ai pas été gêné par la prise en main de cette Boucher. La transition s'est faite sans souci, même si le profile est un peu plus épais.
Question sonorité, oui je trouve que c'est un son inspiré de Martin, mais avec un grain bien à elle.
Peut-être un peu plus clair qu'une 00018 que l'on pourrait comparer par leurs similitudes de format et essences de bois.
Difficile de mettre des mots là-dessus...
Je la trouve bien équilibrée, et j'ai pu en avoir confirmation lors d'un enregistrement en studio. L'ingé-son était ravi!
Aux toutes premières notes, on pourrait se dire qu'elle manque de basses et puis on se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas.
Je trouve qu'elle nécessite d'être apprivoisée.
Par contre, j'ai toujours été surpris par la projection et la résonance de cette guitare , surtout pour un petit format.
J'avais fait une vidéo lorsque je l'avais achetée (et au passage, je viens de me rendre compte que ça fait bientôt 8 ans!):
Filmé avec un camescope, donc pas vraiment fidèle à la réalité, mais ça donne une idée:
Ici, un enregistrement de qualité enregistré par Dan Ar Braz. Même modèle, sauf cutaway sur la sienne:
Hier soir, j'en ai fait une autre en vitesse, cette fois-ci filmée avec un iPhone, donc pas terrible non plus...
Au passage, désolé pour le jeu plus qu'approximatif...
J'ai essayé de faire un peu de picking et de strumming:
Dernière édition par tof' le Jeu 3 Déc - 22:47, édité 1 fois
tof'- Messages : 67
je suis impressionné par la longueur des doigts , surtout le pouce
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ