D45 vs D28 brazillian rosewood
+6
lukou
NikkGiggs
Pierrot
ALAINPG
remy
PASCALF
10 participants
Page 1 sur 1
D45 vs D28 brazillian rosewood
https://www.youtube.com/watch?v=GI7z5cHILcM
Je préfère de loin la D28 comme quoi aller mettre 30000$ pour la finition...........
Je préfère de loin la D28 comme quoi aller mettre 30000$ pour la finition...........
PASCALF- Messages : 290
Re: D45 vs D28 brazillian rosewood
Même chose pour moi!
De toute façon ce n'est pas du tout le son que je recherche dans un instrument, les aiguës de la 45 me feraient mal aux tympans
De toute façon ce n'est pas du tout le son que je recherche dans un instrument, les aiguës de la 45 me feraient mal aux tympans
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
J'adore le jeu de ce mec !
ALAINPG- Messages : 2481
Moi je préfère la 45 .. mieux définie plus riche..
La 28 paraît plus "sourde" ...
Pierrot- Messages : 674
Difficile de juger vu la prise de son assez moyenne !
Mais dans aucune des 2, je ne retrouve les fréquences caractéristiques des dread ... c'est sûrement dû aux gros barrages de l'époque ...
Mais dans aucune des 2, je ne retrouve les fréquences caractéristiques des dread ... c'est sûrement dû aux gros barrages de l'époque ...
NikkGiggs- Messages : 2055
Si j'avais fait une écoute à l'aveugle j'aurai préféré le son de la 1ère. Je la trouve plus riche, plus d'ampleur dans le son également, bref ce que j'aime dans une dread. Rien à voir donc avec la relation "plus chère donc c'est mieux". Je préfère donc la D45.
lukou- Messages : 1316
Comme le souligne Nikkigigs, très difficile de juger de la qualité de ces instruments d'après des vidéos à l'audio compressé par Youtube... on peut éventuellement noter leurs différences dans ces conditions d'enregistrement (que je ne connais pas mais qui ne semblent pas professionnelles) mais on serait certainement très surpris par un essai en réel... je ne me risquerais pas à exprimer une préférence !
ALAINPG a écrit:Comme le souligne Nikkigigs, très difficile de juger de la qualité de ces instruments d'après des vidéos à l'audio compressé par Youtube... on peut éventuellement noter leurs différences dans ces conditions d'enregistrement (que je ne connais pas mais qui ne semblent pas professionnelles) mais on serait certainement très surpris par un essai en réel... je ne me risquerais pas à exprimer une préférence !
+ 1 ! d'autre part je ne suis pas du tout certain que l'état des cordes soit vraiment comparables sur ces deux guitares ....
+1 : les cordes et le fait que la D28 lui appartienne et qu'il sache donc parfaitement la faire sonner.
Vous oubliez une chose importante ! L'année de construction !
1969, dernière année d'utilisation du rio chez Martin (hormis la poursuite sur les D35), mais à cette époque, les guitares étaient construites comme des chars. Yiannis qui a fait la vidéo m'a envoyé un mail pour me parler de ces guitares. La D28 est la sienne et en vrai elle est nettement supérieure. La construction est nettement plus légère.
La D45 est mythique, surtout parce que Neil Young en possédait une de 1969...
D'après Yiannis, la D45 a de grosses basses mais les autres registres sont vraiment en retrait.
1969, dernière année d'utilisation du rio chez Martin (hormis la poursuite sur les D35), mais à cette époque, les guitares étaient construites comme des chars. Yiannis qui a fait la vidéo m'a envoyé un mail pour me parler de ces guitares. La D28 est la sienne et en vrai elle est nettement supérieure. La construction est nettement plus légère.
D'après Yiannis, la D45 a de grosses basses mais les autres registres sont vraiment en retrait.
Tu connais Yannis ? cool ! Je fais confiance à son avis, pas au son cette vidéo...
Pierrot a écrit:Moi je préfère la 45 .. mieux définie plus riche..
Même chose : pour moi, la D45 de loin.
Plus riche, plus chaleureuse, plus de basses.
Le son que j'aime.
ManuBig- Messages : 2030
Admin a écrit:Vous oubliez une chose importante ! L'année de construction !
1969, dernière année d'utilisation du rio chez Martin (hormis la poursuite sur les D35), mais à cette époque, les guitares étaient construites comme des chars. Yiannis qui a fait la vidéo m'a envoyé un mail pour me parler de ces guitares.La D28 est la sienne et en vrai elle est nettement supérieure. La construction est nettement plus légère.
PASCALF- Messages : 290
Oui, enfin, "supérieure" en guitare, ça ne veut pas dire grand chose.
Ça dépend des goûts.
Sinon, on jouerait tous sur les mêmes modèles. ..
Ça dépend des goûts.
Sinon, on jouerait tous sur les mêmes modèles. ..
ManuBig- Messages : 2030
C'est ce que je pense aussi. En ré-écoutant au casque, je les trouve effectivement très différentes. La 45 semble avoir des fréquences médium bien moins prononcées ce qui en fait sûrement une guitare plus adéquate pour s'accompagner en chantant, libérant cet espace pour la voix. Le spectre de la D28 est plus plein : logique que cela ait la préférence d'un flatpicker... tous les goûts et tous les besoins sont dans la nature ça permet de justifier d'avoir plusieurs guitares
ALAINPG a écrit: ça permet de justifier d'avoir plusieurs guitares[/i]
Malin, notre Alain !...
parlornut- Messages : 3119