[RELANCEE] OM Macassar Romuald Provost
+2
remy
Pierrot
6 participants
Page 1 sur 1
[RELANCEE] OM Macassar Romuald Provost
Hello hello !
Salut les amis ! ça fait longtemps que j'ai pas participé activement sur le fofo mais professionnellement et avec les 2 furies qui me tournent autour en permanence c'est moins facile qu'avant !
Sinon, je réfléchi à un nouveau projet avec Romuald (chttt je vous en dirai plus plus tard).
C'est pourquoi je me sépare de mon OM ...
Celle-là même : https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t497-om-romuald-provost?highlight=provost
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-romuald_provost-om-epicea_et_ebene_de_macassar-7859-0.html
Je ne la mettrai pas en vente sur d'autres sites, elle restera ici en "exclu" comme on dit. Si jamais vous êtes intéressés ou bien des amis, n'hésitez pas à me PM que ce soit pour en parler ou bien pour l'essayer !
Prix à discuter en PM.
A très bientôt j'espère !
Pierrot !
Salut les amis ! ça fait longtemps que j'ai pas participé activement sur le fofo mais professionnellement et avec les 2 furies qui me tournent autour en permanence c'est moins facile qu'avant !
Sinon, je réfléchi à un nouveau projet avec Romuald (chttt je vous en dirai plus plus tard).
C'est pourquoi je me sépare de mon OM ...
Celle-là même : https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t497-om-romuald-provost?highlight=provost
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-romuald_provost-om-epicea_et_ebene_de_macassar-7859-0.html
Je ne la mettrai pas en vente sur d'autres sites, elle restera ici en "exclu" comme on dit. Si jamais vous êtes intéressés ou bien des amis, n'hésitez pas à me PM que ce soit pour en parler ou bien pour l'essayer !
Prix à discuter en PM.
A très bientôt j'espère !
Pierrot !
Dernière édition par Pierrot le Ven 14 Aoû - 20:17, édité 4 fois
Pierrot- Messages : 674
Re: [RELANCEE] OM Macassar Romuald Provost
Hello les amis !
Juste pour dire que j'ai mis une annonce sur zikinf.
Juste pour dire que j'ai mis une annonce sur zikinf.
Bonne vente pour cet instrument !
as-tu pensé à la laisser chez Romuald en dépôt?
c'est comme cela que je procède avec jean-marie Fouilleul, cela fonctionne bien et en plus je n'ai aucun curieux à la maison
as-tu pensé à la laisser chez Romuald en dépôt?
c'est comme cela que je procède avec jean-marie Fouilleul, cela fonctionne bien et en plus je n'ai aucun curieux à la maison
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Merci Rémy !
Oui elle est chez Romuald ! En plus ça permet aux personnes de discuter avec lui de la fabrication
Pierrot
Oui elle est chez Romuald ! En plus ça permet aux personnes de discuter avec lui de la fabrication
Pierrot
C'est les soldes faut en profiter
Pour l'a essayé la semaine dernière, je dirais que si l'on cherche une guitare avec un manche moderne (pas trop gros et avec radius assez faible et plutôt orienté vers le jeu aux doigts, ce qui n'est pas mon cas), un équilibre sonore parfait et un timbre assez clair et claquant (encore renforcé par le manche en érable) eh bien, ne cherchez plus ! On peut faire beaucoup de choses sur cette guitare qui peut même sonner comme une bonne archtop...
Musicalement
Musicalement
justyouandmyguitar- Messages : 28
Merci pour le retour ! c'est toujours super intéressant !
Je n'ai hélas que des réparations à effectuer chez Romuald mais un jour peut-être il me fera une D en Rio...
N'oublie pas les américains ,pour une D en rio ils sont redoutables!!justyouandmyguitar a écrit:Je n'ai hélas que des réparations à effectuer chez Romuald mais un jour peut-être il me fera une D en Rio...
PASCALF- Messages : 290
justyouandmyguitar a écrit:Pour l'a essayé la semaine dernière, je dirais que si l'on cherche une guitare avec un manche moderne (pas trop gros et avec radius assez faible et plutôt orienté vers le jeu aux doigts, ce qui n'est pas mon cas), un équilibre sonore parfait et un timbre assez clair et claquant (encore renforcé par le manche en érable) eh bien, ne cherchez plus ! On peut faire beaucoup de choses sur cette guitare qui peut même sonner comme une bonne archtop...
Musicalement
Pas tout à fait d'accord avec l'analyse ou tout du moins : J'ai un ressenti différent : J'ai également eu l'occasion d'essayer cette OM et j'avoue avoir beaucoup hésité ...Mon choix c'est finalement porté sur une autre mais je dois reconnaitre que le fait d'avoir déjà une Guitare en Macassar ( et ne pas spécialement vouloir un "doublon" ) a beaucoup joué dans ma décision.
Concernant mes sensations à l'essai j'ai ressenti également un équilibre proche de la perfection mais pas vraiment un son "claquant" ....Je l'ai trouvé toute en douceur au contraire ....très précise et même si les basses ne sont pas énormes elles restent assez rondes pour une OM
Quant au manche, cela restera mon grand regret : Si j'avais pu repartir avec et le greffer sur une de mes guitares je le faisais direct : Je l'ai trouvé hyper "dynamique" , fin, super confortable en Picking comme en Strumming, au doigt comme au médiator.....vraiment impressionnant : Un tres gros point fort ...et en plus il est magnifique
Bon ce n'est que mon opinion, hein ? Mais franchement c'est une affaire à ne pas laisser passer si vous cherchez dans ce type de budget !
Harper1966- Messages : 244
C'est exactement ça ! Je corrige donc en disant que par "claquant" je voulais dire son clair, brillant...
Tu as également raison pour les basses. Une guitare équilibrée dans le sens le plus noble du terme. Ceux qui ont déjà essayé d'enregistrer des grosses Dreadnought "boomy" savent de quoi je parle...
Tu as également raison pour les basses. Une guitare équilibrée dans le sens le plus noble du terme. Ceux qui ont déjà essayé d'enregistrer des grosses Dreadnought "boomy" savent de quoi je parle...
L'essai de Michel Gentils est très convaincant en tout cas !
Franck87000- Messages : 88
Je la garde. Je ne veux pas la brader donc je la garde et en plus depuis que je l'ai récupérée je ne peux plus la lâcher ...
sujet à déplacer en obsolète
sujet à déplacer en obsolète
Bon finalement, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je la remets en vente à discuter en PM et seulement ici rien que pour vous heureux amateurs éclairés !!
P.S : Corio, peux-tu remettre dans la section appropriée stp ? (désolé pour l'intendance)
P.S : Corio, peux-tu remettre dans la section appropriée stp ? (désolé pour l'intendance)
Toujours dispo !!
Page 1 sur 1