Greenfield: Ma GF
+15
NikkGiggs
JEFF
ManuBig
ALAINPG
Ben G
dam31
Admin
didier13
benbenbenben
Coriolan92
Jo Guitar
quentinjazz
remy
molomonga
lukou
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Greenfield: Ma GF
Tabarnak!
Dis moi Lukou, est ce que je pourrais venir avec toi chez M. Greenfield s'il te plait? Pourrais-tu lui demander si ce serait possible? On se partagerais les frais de voyage si ça te tente
Dis moi Lukou, est ce que je pourrais venir avec toi chez M. Greenfield s'il te plait? Pourrais-tu lui demander si ce serait possible? On se partagerais les frais de voyage si ça te tente
benbenbenben- Messages : 2433
Génial !!! On attend tes 1eres impressions avec impatience !!
NikkGiggs- Messages : 2055
Lukou,
Connais-tu un album de Pat Metheny nommé "What's it all about". Ce musicien y joue seul d'une guitare baryton. L'acoustique est remarquable. Il s'agit de reprises mais avec un style qui me parait t'intéresser si je me souviens bien de ce que tu nous avais donné à écouter. Allez voir et faites vos commentaires.
Connais-tu un album de Pat Metheny nommé "What's it all about". Ce musicien y joue seul d'une guitare baryton. L'acoustique est remarquable. Il s'agit de reprises mais avec un style qui me parait t'intéresser si je me souviens bien de ce que tu nous avais donné à écouter. Allez voir et faites vos commentaires.
nano- Messages : 1899
nano a écrit:Lukou,
Je connais tous les albums de Pat Metheny! Je suis un grand fan. D'ailleurs je vais le voir en concert à Québec ce vendredi soir
Ma baritone que j'ai faite construire par TF était pour jouer du Metheny (mais aussi des morceaux d'Antoine Dufour, McKee). Le 1er album acoustique avec sa Baritone construite par Linda Manzer est "One quiet night". Il est sublime. Ce qu'il y a de chiant c'est l'accordage Nashville car il monopolise la guitare pour ces morceaux. Alors cela sonne moins bien en conservant les cordes standard. Je sais que TF avait un projet de construire une baritone avec un diapason encore un peu plus long (et fan frets) pour avoir encore un peu plus de tension puisque c'est accordé encore plus grave que le si.
Metheny a fortement inspiré mon style comme les deux autres musiciens cités.
lukou- Messages : 1316
Encore une bonne pièce qui se rapproche
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Alors, et cette Greenfield?
quentinjazz- Messages : 812
Oui !
Et cette Greenfield ?
Jo Guitar- Messages : 1101
Je suis allé la chercher ce soir. 1/4h à déneiger la voiture , 5mn de trajet pour aller au dépot Fedex ET attente... Puis arrive le gros carton.
Retour à la maison. Ouverture du Carton. Je découvre un Etui Calton du plus bel effet. Un gris:vert paillette avec la plaque au nom de GreenField. Ouverture et dégustation...
Finition remarquable. Rien à redire. Sobre, élégante comme dans mes souvenirs lors de la visite à l'atelier. Bien loin des sapins noël que j'avais l'habitude d'avoir dans le passé. La fameuse rosace, la forme de tête, lle "G" sur la tête et les méca... Bref l'accès au nectar de la guitare. Difficile d'y croire. Elle est bien là
Elle va bien compléter mes TF et BdB.
Je ne l'a jouerai que demain car elle est encore un peu froide.
Retour à la maison. Ouverture du Carton. Je découvre un Etui Calton du plus bel effet. Un gris:vert paillette avec la plaque au nom de GreenField. Ouverture et dégustation...
Finition remarquable. Rien à redire. Sobre, élégante comme dans mes souvenirs lors de la visite à l'atelier. Bien loin des sapins noël que j'avais l'habitude d'avoir dans le passé. La fameuse rosace, la forme de tête, lle "G" sur la tête et les méca... Bref l'accès au nectar de la guitare. Difficile d'y croire. Elle est bien là
Elle va bien compléter mes TF et BdB.
Je ne l'a jouerai que demain car elle est encore un peu froide.
Des photographies s'il vous plaît !
Le suspens est à son comble !!
Des photos, vite, où je tue le chien !
Voilà quelques photos pourries d'hier soir. Il fait nuit alors j'attendrai le we prochain pour quelques nouvelles photos.
C'est l'heure de jouer maintenant!
C'est l'heure de jouer maintenant!
Vivement les autres photos
Tu vas devoir te réhabituer aux frettes droites
Pourquoi le sillet de chevalet est il aussi large? (désolé si la question a déjà été abordée)
Pourquoi le sillet de chevalet est il aussi large? (désolé si la question a déjà été abordée)
dam31- Messages : 1515
dam31 a écrit:Vivement les autres photos
Droites ou obliques, aucune différence pour moi. Le cerveau fait le switch automatiquement.
Concernant le sillet, je n'en sais rien mais c'est son truc sur toutes ses guitares. Peut-être pour avoir un meilleur appui, meilleure intonation. Il faut dire qu'elle est réglée comme une horloge. Impressionnant. En plus avec les méca Gotoh 510 c'est un jeu d'enfant. Il m'a fallut du temps pour les aimer mais maintenant "je valide!"
Au premier abord je suis impressionné du son qui sort de cette petite boite, du son qui tourne et tourne encore. Beaucoup de sustain. Grosse projection. Des aigus et haut médium très épais caractéristique de ses guitares. Le manche est comme sur les TF, donc ça roule tranquille. L'accès aux aigus est plus prononcé de part le fait qu'il taille son talon plus à l'équerre. Bref, prise en main directe.
Sublime guitare !
J'adorerais pouvoir essayer un tel instrument...
Félicitations Lukou !
Un seul bémol... L'option chiffon d'Addario sur les cordes dans la rosace.
Je pense que ça doit moins sonner, moi je l'enlèverais...
Félicitations Lukou !
ManuBig- Messages : 2030
Ce ne sont pas des chiffons mais des systèmes de régulation de l'humidité. C'est la 1ère guitare que je reçoie qui dispose d'un tel soin.ManuBig a écrit:Sublime guitare !
Félicitations Lukou !
très belle et certainement impressionnante à jouer vu la notoriété du luthier
tu t'ai fais un très beau cadeau
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Cette guitare est effectivement très impressionnante. Sa notoriété n'est absolument pas due au hasard. C'est un tueur.remy a écrit:très belle et certainement impressionnante à jouer vu la notoriété du luthier
Elle a à peu près les mêmes dimensions qu'une OM mais avec à la louche 2cm de plus de profondeur de caisse. Un genre d'OM deep body donc. Cela contribue à lui donner une puissance phénoménale.
Me voilà à rêver d'une soeur full options (c'est grave docteur? - le GAS ). Mais à 25.000$... cela restera du domaine du fantasme.
lukou a écrit:Cette guitare est effectivement très impressionnante. Sa notoriété n'est absolument pas due au hasard. C'est un tueur.remy a écrit:très belle et certainement impressionnante à jouer vu la notoriété du luthier
Elle a à peu près les mêmes dimensions qu'une OM mais avec à la louche 2cm de plus de profondeur de caisse. Un genre d'OM deep body donc. Cela contribue à lui donner une puissance phénoménale.
Me voilà à rêver d'une soeur full options (c'est grave docteur? - le GAS ). Mais à 25.000$... cela restera du domaine du fantasme.
Allez, lancement du Lukouthon !
ManuBig- Messages : 2030
Sans déconner ?
25 000 dollars pour une gratte ?
Le prix de base est de 14500$
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4