vends Martin 1-21 de 1919 (retirée de la vente)
4 participants
vends Martin 1-21 de 1919 (retirée de la vente)
Je me décide à baisser de 500€ ma Martin 1-21 de 1919 (2950€). Si on aime les guitares "responsive" et expressives (et en bon état !), ça devient, à mon avis, une réelle affaire... (là, on n'est plus du tout dans les prix U.S, et en plus, il est quasiment devenu impossible d'en trouver une dans cet état et de ces années-là, qui ont une tout autre jouabilité que celles de la fin du XIXème avec leur gros manche...). Pour les manches, ce sont parmi les meilleures années. Inutile de vous parler des bois, cet adi et ce rio droit comme on n'en trouve (quasiment ?) plus
Photos et présentation sur LBC : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/675070600.htm
L'état : très bon, même s'il y a 3 mini fentes en extrême bordure de table (sans doute consécutifs à des chocs en posant l'étui par terre, ces ont des guitares très légèrement construites, ce qui fait par ailleurs toute la différence avec quasiment n'importe quelle guitare actuelle). Pas de nécessité de recollage, elles se situent sur les tasseaux internes. Sinon, et c'est pour moi la condition sine qua non de l'achat d'une vintage, la table n'a pas une fente et n'est absolument pas bombée. Entièrement d'origine.
Le manche : épaisseur moyenne, donc, léger V (rien à voir avec les vieilles Washburn), parfaitement droit, action 3,5 / 2,5. Personnellement ça m'allait, après, un reset est toujours possible.
Le son : équilibre parfait, projection, volume et réponse que seules des guitares aussi légèrement construites peuvent procurer, même avec de petites caisses.
Très légèrement construite, avec encore plus de réponse que la 0. Jamais vu de barrages aussi fins à l'intérieur, Richard Hoover de Santa Cruz était scotché quand il en a vu une ouverte chez Alexandre, du coup il propose un modèle 1 dans son catalogue.
Construite à l'origine pour cordes nylon, d'où le poids plus que plume, mais elle accepte très bien des cordes acier en extra-light (de préférence le modèle Heritage de chez Newtone, plus faible tirant à section égale, c'est ce que j'utilise sur cette guitare depuis 4 ans que je l'ai).
Je m'en sépare (après moultes hésitations !) car je resserre au maximum mon cheptel de guitares, je ne garde que les 4 ou 5 (toutes de luthiers) qui sont les plus adaptées à ma musique, que j'espère vous pourrez découvrir d'ici quelques mois sur mon site).
J'espère qu'elle trouvera un hôte qui en appréciera toute la valeur, la précédente 1-21 que j'ai vendue n'a pas déçu, et le son de celle-ci est encore plus ouvert.
Photos et présentation sur LBC : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/675070600.htm
L'état : très bon, même s'il y a 3 mini fentes en extrême bordure de table (sans doute consécutifs à des chocs en posant l'étui par terre, ces ont des guitares très légèrement construites, ce qui fait par ailleurs toute la différence avec quasiment n'importe quelle guitare actuelle). Pas de nécessité de recollage, elles se situent sur les tasseaux internes. Sinon, et c'est pour moi la condition sine qua non de l'achat d'une vintage, la table n'a pas une fente et n'est absolument pas bombée. Entièrement d'origine.
Le manche : épaisseur moyenne, donc, léger V (rien à voir avec les vieilles Washburn), parfaitement droit, action 3,5 / 2,5. Personnellement ça m'allait, après, un reset est toujours possible.
Le son : équilibre parfait, projection, volume et réponse que seules des guitares aussi légèrement construites peuvent procurer, même avec de petites caisses.
Très légèrement construite, avec encore plus de réponse que la 0. Jamais vu de barrages aussi fins à l'intérieur, Richard Hoover de Santa Cruz était scotché quand il en a vu une ouverte chez Alexandre, du coup il propose un modèle 1 dans son catalogue.
Construite à l'origine pour cordes nylon, d'où le poids plus que plume, mais elle accepte très bien des cordes acier en extra-light (de préférence le modèle Heritage de chez Newtone, plus faible tirant à section égale, c'est ce que j'utilise sur cette guitare depuis 4 ans que je l'ai).
Je m'en sépare (après moultes hésitations !) car je resserre au maximum mon cheptel de guitares, je ne garde que les 4 ou 5 (toutes de luthiers) qui sont les plus adaptées à ma musique, que j'espère vous pourrez découvrir d'ici quelques mois sur mon site).
J'espère qu'elle trouvera un hôte qui en appréciera toute la valeur, la précédente 1-21 que j'ai vendue n'a pas déçu, et le son de celle-ci est encore plus ouvert.
Dernière édition par parlornut le Mar 14 Juil - 20:25, édité 9 fois (Raison : Corrigé le lien)
parlornut- Messages : 3119
Coriolan92- Messages : 5398
Re: vends Martin 1-21 de 1919 (retirée de la vente)
Merci ! Le lien pour la 1-21 : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/675070600.htm?ca=12_s
Dernière édition par parlornut le Mer 25 Juin - 20:57, édité 1 fois
Bonne vente !
franck83- Messages : 1990
oui, dommage, tu vas les regretter....les acheteurs ne se rendent pas compte du calvaire que c'est d'importer du rio.....
ps : j'en ai 2 avec les numéros qui se suivent...même modèle, pas le même rio^^
ps : j'en ai 2 avec les numéros qui se suivent...même modèle, pas le même rio^^
Invité- Invité
parlornut a écrit:Je ne sais pas comment tu as fait pour mettre le lien pour la 0-21, elle n'apparaît plus sur Le bon coin, donc en exclusivité pour le forum !
Ton lien ne marchait pas; j'ai fait une recherche "Martin 0-21" sur LBC qui m'a conduit à ton annonce ...
Coriolan92- Messages : 5398
Denis, le hic, c'est que tant qu'un acheteur potentiel n'a pas essayé de Vintages....c'est qu'il ne connapit pas encore le côté obscur de la force....
les tables sont-elles signées?
(mon ami essaie de me vendre une 1-28 1885 mais il n'a pas une bonne vue, elle est signée sous la table 1884 et Al pacino....j'ai pas osé lui dire....)
les tables sont-elles signées?
(mon ami essaie de me vendre une 1-28 1885 mais il n'a pas une bonne vue, elle est signée sous la table 1884 et Al pacino....j'ai pas osé lui dire....)
Invité- Invité
Le lien sur leboncoin
Le nouveau lien sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/675070600.htm?ca=12_s
comment ça elle sonne mieux que l'autre de 1917?
JEFF- Messages : 3107
Aïe !... Elle ne sonne pas "mieux", le son est un poil moins fin dans les aigus que celle de17, mais plus de volume. Elle est plus ouverte, peut-être parce qu'encore plus légère. Si on poursuit la comparaison , un peu moins clean, celle de 1917 était exceptionnelle à ce niveau-là, et le rio moins spectaculaire, même si très droit. Ouf !
sauvé par le gong Denis!
JEFF- Messages : 3107