Martin OO-40 de 1929.
2 participants
Martin OO-40 de 1929.
Bonjour,
Je m'avance un peu, dans le sens où elle est toujours en conversion chez mon cher luthier (bientôt un an....), néanmoins et mis à par cela, elle est toute d'origine, finish d'époque, je listerais les restaurations mineures & majeures ainsi que la conversion debut d'été.
Je compte la mettre en vente ayant déjà un modèle proche. Et pour enfin pouvoir accéder à une OM de rêve (après en avoir loupé plusieurs..)
Je m'avance un peu, dans le sens où elle est toujours en conversion chez mon cher luthier (bientôt un an....), néanmoins et mis à par cela, elle est toute d'origine, finish d'époque, je listerais les restaurations mineures & majeures ainsi que la conversion debut d'été.
Je compte la mettre en vente ayant déjà un modèle proche. Et pour enfin pouvoir accéder à une OM de rêve (après en avoir loupé plusieurs..)
Dernière édition par 14thfret le Lun 12 Mai - 11:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Martin OO-40 de 1929.
Par restauration majeure : ce qui était visible, notamment région bridge, bridge plate, et mineures : la micro fente sur une éclisse & celle le long du fingerboard extension sur la table, apparue après retrait du manche.
aucune idée sur sa sonorité, guitare dite 'closet-find', achetée hawaian style. Néanmoins mon luthier étant de Paris, je pense qu'il y a plus de facilités à l'essayer chez lui, lorsqu'elle sera prête...d'ici un mois
aucune idée sur sa sonorité, guitare dite 'closet-find', achetée hawaian style. Néanmoins mon luthier étant de Paris, je pense qu'il y a plus de facilités à l'essayer chez lui, lorsqu'elle sera prête...d'ici un mois
Invité- Invité
it's pretty pricey'' comme dirait l'autre...un détail, qui m'a aidé à comprendre quand est-ce qu'une vintage avait son original finish....cette photo
Invité- Invité
Nb : je viens de retrouver cette photo : 00-40 avec slt 4 numéros de série d'écart, les dos sont proches, même set?
Dernière édition par 14thfret le Dim 18 Mai - 14:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Dos & éclisses sans fentes (ormis la micro dit + haut) et non-refinished...
En revanche : la table montrait des micro points même si mon luthier atteste : non-refinished aussi...passage à la popote, ils ont disparu néanmoins il y a un éclaircissement région de l'aisselle...comment les vernis de l'époque réagissaient au contact de l'acidité de la peau?
En revanche : la table montrait des micro points même si mon luthier atteste : non-refinished aussi...passage à la popote, ils ont disparu néanmoins il y a un éclaircissement région de l'aisselle...comment les vernis de l'époque réagissaient au contact de l'acidité de la peau?
Invité- Invité
Ebony truss road, on voit le nom et serial number du modèle ici : elle est bien de 1929 et non de 1930 (comme on me l'avait annoncé...)
Dernière édition par 14thfret le Lun 12 Mai - 11:42, édité 1 fois
Invité- Invité
autre photo intéressante lors du démontage du neck : à gauche....le vernis original apparait (craquelé) sous la couche de crasse...
Invité- Invité
... je n'avais pas les 10 messages requis pour poster dans cette section.14thfret a écrit:Je m'avance un peu, dans le sens où
Mais comme Benja n'y a rien trouvé à redire ...
Coriolan92- Messages : 5398
exact...mais je l'avais précisé....puis retiré mon PS les 10 mess passés....
Invité- Invité