B&H OU BONZAI?
+20
Frenk
MorHaGuit
molomonga
benbenbenben
philippe al
parlornut
angfra
Yin
Sergio
fredchen
NikkGiggs
nano
PASCALF
didier13
lukou
remy
Coriolan92
Jo Guitar
Admin
JEFF
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: B&H OU BONZAI?
On ne connais même pas l'épaisseur de la pièce, si ça se trouve il peut faire un set d'éclisse
benbenbenben- Messages : 2433
Pour info, tous les sets de cette photo sont du Braz:
Oh tiens, celui à droite ressemble drôlement à du madagascar
Oh tiens, celui à droite ressemble drôlement à du madagascar
Dernière édition par benbenbenben le Jeu 28 Jan - 19:28, édité 1 fois
benbenbenben a écrit:On ne connais même pas l'épaisseur de la pièce, si ça se trouve il peut faire un set d'éclisse
16mm, c'est inscrit dessus
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Effctivement je n'avais pas vu.
Il peut sortir 4 éclisses en comptant la perte, et encore je tape large
Oui, et même un set en faisant 2 éclisses + 2 morceaux à assembler avec 2 autres bouts pour faire un fond en 4 parties.
quentinjazz- Messages : 812
benbenbenben a écrit:Effctivement je n'avais pas vu.
Et moi je croyais avoir vu 1,6 mm
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy a écrit:benbenbenben a écrit:Effctivement je n'avais pas vu.
Et moi je croyais avoir vu 1,6 mm
Hahaha les bras cassés
J'avoue, surtout un...mada....mais bon apparemment il st parti se cacher, après il arrive que du mada soit aussi fin de grain.
c'est bien 16mm, je me demande pourquoi le meilleur a été coupé en deux, on me propose cette bille, beaucoup de dosses dont je n'ai RàB, mais quelques morceaux intéressants,
dès que je les ai en main, je regarde la porosité, et si BenX4 et Quentin peuvent y jeter un oeil en MP car non, je ne ferai pas de fond en 4 parties....mais vous pourrez m'aider quant aux placements et choix de la taille. Bref il me faudra d'autres sets si je veux une OO voire OOO (if any you have....).
Ben : qui est à contacter pour de l'adi?
c'est bien 16mm, je me demande pourquoi le meilleur a été coupé en deux, on me propose cette bille, beaucoup de dosses dont je n'ai RàB, mais quelques morceaux intéressants,
dès que je les ai en main, je regarde la porosité, et si BenX4 et Quentin peuvent y jeter un oeil en MP car non, je ne ferai pas de fond en 4 parties....mais vous pourrez m'aider quant aux placements et choix de la taille. Bref il me faudra d'autres sets si je veux une OO voire OOO (if any you have....).
Ben : qui est à contacter pour de l'adi?
Invité- Invité
Faudrait vraiment racler, poncer ou raboter pour savoir. L'odeur est amha un des seuls indicateurs fiables.
Mais là, vu les gerces, et la largeur du morceau, tu vas rien pouvoir faire d'autre que des éclisses si tu ne veux pas de fond en 3 ou 4 parties, il faudrait voir si les gerces se propagent verticalement par rapport à l'épaisseur de ton plateau, ou si elles partent de travers.
Sur mon plateau de braz c'est ce qui s'est passé, il y avait des gerces dans tous les sens et ça occasionne énormément de pertes
Mais là, vu les gerces, et la largeur du morceau, tu vas rien pouvoir faire d'autre que des éclisses si tu ne veux pas de fond en 3 ou 4 parties, il faudrait voir si les gerces se propagent verticalement par rapport à l'épaisseur de ton plateau, ou si elles partent de travers.
Sur mon plateau de braz c'est ce qui s'est passé, il y avait des gerces dans tous les sens et ça occasionne énormément de pertes
elles sont droites.
dû au noeud ou manque de paraffine?, ça craint mais en plus ai-je la longueur? quelles sont les dimensions d'une éclisse sur une OO? mais bon step by step, je vais déjà essayé de savoir ce que c'est
merci Quentin, je vais racler, déjà virer la poussière....
dû au noeud ou manque de paraffine?, ça craint mais en plus ai-je la longueur? quelles sont les dimensions d'une éclisse sur une OO? mais bon step by step, je vais déjà essayé de savoir ce que c'est
merci Quentin, je vais racler, déjà virer la poussière....
Invité- Invité
polllution de post
bon les mecs, je crois que vous devriez ouvrir un post pour les bois de Vincent!
JEFF- Messages : 3107
nope, pas avant que je les ai en main, sous peu donc,
par contre je veux bien une source pour de l'adi et d l'italian spruce, john Arnold? Ben soit savoir
par contre je veux bien une source pour de l'adi et d l'italian spruce, john Arnold? Ben soit savoir
Invité- Invité
14thfret a écrit:J'avoue, surtout un...mada....mais bon apparemment il st parti se cacher
Non, il s'est déplacé (provisoirement) sur les pentes enneigées.
Et ça, c'est du rio ?
Eh non, malgré la ressemblance, c'est du mada pur jus ...
Coriolan92- Messages : 5398
Justement, j'aurais pas dit que c'est du Rio
Il y a tellement de variante selon le sol, l'endroit etc...
et puis dans le tas il doit bien y avoir quelques billes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas non?
et puis dans le tas il doit bien y avoir quelques billes qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas non?
Bien sûr! Et si le rio s'appelle Dalbergia nigra, c'est parce que le fil du bois présente des rayures noires caractéristiques, souvent avec du spider webbing.remy a écrit:Il y a tellement de variante selon le sol, l'endroit etc...
On trouve au brésil d'autres dalbergia qui n'ont de rio qu'une vague provenance géographique.
Personnellement, je trouve que le cocobolo est ce qui se rapproche le plus du rio, tant au point de vue aspect que tonalement.
Coriolan92- Messages : 5398
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5