OM #1, Benjamin Paldacci Guitars: "First Taste": Vidéo en ligne!
+13
angfra
Sergio
didier13
dam31
stringman
TTom
lukou
MICHEL WALIGORA
quentinjazz
nano
remy
Coriolan92
benbenbenben
17 participants
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: OM #1, Benjamin Paldacci Guitars: "First Taste": Vidéo en ligne!
La finition, pas content de mon verni pour le moment. Je ferais de belles vidéos avec quelques musiciens pro
benbenbenben- Messages : 2433
benbenbenben a écrit:La finition, pas content de mon verni pour le moment. Je ferais de belles vidéos avec quelques musiciens pro
cool, j'ai hâte de voir ces vidéos !
NikkGiggs- Messages : 2055
Très très sincèrement, je trouve ta démarche plutôt culottée et en même temps je suis admiratif. Il faut quand même oser commencer sa carrière en proposant déjà quelque chose de très abouti en terme d'esprit mais aussi de technicité/savoir-faire. On sent que tu sais ce que tu veux, par qui tu es inspiré. Mais on le savait déjà. On a plus l'habitude de voir des jeunes luthiers proposer des choses plus sages et au fur et à mesure se lâcher.
Cette guitare ne laisse pas indifférent. On aime ou pas. Moi j'aime. C'est certe chargé, complexe, surtout très graphique avec des lignes droites ou tendues, coupées à la serpe. Une sorte d'oeuvre d'art. Un mot: Sculptural!
Par contre, il faudrait la voir en vrai mais j'ai l'impression que ton vernis est un peu trop épais. Dommage aussi pour les mécas des mi/mi un poil trop près de la tranche + une légèrement de travers. Ce n'est pas grand chose, mais quand il y a un tel degré d'exigence dans l'exécution, le moindre truc ne pardonne pas.
Reste à trouver son registre "sous le capot" pour avoir en plus de l'esthétique, LE son qui va avec.
Bravo
Cette guitare ne laisse pas indifférent. On aime ou pas. Moi j'aime. C'est certe chargé, complexe, surtout très graphique avec des lignes droites ou tendues, coupées à la serpe. Une sorte d'oeuvre d'art. Un mot: Sculptural!
Par contre, il faudrait la voir en vrai mais j'ai l'impression que ton vernis est un peu trop épais. Dommage aussi pour les mécas des mi/mi un poil trop près de la tranche + une légèrement de travers. Ce n'est pas grand chose, mais quand il y a un tel degré d'exigence dans l'exécution, le moindre truc ne pardonne pas.
Reste à trouver son registre "sous le capot" pour avoir en plus de l'esthétique, LE son qui va avec.
Bravo
lukou- Messages : 1316
lukou a écrit:Très très sincèrement, je trouve ta démarche plutôt culottée et en même temps je suis admiratif. Il faut quand même oser commencer sa carrière en proposant déjà quelque chose de très abouti en terme d'esprit mais aussi de technicité/savoir-faire. On sent que tu sais ce que tu veux, par qui tu es inspiré. Mais on le savait déjà. On a plus l'habitude de voir des jeunes luthiers proposer des choses plus sages et au fur et à mesure se lâcher.
Cette guitare ne laisse pas indifférent. On aime ou pas. Moi j'aime. C'est certe chargé, complexe, surtout très graphique avec des lignes droites ou tendues, coupées à la serpe. Une sorte d'oeuvre d'art.
Assez d'accord avec lukou , perso je suis assez classique au niveau esthétique " martinien " cela ne m'empêche pas d'apprécier la qualité de ton travail et ton audace !
bravo !
Vous me faites rougir les gars, vos commentaires me touchent beaucoup
Concernant le verni, c'est la laque à l'eau qui donne cet effet, c'est très trompeur car je suis à la limite de passer au travers, tests à l'appui
Merci encore!
Concernant le verni, c'est la laque à l'eau qui donne cet effet, c'est très trompeur car je suis à la limite de passer au travers, tests à l'appui
Merci encore!
Alors effectivement c'est très trompeur. Et puis il y a aussi les reflets pas facile à ne pas avoir dans les photos.benbenbenben a écrit: Vous me faites rougir les gars, vos commentaires me touchent beaucoup
Merci encore!
lukou- Messages : 1316
Quel boulot !! Bravo !!
Ce n'est pas vraiment mon style d'instruments,
mais au moins ça a de la personnalité, et il y a de la recherche !
encore bravo !!
Merci Philippe, je suis content que ça provoque ce genre de réaction car c'est effectivement la voie que je compte emprunter. Évidemment, il y aura des instruments plus sobres que d'autres mais mon stage chez Michel Pellerin m'a ouvert de nouvelles portes en construction et finition
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6