OM-18 1931 Banjo tuners
2 participants
Page 1 sur 1
OM-18 1931 Banjo tuners
Elle m'a d'abord été présentée comme étant de 1929, il me semblait que la première était des années 30, avez vous d'autres infos? je n'ai pas le SN mais je l'avais entre les mains il y qques heures, je me demande si je ne tannerai pas son propriétaire pour me la vendre....
Dernière édition par 14thfret le Ven 16 Aoû - 15:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: OM-18 1931 Banjo tuners
1929 : Banjo pegs, small teardrop pickguard et pyramid bridge.
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
Yes ! je m'étais basé sur ce modèle pour ma Borges. As-tu des photos ?
molomonga- Messages : 457
Pas pour l'OM-18 avec un pyramid bridge.
Fin 1929 les six prototypes n'avaient pas de pickguard. C'est en réalisant que ces guitares nécessitaient un coup de poignet plus vigoureux pour en tirer la substantifique moelle que Martin décida d'ajouter un teardrop pickguard pour protéger la table.
Fin 1929 les six prototypes n'avaient pas de pickguard. C'est en réalisant que ces guitares nécessitaient un coup de poignet plus vigoureux pour en tirer la substantifique moelle que Martin décida d'ajouter un teardrop pickguard pour protéger la table.
Je vais en faire, le collectionneur avec qui j'ai fait affaire en a une : m'a bien dit 1 des 6, peut être pas encore à vendre mais je vais le convaincre, il a maj. des électriques, la 00 que je viens de lui acheter vient de chez GRuhn, j'ai eu la confirmation hier, il m'a juste menti sur la date d'achat...2000 au lieu de 2012 : 'achetée il ya 6 mois'.....
La guitare a un fin pickguard d'époque, et semble toute originale, allez je me motive, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt....
Michel, si elle vient aussi, ce que je crois, de chez Gruhn, et qu'elle est sans cracks, toute d'époque, bar fretted, tuners d'origine, combien Gruhn a pu lui vendre?
La guitare a un fin pickguard d'époque, et semble toute originale, allez je me motive, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt....
Michel, si elle vient aussi, ce que je crois, de chez Gruhn, et qu'elle est sans cracks, toute d'époque, bar fretted, tuners d'origine, combien Gruhn a pu lui vendre?
Invité- Invité
Entre 20000 et 25000 Dollars.
SN 45341 (ou 5 soit 45351, il y a le 4 par-dessus le 5), soit tout début 1931, dernière année pour les banjo tuners.
Moins bon que je pensais, le vendeur étant un peu dépassé pour le travail qui a été fait :
bridge plate en triangle en spruce non originale selon moi,
belly bridge original mais raboté au possible (why?) et laissant apparaitre 2 écrous derrière pins 1 & 6.
tout le reste est original et mint : tête, tuners, dos & table sans défauts....
il m'en demande $10k + la 000-28 Clapton en rio :
http://the14fret.weebly.com/martin-000-brazilian-rosewood-eric-clapton-signature.html
et m...j'ai oublié les photos, le pickguard est top, le jeu splendide malgré les bars frets. C'est une guitare top bien solide
Moins bon que je pensais, le vendeur étant un peu dépassé pour le travail qui a été fait :
bridge plate en triangle en spruce non originale selon moi,
belly bridge original mais raboté au possible (why?) et laissant apparaitre 2 écrous derrière pins 1 & 6.
tout le reste est original et mint : tête, tuners, dos & table sans défauts....
il m'en demande $10k + la 000-28 Clapton en rio :
http://the14fret.weebly.com/martin-000-brazilian-rosewood-eric-clapton-signature.html
et m...j'ai oublié les photos, le pickguard est top, le jeu splendide malgré les bars frets. C'est une guitare top bien solide
Invité- Invité