Et si on parlait de mécanique
+26
Harper1966
pierrou
parlornut
ChrisDobrix
mehoul
quentinjazz
CARCY
justyouandmyguitar
fredchen
marcroq
nano
ALAINPG
Franck87000
JEFF
angfra
benbenbenben
Coriolan92
alekzo
Olivier C.
Jo Guitar
didier13
remy
Sergio
philippe al
franck83
lukou
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Et si on parlait de mécanique
A voir toutes ses belles mécaniques et ses boutons en bois apairés avec la guitare j'ai fait quelques recherches...
Connaissez-vous cette marque Robson ?
http://robsontuners.com/index.php
Et celle-là.... Rodgers of course... mais qui coute un bras ! J'ADDOOOOOOOOORREEEEEEEEE
Connaissez-vous cette marque Robson ?
http://robsontuners.com/index.php
Et celle-là.... Rodgers of course... mais qui coute un bras ! J'ADDOOOOOOOOORREEEEEEEEE
lukou- Messages : 1316
Re: Et si on parlait de mécanique
J'adore ces Rodgers .
J'ai d'ailleurs hésité pour ma guitare et finalement j'ai opté pour des waverlays boutons amourette .
J'ai d'ailleurs hésité pour ma guitare et finalement j'ai opté pour des waverlays boutons amourette .
franck83- Messages : 1990
les Rodgers sont superbes !!
dire que j'adore est peu !!
je trouve l'axe qui sort du bouton vraiment top !!
dire que j'adore est peu !!
je trouve l'axe qui sort du bouton vraiment top !!
C'est vraiment beau comme ça .... après sur une Martin pre war ????
Sergio- Messages : 1137
les Robson sont sympa aussi , évidemment les Rodgers sont superbes. L'axe des Waverly est un peu trop simple, c'est le seul défaut je trouve.
sur une de mes guitares avec des Waverly les boutons en amourette se sont décollés( solution: araldite)
sur une de mes guitares avec des Waverly les boutons en amourette se sont décollés( solution: araldite)
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Les Schertler sont sympa mais il faut dire, en terme de précision, pas aussi bonnes que les WAVERLY. Elles ont le mérite de concilier le coté moderne et tradition. C'est ce qui me plait en elles.
Si j'ai assez de tunes (et que cela se marrie bien), peut-être me laisserai-je tenter par les Rodgers sur une future!
Si j'ai assez de tunes (et que cela se marrie bien), peut-être me laisserai-je tenter par les Rodgers sur une future!
Lukou , et si tu te la fabriquais toi-même ?
Tu pourrais , vu la diminution du coût , te lâcher totalement.....
Je reste un inconditionnel des Waverly , que ce soit pour la qualité et pour l'esthétique , mes préférées ce sont les " butterbean " en doré ...
j'aime aussi le look classique des grover rotomatic et les modernes gotoh 510 ... pas très original tout ça ... mais j'assume !
Me connaissant, j'y passerai un temps fou pour que cela soit impeccable. Et puis, je ne suis pas suffisamment outillé.franck83 a écrit:Lukou , et si tu te la fabriquais toi-même ?
Pareil mais elles ne vont pas sur toutes les guitares étant parfois "trop petites".didier13 a écrit:
Je reste un inconditionnel des Waverly , que ce soit pour la qualité et pour l'esthétique ...
Les Gotoh 510 boutons noirs... bin je vais en avoir sur ma future Greenfield. Je ne suis pas un super fan mais il faut reconnaitre quelles sont très très efficaces.
Franchement je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux Waverly, elles sont légères, fiables, précises et élégantes. Peut être le look vintage mais personnellement je ne veux que ça sur une acoustique.
Sergio- Messages : 1137
A un moment, j'ai été très intéressé par ce modèle "Antique-Gold" de chez Gotoh.
Gotoh qui, tout de suite après Waverly, est sans doute ce qui se fait de mieux.
Gotoh SE 510 W - XG (3X3) Finish gold.
Le premier luthier à qui j'avais demandé s'il pouvait me les installer, me précisa :
< Mais pourquoi voulez-vous changer ce qui fonctionne déjà si bien sur votre guitare ? Elles sont très bien celles que vous avez sur votre Martin. Changez-les le jour où vous aurez un "pépin" avec ! >
Avec mon idée bien enfoncée dans mon crâne de breton têtu, je suis allé en voir un autre.
Qui m'a tenu sensiblement le même discours !
Il y a quelques jours, Monsieur Miracle, Alfi, à Bâle m'a déconseillé de changer quoi que ce soit dans l'accastillage tant que celui d'origine fonctionne bien !
Alors, je mets mon projet en attente d'un........................"pépin" !
Jo Guitar- Messages : 1101
Ah! J'adore ce discours , moi qui suis un inconditionnel de l'origine !
Accélère les choses, je suis sur qu'un bon coup de tournevis la où il faut pas te garantira une mécanique à changer plus viteMr-OM28V a écrit:...
Alors, je mets mon projet en attente d'un........................"pépin" !
Pour ma 000-28 en construction, j'ai opté pour des wilkinson vintage , elle ne sont pas mal du tout en regard de leur prix. Precises, bien finie, pas de jeu...
Olivier C.- Messages : 7
Introduire un grain de sable dans les rouages, en quelque sorte !
Oui, j'y ai pensé.
Elles sont très belles ces mécaniques Wilkinson. J'ai été fouiller un peu sur des sites qui proposent des mécaniques.
C'est vrai que les Wilkinson de la photo semblent fiables, solides en plus d'être d'une esthétique irréprochable.
Il y a tant de matériel de qualité que le choix devient un exercice de plus en plus embarrassant.
Celles qui me plaisent beaucoup, les Gotoh de la photo, ne sont pas sans évoquer ce modèle "relic" proposé par Waverly, mais en vieil or mat.
120 euros quand même !
Je les ai vu pour "de vrai", montées en série sur quelques guitares, haut de gamme, en Suisse (Tanglewood). Elles sont de toute beauté, satinées, donnant l'impression d'avoir cinquante ans, inspirant la robustesse et la solidité. La photo ne traduit pas vraiment ces paramètres. Mais c'est impressionnant...
Bonne chance, cher Olivier C. pour le choix des votres, ces Wilkinson, réellement magnifiques également.
Et, à ce prix, il serait bête de s'en priver...
Bonsoir à tous !
Avis aux possesseurs de guitares artisanales: et pourquoi pas des mécaniques artisanales ?
Dans cette veine, Nicolo Alessi, au nord de l'Italie, fait des merveilles...
Il offre plus de choix pour les guitares classiques, mais je vous laisse juger son travail:
http://www.alessituningmachines.it/gallery.htm
Et puis, le diable est dans les détails: les cache-vis en divers matériaux, c'est tellement élégant !
Le jour où je commanderais une guitare à un luthier, je n'hésiterais pas à faire mon choix de mécaniques chez un tel artisan...
... A viser la qualité, autant le faire jusqu'aux mécaniques !!
Alexandre
Avis aux possesseurs de guitares artisanales: et pourquoi pas des mécaniques artisanales ?
Dans cette veine, Nicolo Alessi, au nord de l'Italie, fait des merveilles...
Il offre plus de choix pour les guitares classiques, mais je vous laisse juger son travail:
http://www.alessituningmachines.it/gallery.htm
Et puis, le diable est dans les détails: les cache-vis en divers matériaux, c'est tellement élégant !
Le jour où je commanderais une guitare à un luthier, je n'hésiterais pas à faire mon choix de mécaniques chez un tel artisan...
... A viser la qualité, autant le faire jusqu'aux mécaniques !!
Alexandre
Du très beau travail .
Oui mais ya pas pour folk...franck83 a écrit:Du très beau travail .
Mais si! http://www.alessituningmachines.it/ACOUSTIC%20GUITAR.htmlukou a écrit:Oui mais ya pas pour folk...
Par contre je n'ai pas trouvé le prix ...
Coriolan92- Messages : 5398
Pfff, quelle quiche. La façon dont le site est conçu m'a induit en erreur. Je n'avais pas vu qu'il y avait autre chose que les 6 choix...lukou a écrit:Oui mais ya pas pour folk...franck83 a écrit:Du très beau travail .
_________________________________________________Coriolan92 a écrit:Mais si! http://www.alessituningmachines.it/ACOUSTIC%20GUITAR.htmlukou a écrit:Oui mais ya pas pour folk...
Par contre je n'ai pas trouvé le prix ...
Magnifiques et originales.
utilisées par plusieurs luthiers en France, sur le très haut de gamme bien sur!!
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Raymond Kraut les utilise aussi... c'est dans les 1000 dollars le set je crois
benbenbenben- Messages : 2433
____________________________________benbenbenben a écrit:Raymond Kraut les utilise aussi... c'est dans les 1000 dollars le set je crois
1 000 dollars !
A ce prix-là, il reste à souhaiter que la guitare est offerte avec l'achat des six mécaniques.
Sinon, c'est du vol caractérisé.
Même si on est collectionneur de mécaniques ou d'objets insolites.
Peut-on en acheter qu'une ?
Au prix unitaire de 166 euros, hors frais de PORC ?
Il y a aussi Waverly qui vient de ressortir ses méca banjo gravées. Elles ne sont pas plaquées or mais donnent bien l'illusion quand même.
Réservées au marché américain... Je n'ai pas encore trouvé comment en obtenir.
Réservées au marché américain... Je n'ai pas encore trouvé comment en obtenir.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5