Ma nouvelle guitare : une Féjoz !!!!!
+16
TTom
Jo Guitar
benbenbenben
quentinjazz
ManuBig
didier13
franck83
remy
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
lukou
nano
Admin
JEFF
philippe al
guite56
20 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ma nouvelle guitare : une Féjoz !!!!!
bonjour à vous !!!
C'est en voyant vos diverses et magnifiques guitares se construire, pas à pas, par de grands luthiers que je me suis décidé il y a peu...Il faut dire aussi que j'avais joué la magnifique OM de Franck et donc, depuis, l'idée m'a trotté dans la tête....Septembre 2012, j'ai contacté Thomas, type absolument charmant, en plus d'un luthier exceptionnel et nous voici en juillet, ça y est, c'est parti, je vous joins donc les trois premières photos de ma future beauté , une OM en palissandre de Madagascar...Après trente-cinq ans de guitare, c'est ma première guitare de luthier et j'avoue en être ému...et impatient de la tenir entre mes mains, mais ce sera certainement pour la fin de l'année...D'ici là, comme vous l'avez gentiment fait, je posterai au fur et à mesure les divers étapes de la construction....Peut-être donnera-t-elle envie à certains d'entre vous de se lancer aussi dans cette superbe aventure....
" />
" />
C'est en voyant vos diverses et magnifiques guitares se construire, pas à pas, par de grands luthiers que je me suis décidé il y a peu...Il faut dire aussi que j'avais joué la magnifique OM de Franck et donc, depuis, l'idée m'a trotté dans la tête....Septembre 2012, j'ai contacté Thomas, type absolument charmant, en plus d'un luthier exceptionnel et nous voici en juillet, ça y est, c'est parti, je vous joins donc les trois premières photos de ma future beauté , une OM en palissandre de Madagascar...Après trente-cinq ans de guitare, c'est ma première guitare de luthier et j'avoue en être ému...et impatient de la tenir entre mes mains, mais ce sera certainement pour la fin de l'année...D'ici là, comme vous l'avez gentiment fait, je posterai au fur et à mesure les divers étapes de la construction....Peut-être donnera-t-elle envie à certains d'entre vous de se lancer aussi dans cette superbe aventure....
" />
" />
guite56- Messages : 61
Re: Ma nouvelle guitare : une Féjoz !!!!!
Bonjour et bienvenue à toi,
super projet dit donc !!
la table est en quoi ?
l'attente par cette chaleur va être longue !!!...
mais, Guite + 56 ; ça fait breton ça....
super projet dit donc !!
la table est en quoi ?
l'attente par cette chaleur va être longue !!!...
mais, Guite + 56 ; ça fait breton ça....
respect pour un tel premier message qui annonce une guitare de luthier! bien joué!
JEFF- Messages : 3107
Bienvenue à toi et félicitations pour cette commande !
Ce sera un plaisir de suivre la construction de cette OM.
Benja
Ce sera un plaisir de suivre la construction de cette OM.
Benja
Bienvenue Guite56. Bientôt chez Thomas Féjoz la carte de fidélité ou la réduction pour les forumeurs des "grandes guitares acoustiques"!
nano- Messages : 1899
nano a écrit:Bienvenue Guite56. Bientôt chez Thomas Féjoz la carte de fidélité ou la réduction pour les forumeurs des "grandes guitares acoustiques"!
Chiche !!!
lukou- Messages : 1316
J'ai vu ces éléments quand j'y suis allé la semaine dernière. Il y a vraiment des jolis bois.
Tu vas te régaler avec la construction et puis quand tu vas tenir ton nouveau joujou dans les mains.
Tu vas te régaler avec la construction et puis quand tu vas tenir ton nouveau joujou dans les mains.
Bienvenue guite56!
Et merci de contribuer à rallonger les délais d'attente chez TF !
Et merci de contribuer à rallonger les délais d'attente chez TF !
Coriolan92- Messages : 5398
Bienvenue guite56, beau projet et beaux bois !
MICHEL WALIGORA- Messages : 3723
bienvenue Guite56, décidément c'est une contagion enfin une tres bonne contagion
je vais suivre cela avec plaisir
je vais suivre cela avec plaisir
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
Bienvenu Thierry
Je suis très heureux de te savoir parmi nous.
Voilà une petite nouvelle que nous allons suivre avec intérêt.
Tu as pu constater le nombre de merveilles arrivées de tous horizons sur ce forum !
Les vrais amateurs et connaisseurs pointilleux ne manquent pas non plus.
Tu ne manqueras pas de nous parler des spécificités de ton projet:idea:
Franck
Je suis très heureux de te savoir parmi nous.
Voilà une petite nouvelle que nous allons suivre avec intérêt.
Tu as pu constater le nombre de merveilles arrivées de tous horizons sur ce forum !
Les vrais amateurs et connaisseurs pointilleux ne manquent pas non plus.
Tu ne manqueras pas de nous parler des spécificités de ton projet:idea:
Franck
franck83- Messages : 1990
Tu vas l'avoir pour octobre ou novembre non?
Bienvenu Guite56 , encore un passionné qui a craqué pour un beau projet de guitare de luthier que je vais suivre avec intérêt ...
Attention ce site rend addict aux projets de guitares les plus fous !!
Me revoilà pour répondre à quelques interrogations. Concernant le fond, c'est du palissandre de Madagascar. Après avoir hésité à tenter une OM 12 cases, Thomas m'a convaincu de rester fidèle au traditionnel 14 en fonction de ce que je joue...le manche sera un 45 mm et je viens, en accord avec Thomas, de combiner un chevalet façon Gibson et un de ses nouveaux modèles de tête...Je trouve que ça va bien rendre...Pour le reste, elle aura un armrest plaqué bois et une ouie d'éclisse. pas d'abalone, que du bois....reste maintenant quelques détails comme la déco de la tête -si il y en a une-, l'amplification, bref, je vous tiens au courant.....
De bons moments en perspective
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
je reste un peu sur ma faim , depuis le temps !!!
la suite ?
la suite ?
+1
Guite 56 ?
Guite 56 ?
Toujours rien, les amis !!!!! Thomas m'a informé qu'il avait deux guitares prioritaires, et donc, c'est pour l'instant le stand-bye...Dès que j'ai des nouvelles neuves et des photos, je vous les poste !!!
Le madagascar est beau, il ressemble à Coyote....
Invité- Invité
Voilà, les voici, les fameuses photos attendues !!!!!!!! Ca avance bien et j'ai hâte de la voir terminée......
il ne faut pas être pressé , les étapes de la construction sont des moments forts et il faut bien les savourer à leur juste valeur
Pour la différence de ton entre le fond et les éclisses Thomas va trouver une petite teinte pour uniformiser , no problèmo
toujours ce travail d'excellence et pourtant à chaque fois un nouvel instrument avec sa propre personalité
Pour la différence de ton entre le fond et les éclisses Thomas va trouver une petite teinte pour uniformiser , no problèmo
toujours ce travail d'excellence et pourtant à chaque fois un nouvel instrument avec sa propre personalité
Miam, cela va être superbe!!!
Je pense même que tu vas détenir , là , un instrument sans rapport avec ce que tu as déjà possédé malgré une liste déjà longue !
Ne serait-ce que par la démarche .
Quoiqu'il en soit , j'adhère à tes choix guidés par la sobriété . Le résultat sera à la hauteur de tes attentes !
J'espère ensuite retrouver l'occasion de t'écouter doublé du plaisir de te revoir
Ne serait-ce que par la démarche .
Quoiqu'il en soit , j'adhère à tes choix guidés par la sobriété . Le résultat sera à la hauteur de tes attentes !
J'espère ensuite retrouver l'occasion de t'écouter doublé du plaisir de te revoir
Je viens de tilter qu'il va y avoir un armrest! Autant sur des grosses caisses, cela me semble quasi indispensable que sur une OM, je suis plutôt sceptique... Tu nous fera ton retour?!
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7